Détour aux Keys en Floride indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, à 1 mois du départ je suis toujours indécis quant à la visite des keys et Key West en particulier.. est ce vraiment une visite indispensable, inoubliable ? vos avis m'interessent 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TO Toppich Globetrotter ·
Salut vinnylove J'espère que tu as trouvé ton bonheur pour le logement😉 Pour cette question, je dirais que c'est une affaire de gout j'ai déja lu que c'est surfait qu'un jour suffit patata patati Nous avons été pour Hallowen et sommes restés 2j, nous avons bien aimé les animations le soir Jongleurs, joueurs de cornemuse (eh oui), cracheur de feu ect.....après le couché de soleil qui est magnifique Le hic c'est le prix des hotels et le prix des parkings😕 C'est pas l'endroit idéal pour se baigner non plus Autrement tu trouves une architecture avec des maisons en bois un peu partout (il n'y a pas de grands immeubles) Coté visite, tu as la petite maison blanche (habitation du président Trumans) la maison Hemingway (bof) et 2/3 muséum Tu peux monter sur la tour de Shipwreck (tout en bois)et tu auras une vue sur la ville Ce que je trouve moche c'est les fils électiques qui pendent de partout mais ça cest le métier😏 Tu as un petit train (trolley stops) qui fait le tour de la ville Le principal centre d'intérèt se trouve sur Duval st Et pour finir il te faudra 4 bonnes heures de Miami BONNE SOIREE
Jean-Marie
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Toppich pour ces premiers éléments d'informations qui à première vue ne m'incitent guère à faire les 4 heures de route et à dépenser les 2 ou 300 dollars nécéssaires pour y passer une journée 🤪 d'autres avis ? comment est la route ? spectaculaire ? monotone ? les autres iles?.. merci à vous
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme ça fait 2 fois que tu te poses la question sans pouvoir décider tout seul ... Dans ces cas là, faut pas insister et pas y aller !. Si t'es pas convaincu à ce stade de préparation, les avis des autres ne sont plus importants 😇 Et puis si tu veux de l'INDISPENSABLE et de l'INOUBLIABLE ... je pense même pas que la Floride en globalité rentre dans ce cahier des charges par rapport à d'autres régions des USA 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Senmout Veteran ·
Salut! Les keys, nous, pour en avoir un aperçu, nous avons fait la moitié du chemin puis demi-tour .Je ne peux donc te parler de key west mais nous trouvions que cela faisait long (nous étions avec les enfants) et cher😕 . Cela ne nous a pas laissé un souvenir imperissable......
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Sylvie 😉
LL Llenvoyage Regular ·
Les Keys ce n'est pas seulement Key West qui est une très belle petite ville très relax où il y a une grosse concentration d'homosexuel mais il y a plein de très beau coin à voir et qui ne semblent pas faire partie des USA Vas voir le John Pennekamp, à Key Largo (parc) où tu peux te promener en kayak dans des mansgroves, va pouvoir y faire du snorkel et de la plongée sur de beaux récifs (c'est un des plus beaux sites du coté atlantique des USA. Vas voir le parc Bahia Honda où il y a les plus belles plages sauvages, et tu pourrais pêcher le long d'un des très longs ponts des Keys. Plus loin vers Ilsamorada il y a un très beau site où tu peux nager avec des dauphins et faire un voyage de pêche en mer. Voila grosso modo ce qu'il y a à faire dans ce coin des USA qui est à mon sens un TRÈS beau coin à ne pas manquer des USA et je sais de quoi je parle car j'ai visité beaucoup de coins et c'est un de mes beaux souvenir car le paysage est très différent. On a ma famille et moi passé au moin 5 Noel dans ce coin du sud des USA. Oui je te le recommande sans hésitation. Peu importe le coin que l'on visite il y a toujours des choses à découvrir
L L
BU Bukka Regular ·
Inoubliable? Non Indispensable? OUI Il règne à KW une ambiance extra et très cool. Du style New Orleans, mais à mon avis en mieux! Mias bon, à moins d'être pêcheur de haute mère; 2 nuits suffisent largement.
PH Philo22 ·
Bonjour à tous, sans aller au bout du bout du trajet, la plongée en tuba sur le récif de corail...... l'impression d'être dans un aquarium géant, des poissons sublimes. Même quatre ans après j'en garde un souvenir émerveillé....... Après, c'est selon les gouts de chacun....... Amicalement Philippe.

Similar discussions

You might also like