États-Unis: dates sur visa J1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je pars aux USA pour un stage, à Salt Lake City.

J'ai donc un VISA J1 (short-term scholar).

Je l'ai reçu aujourd'hui.

J'ai plusieurs date dessus et étant donné que je veux commander mes billets d'avions.

Issue date : 24 avril 2013 Expiration date : 8 novembre 2013

Ensuite j'ai plusieurs infos sur une ligne qui me donne : mon numéro de SEVIS, mon numéro de programme ds 2019 et deux dates :

10 juillet 2013 - 08 novembre 2013

Ces deux dernières date correspondent à mes dates de stage (celles qui sont affichées sur le ds 2019).

Je comptais partir le 08 juillet et revenir le 15 novembre (pour avoir une semaine de vacance apres mon stage)

Est ce possible ?

Cordialement,
MA Mamid Globetrotter ·
Tu dois quitter les USA au plus tard le dernier jour de validité de ton Visa et là c'est clairement indiqué 8 Novembre, au delà tu es en situation irreguliere.

Tu prendras des vacances aux USA une autre fois, evite les problemes pour te voir refuser l'entrée sur le territoire USA une prochaine fois parce que tu as residé sur place de maniere irreguliere!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est possible. Avec un visa J1 tu as une période de grâce de 30 jours avant et après.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Maxime082,

Tu as: www.americawelcome.com › Infos pratiques

Tu cliques sur l'onglet "FAQ" Tu trouveras la question: Puis-je rester aux États-Unis après expiration de la date de mon visa? ET tu trouveras la réponse : Oui, mais vous devrez quitter le territoire américain dans les 30 jours suivants la date d’expiration de votre visa.

Internet ne sert pas qu'uniquement à Face de bouc ou à blablater.. encore faut-il poser la bonne question à ton ami Google Bon stage et bonne visite

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Maxime082 ·
Merci beaucoup de vos réponses.

Oui je fais beaucoup de recherches sur internet ;) c'est juste que la je n'étais pas sur de moi donc j'ai préféré poser la question à des gens qui s'y connaissent.

Sinon dernière question. Est que je dois arriver le 10 juillet ? Ou puis je arriver un petit peu avant ? Car je suis censé commencer mon.stage le 10 juillet mais je comptais partir le 08 pour arriver le 09 et m'installer ...
Tu as encore et toujours: www.americawelcome.com › Infos pratiques

Tu cliques sur l'onglet "FAQ" Tu trouveras la question: Puis-je arriver avant la date de début de mon visa? ET tu trouveras la réponse : Oui, jusqu’à 30 jours avant, mais nous vous conseillons de ne pas utiliser ce délai au maximum. Si vous souhaitez arriver avant pour vous installer, préférez une arrivée dans les 15 jours précédents la date de début de votre visa. on ne peut pas dire que tu es un curieux de nature😠 Bonne chance @+ le spartiate
AU Aurore038 Globetrotter ·
Tu as lu ma réponse ? 😇 🤪
Salut Aurore,

Je pense que oui, en plus de ne pas être curieux, il n'est pas sûr de lui 😏

@+ le spartiate
MA Maxime082 ·
Oups excuses-moi, avec mon téléphone je ne voyais pas ta réponse.

Bon bah merci ^^

C'est gentil.

Similar discussions

You might also like