Coût des courses alimentaires à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
voilà tout est dans le titre, ma fille va se faire les repas dans l'appartement, donc sa demande la vie est-elle chere de ce côté là, merci d'avance
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le coût de la vie est comparable à celui de la France - et même assez inférieur si tu fais tes courses à Paris. Mais globalement, ça te paraîtra moins cher e raison du taux de change euro-dollar.
PA Palma Regular ·
très joli l'avatar!!!! bien ma fille part à new york chez un ami, et compte faire les courses au lieu d'aller au resto puisqu'elle veut visiter un maximum de choses elle part avec 800 euros, billet acheté merci et bon 14 juillet sous les pétards!!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les petards, hein? C' est pas ca qui manque aux USA...

Le cout de la vie est cher a NYC donc je recommende les farmer' s markets pour les produits frais en saison (tomates du New Jersey par example) qui sont generalement en place le soir les jours de semaine et le matin les week ends. http://gonyc.about.com/cs/photogalleries/a/greenmarkets.htm http://www.nyccah.org/maps/farmers.php

Je ne sais pas ou elle va habiter a Manhattan mais je recommende l' epicerie Trader Joe' s (www.traderjoes.com) a Manhattan (142 East 14th Street). La qualite, la selection et les prix sont tres proches de ce que l' on peut trouver en Europe.

Il y a certainement d' autres bon tuyaux a trouver sur l' internet ou sur ce forum avec les residents francophones de NYC.

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Palma Regular ·
merci beaucoup, j'ai vu la carte je l'ai transféré à ma fille qui vit à londres actuellement, je sais qu'elle va loger à brookline, bonne soirée
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Brooklyn, tu veux dire.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Palma Regular ·
eh oui c'est ça bonne soirée
RE Replay Veteran ·
Le cout des produits de base a NY est inferieur a ce que l'on peut trouver a Paris. En revanche, si elle veut manger equilibre, frais et organique, ca risque de couter un peu plus cher (notamment dans le farmers markets evoques plus haut). On peut trouver des aliments corrects dans les supermarches locaux (Food Emporium, delis, K-mart, Cristedes, D'agostino etc...) a des prix tout-a-fait interessants. Ce n'est pas tres varie mais ca permet de tenir quelques semaines quand meme !! Pour ton info, mon budget bouffe a ete divise par deux entre Paris et NYC.
PA Palma Regular ·
merci beaucoup pour la réponse, le départ approche c'est le 6 août merci

Similar discussions

You might also like