Monument Valley: route de Valley Drive en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour

Est-ce possible de faire la roule de Valley Drive avec un Camping car, j'ai cru comprendre que ce n'etait pas goudronné et qu'il était préférable d'avoir un 4x4

Sinon, on aura des VTT avec nous, (la distance 17 miles ne nous fait vraiment pas peur), ca peut jouer ?

Et dernière question, concerne les horaires de fermeture du parc. Les horaires donnés, sont-ils ceux ou les dernières personnes sont autorisés à entrer ou l'heure ou l'on doit sortir ?

Le soleil se couchant à 7h53 pm au mois d'avril quand nous y serons, et le parc fermant à 16h30, je ne vois pas comment faire pour voir le coucher de soleil sur JF Point ?

D'ailleurs à quel endroit faut il mieux etre: JF Point ou au Visitor Center pour le coucher de soleil ?

Merci à tous pour vos réponses
ML Mlaurent1 Veteran ·
Un 4x4 n'est pas nécessaire. En camping car, ça risque d'être un peu rock'n roll, mais ça me semble jouable, si mes souvenirs sont bons. Je n'ai vu personne en velo lorsque j'ai fait la visite. Pour tes 3 questions, si tu barratines un peu en anglais, renseigne toi auprès du Visitor Center : Monument Valley Navajo Tribal Park PO Box 360289 Monument Valley, Utah 84536 (435)727-5874/5870 or (435)727-5875 Je n'ai pas cherché, mais ils doivent bien avoir une adresse mail...
VA Vazyvite Globetrotter ·
http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalley.htm#info

Je suppose que tu as été sur ce site. Pour moi, si le parc ferme à 16h30 je suppose que c'est la guérite des billets et qu'on peut encore rouler ensuite .. mais c'est pas sûr parce que sinon il faudrait fermer les billets 1h30 ou 2h00 avant ( Vers 15h00 donc ) et ça me semble court .. Mais bon 🤪

Sinon le coucher de soleil se regarde du Visitor Center qui lui ferme à 19h00 donc c'est déjà + jouable !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Alamanda Veteran ·
Penses surtout qu'en camping car, s'il t'arrive un accident sur cette piste tu ne seras pas couvert par ton assurance.
alamanda
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

En camping car, la Valley Drive me semble très limite et durant mes 4 visites à MV je n'en ai jamais vu sur la piste.

Les horaires de la Valley Drive sont les horaires d'ouverture/fermeture de la barrière donnant accès à la piste (en entrant... ou en sortant). Je l'ai appris à mes dépends il y a quelques années où nous étions devant la barrière fermée pour sortir, 1/4 d'heure après l'heure maximale indiquée. Malaise... En regardant de plus près la barrière, j'ai constaté que la chaine fermant la barrière avait un gros cadenas qui n'était en réalité pas fermé, donc nous avons pu sortir sans problème mais bien entendu ce n'est peut être plus le cas depuis....
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons vu sur la piste des CC mais je me rappelle aussi notre réflexion " ils n'ont pas peur de casser" car même en passant doucement ça risque de toucher. Donc il est plus prudent de prendre leur navette 4x4. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Matei Regular ·
bonjour lesquatrevieux, nous l avons faite en camping car>>>ou plutot la premiere moitie, apres ce n est pas tellement la peur de casser mais on ne voyait plus dedans a cause de la poussiere, terrible.....donc nous sommes retounes au camping voir le coucher du soleil juste a cote du visitor center, mais je ne referai pas en camping car.... bon voyage
www.despetitspasparciparla.com
GS Gsa Regular ·
ok merci pour vos réponses, on laissera donc le CC au parking et on le ferra en velo
LU Luclyon Veteran ·
ok merci pour vos réponses, on laissera donc le CC au parking et on le ferra en velo

Bonjour

avez vous fait cette visite en vélo ???? Pas trop de poussière ??

Luc
GS Gsa Regular ·
bonjour

nous ne l'avons pas fait, car on a pas eu de chance, il y avait beaucoup de vent et surtout 2 personnes de malades sur 3, je n'ai pas eu le courage d'y aller tout seul. Mais ca se fait tres bien. Un groupe l'a fait le meme jour. En fait le vent soufflait beaucoup sur le parking, mais la piste en contrebas etait à l'abris.

Le seul probleme en velo, c'est la poussiere que laissent les vehicules et elle est assez frequenté

Nous avons fait à pied le Wild cat trail, un truc meconnu ou oublié par la plupart des gens et c'etait un pur bonheur, on etait seul au milieu des "buttes", je le conseille à tout le monde.

Similar discussions

You might also like