Délai pour obtenir le rendez-vous à l'ambassade américaine pour un visa touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour;

pouvez vous me dire combient de temps faut il si prendre a l avance pour obtenir le rdv a l ambassade des etats unis pour le visa touristique ?

ils faut leurs faire voir les billets d avions ce jours la ?
KA Kanak33 ·
Hello !

Il faut t'y prendre suffisament à l'avance... Je me souviens que je partais mis février aux US (j'avais déjà les billets d'avion) mais à cause des problemes de passeport j'ai su plus tard que j'aurai besoin d'un VISA. Ma maman avait téléphoné début janvier et on avait eu un RDV le 19, mais il y a des dates butoires...1 ou 2 tous les deux mois (pe etre inscrites sur leur site) Tu n'as pas besoin de tes billets d'avion, mais de pleins de papiers qu'ils ne demanderont meme pas ! Bon courage ;)
LO Louloute123 ·
oki merci

tu te rapelle des papiers :) ?
OL Olwagner Veteran ·
Si ton passeport ne te permet pas d'entrer aux US en utilisant le programme d'exemption de visa, tu pourras facilement obtenir un visa de tourisme.

Si ton passeport te permet d'entrer aux US en utilisant le programme d'exemption de visa, ce sera tres difficile. Dasn ce cas, tu peux peut-etre considerer t'inscrire dans une ecole d'anglais du genre http://zoni.com/ pour avoir un visa d'etudiant.
KA Kanak33 ·
Les papiers ?? Beaucoup ! Mais pour ca il faut que tu leur telephone, il te donneront un RV et te diront les papiers à fournir pour le visa demandé.

Mais il me semble que meme avec un visa touriste tu ne peux rester que 3mois max. Pour plus, il faudrait revenir en France et repartir ensuite... et 3 moi pourquoi? si tu travailles, ce n'est pas un visa touriste qu'il te faut..fais attention, ils ne plaisantes pas là dessus !!
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Mais il me semble que meme avec un visa touriste tu ne peux rester que 3mois max. Pour plus, il faudrait revenir en France et repartir ensuite...

Non, un visa touristique (B) est pour une duree de 6 mois renouvelable.

C'est le Visa Waiver qui est valable pour une duree de 90 jours.
Audrey
LO Louloute123 ·
j ai jamais entendus parler d expemtion de visas j ai un passeport de cette année....

comment ca se passe une expention de visas ?
OL Olwagner Veteran ·
j ai jamais entendus parler d expemtion de visas j ai un passeport de cette année....

comment ca se passe une expention de visas ?

Programme d'exemption de visa: tu te pointes a l'aeroport avec uniquement ton passeport (sans visa), tu remplis un formulaire I-94W dans l'avion, et tu peux rester aux US pour 90 jours (changement/extentions de status explicitement interdits)

Plus d'infos: http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1990.html http://www.franceservice.com/regards/editos/passeportbio.htm
LO Louloute123 ·
voila c celui la que je souhaiterai je voulais juste savoir si il fallais si prendre longtemps en avance pour avoir le RV puis editeer le visas ?
KA Kanak33 ·
6 mois ? ca m'interesse !!! mais bon avec un visa travail, c'est mieux hein !?

Pour le RDV, je t'ai dit, c'est aléatoire..si il y a de la place pour le prochian RDV qui est la semaine prochaine, tnat mieux...sinon, c apeut etre dans 2mois...et les papiers sont chiants, alors oui, mieux vaut s'y prendre à l'avance !
ME Messito Regular ·
sisi c pour y rester plus de 3 mois

le plus simple suivant ou tu seras ca serait d'aller au mexique ou canada et hop tu reprends 3 mois!!!!!!
BE Bennyc Veteran ·
non ca ne marche plus de faire ca 🤪
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LO Louloute123 ·
oui j ai aussi entendus parler de ca, ca ne marche plus aux etats unis 🤪 c con...

Similar discussions

You might also like