Détour à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Pour faire court à notre demande, nous souhaitons partir le 4 ou 5 août pour 17 jours moitié côte Ouest (5/8/08 au 14/08/08) et moitié côte Est (15/08/08 au 22/08/08). (Pou info, suite à un problème de dernière minutes hélàs nous étions incertains de pouvoir partir nous avons dû arrêté nos recherches d'ou notre resollication tardive).

Malgrès la hausse des billets depuis biensur on garde espoir on a trouvé en moins chère nous sommes à 1300e (avec Continental conseillé par des amis de ce forum) pour notre itinéraire.

5/08 au 8/08 Nous pensions attérir à SAN DIEGO rester 3 nuits (dot celle de notre arrivé à 20h) et 2 jours pour sea world, Zoo, coronado, island beach Ensuite direction LA via la côte environ 200 km donc tranquillement en une journée le temps de s'arrêter admirer le paysage quitte à prendre une chambre à Laguna(d'ailleurs on se demandait mais à partir d'ou nous pourrions nous baigner à température correct car d'après ce que nous avons lu l'eau est assez froide🙂). donc du 8/08 au 14/08 nous pensions prendre un hôtel excentré de LA avec une piscine découvrir de Santa monica, barbara à bervelly ills, hollywood etc.. jusqu"à santa Universale et autre parc, outlets, nous sommes en train de reagarder tout ça et viendrons vous consulter pour peaufiner ça😉

Mais notre problème est celui-ci le 14/08 au soir normalement il était prévu de voyager de nuit vers l'Est gains de temps oblige mais nous hésitons à faire un LA-NY ou allez deux jours plus tôt à Las vegas en avion interne (40e) ou en voiture (pour lequel nous attendons vos avis 😎) arriver en fin d'après midi le 13/08 par exemple profiter de la soirée de LV et le lendemain piscine et visite de quelques hotels et repartir de LAS VEGAS le soir vers 21h et arrivé le lendemain matin à New york pour lequel nous aavons réservé un appartement.

Le plus importants sont les billets sont à prendre rapidement le reste nous pourrons en reparler ici sur vos conseils Merci pour votre aide Hub
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ce n'est qu'un avis personnel, mais Las Vegas est à ne pas rater! c'est une ville magique, unique en son genre
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marc008 Regular ·
Si je comprends bien tu ne restes que 2 jours a San Diego, je te conseillerai plutot 3 jours sur place ( 1 pour le zoo, 1 pour seaworld et 1 pour se balader) ensuite ( je suis de parti pris je n'aime pas pas specialement L.A) 2 ou 3 jours sur L.A sont suffisants et cela te laisse suffisament de temps pour aller à Vegas.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis de l'avis de Lindbergh en ce qui concerne Las Vegas.

Par contre, 6 jours à Los Angeles je pense que c'est franchement trop, même si j'aime bien cette ville ! Quant à la baignade, à moins d'être courageux ou alors pas frileux, il ne faut pas trop y compter... 😕

Une suggestion: Pourquoi ne pas atterir à San Francisco qui est selon moi, une ville beaucoup plus belle, agréable et sympa que San Diego ? Ensuite, vous descendez tranquillement par la côte jusqu'à L.A. puis direction Las Vegas en passant par la Death Valley où vous prendrez votre vol pour New York !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GH Ghostdog ·
Bonjour, alors si je comprend bien, la question est : devez vous faire un petit détour par Vegas ??? Je répond sans hésitation...OUI ! C'est une ville spectacle, a voir au moins une fois dans sa vie...Les ballades nocturnes sur le Strip, les spectacles gratuits, Freemont Street Experience...Tout ca vaut vraiment 2 jours de détours... Au choix j'ai préféré zapper L-A... (La seule chose que je voulais y voir étais le signe Hollywood et je l'ai vu depuis le bus)...

En ce qui concerne le transport, moi j'ai fait San Francisco - Vegas (via Los Angeles) par Greyhound...Depuis L-A c'est 50 dollars par personne je crois... A voir si ca vaut le coup par rapport a l'avion avec les trajets villes-aéroport...

En tout cas c'est a ne pas rater...

Je me permet tout de même une petite question...Vous comptez faire la cote ouest sans passer par San Francisco ??? Je ne sais pas si vous connaissez cette ville, mais si ce n'est pas le cas, c'est LA ville de la cote ouest... J'ai eu vriment du mal a la quitter... Enfin, c'est ici un avis personnel que je me permet de vous donner...

J'espere que mes conseils vous aiderons dans vos choix

A bientot et bon voyage
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Moi je te conseille de passer moins de temps à LA et + à LV...

A+ Dom
HU Hub94 ·
Bonjour et dejà merci pour vos conseils que nous allons écouter :) ensuite pour vous répondre. Voici un peu mieux notre itinéraire nous souhaitons partir le 4/08 et pour 17 jrs (moitié Est et moitié Ouest) car nous serons pas sur de pouvoir refaire un voyage comme celui là :P donc pour les billets se serait PARIS-SAN DIEGO puis LV-NYC et NYC-PARIS Vos conseils sont les bienvenus ne connaissant rien si des endroits vous semblent inutile pas de problème 😉

Le 4/08 départ Paris et arrivée 20h on pensait sur San Diego on loue une voiture pour tout notre séjour. On comptait y rester 3 nuits pour aller voir Sea world (1 journée il parait), un des 2 zoo (1/2 jounée suffisant ?) et lequel nous conseilles-tu?) et puis passer une journée dans le centre ville et coronado. Pour l'hotel on pense qu'un seul pour les 3 jours serait bien (de preference avre une piscine si vous en connaissez un on est preneur) sauf pour la 1ère nuit peut etre ar on va etre plus faitgué on donc plutot un hotel a l'aeroport ? Le 8/08 au 11/08 On démarre dès le matin en remontant la côte jusqu'a LA avec des petites pauses le long (ex: la jolla) et à LAGUNA beach (il parait superbe) nous sur LA on aimerait aller voir Bervely hills, Sunset Bld, cité des Anges, Hollywood, Venice beach, santa monica (ville ou on pensait prendre l'hotel durant notre sejour), santa Barbara malibu, un petit detout par les maisons stars et profiter de la piscine de l'hotel et en parc d'attraction Warner bros, Universal, et disney si on peut si tu connais un parc à faire pas de soucis :) on m' a parlé de six flag ?. donc voilà pourquoi on avait pévu plus de jours.

Et donc maintenant le 12 au 13 depart tres tot pour LV (pour le trajet on attend tes conseils :)) arrivé pas trop tard (si vous avez un tuyeau pour l'hotel cool) pour profiter de la soirée et le lendemain resté sur LV le matin piscine et l'apres midi balade ou je ne sais pas si tu as une idée car le soir on rend la voiture à l'aéroport et vol de nuit à 22h direction New york (pour lequel on a loué un appart)

1) On nous a repproché de ne pas être plutot arrivée sur SFO et descendre la cote jusqu'a LA puis avant de partir sur LV mais San Diego m'attire plus..enfin je sais pas de ce que j'ai lu de SFO j'ai pas plus accroché.. 2) Pour le trajet LA-LV le conseil serait la voiture plutot que l'avion quel chemin pourrions prendre car la direct de 4h30 il parait qu'elle est ennuyeuse a en mourir (lu sur le forum) et comme vous l'avez remarqué nous n'avons pas de parc ou GC peut etre devrions nous faire un détout par DV. 3) Pour les plages lesquels nous conseillez vous à voir et une que l'on y passe un petit apres midi. Pour les bonnes affaires on nous a parlé des Outlets il y en a un qui est plutot pas mal et qui vaut le coup dans l'ouest ou doit on plutot attendre l(Est pour y aller dans la banlieue de new york je crois.

Désolé pour ce roman mais nous sommes à un mois du départ et pas pret du tout !!! je vais voir si pas possible de rajouter une journée (18 jrs) pas sur mais bon 😉 Merci pour vos conseils et vos aides à tous.

Hub
MA Marc008 Regular ·
Alors pour San Diego j'ai visité le Zoo pas la reserve, donc je peux te dire que le Zoo vaut la peine et que tu y passeras facilement une grosse demi journée. Tu peux aussi faire un tour dans "l'ancienne ville de san diego" et tu verras une hacienda et des maisons style far west, c'est assez touristique mais sympa a voir. Le centre ville de san diego pas exceptionnel mais je trouve tjs interresant de se promener dans la ville, coronado a voir et ensuite les plages. Tu peux loger du coté de La Jolla petite ville sympa au nord de SD 15à 20 minutes de l'aeroport, possibilté d'avoir un hotel en bord de mer. Un petit truc tu regardes sur google earth tu selectionnes hebergement et tu pourras reperer les emplacements des hotels.

Ce qui donnerait: 4 au soir hotel S.D 5 je dirai zoo et balade vieille ville plus promenade plage le soir hotel S.D 6 Seaworld, centre ville hotel S.D 7 Coronado et route vers L.A + Hotel 8 Hotel L.A 9 Hotel L.A 10depart le matin et route vers Vegas ce qui te laisse le temps de voir DV voir d'aller faire un tour a ZION ( une nuit sur place)

Maintenat pour S.F c'est une ville coup de coeur, pour ma part c'est la ville que je prefere le cadre est magnifique, l'esprit de la ville est fun et la region chouette donc apres tout le programme de ci-dessus je dirai si tu peux changer et faire 4 nuits à San francisco 2 Nuits sur yosemite et ensuite soit L.A ou vegas pour le solde sachant que si tu pars de yosemite vers Vegas tu feras DV en même temps Fait cet itineraire et je pense (j'espere) tu ne le regretteras pas.

Pour L.A
MA Marc008 Regular ·
Pour info sur tes dates et vol 4/08 CDG A SAN 14/8 LAS A NYC 22/8 NYC A CDG Prix continental ( via expedia) 1495€ si tu peux partir de bruxelles le prix est 1264€ vol Continental aussi

par contre les vols pour SFO sont vraiment plus cher 2000€
HU Hub94 ·
Merci marco su le site continental 1385e maintenant si je pars de bruxelles je vais devoir revenir par bruxelles non ? car le retour je préfere direct paris Continental sinon tu connais un peu ? on m'a dit apres air france cest le mieux comme compagnie us 😎
MA Marc008 Regular ·
tu peux revenir par Paris direct mais je pense que l'interet prix sera moindre. Sinon Continental est une bonne compagnie pour les USA.
FR Frisoulette Veteran ·
Je ne sais pas ou tu as tes habitudes de baignade, il est clair que si tu cherches 25° dans l'eau, c'est mort.

Maintenant, a San Diego, la baignade est tout a fait possible, c'est des kms de plage bordée par des maisons assez particuliere selon les endroits, mais soyons clair, ce ne sont pas des plages de reve.

Laguna beach est vraiment sympa et on se baigne sans probleme, l'eau n'est pas plus froide que dans l'atlantique, et tu as les vagues egalement. Apres plus tu montes au nord et plus cela devient froid, vraiment froid. Cela etant, je me suis baignée à santa Monica et ca le faisait encore.... Mais je n'y ai pas passé la journée.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JO Jojo42 Regular ·
Bonjour, nous sommes de retour des Etats-Unis et nous avons fait Las Vegas (du 16 au 18 juin). Nous ne regrettons qu'une chose, nous sommes restés 2 nuits et, avec un spectacle (KA) de prévu un soir, nous nous sommes apperçus que c'était trop court. (il faut dire que nous avions pris un survol du Grand Canyon 1/2 journée). Nous serions bien restés une journée de plus. C'est une ville à voir... Pour l'hôtel, nous sommes allé au BAlly's. Il n'a pas l'air bien connu, il donne sur la strip (pas la chambre). Il est en commun avec le Paris. Je crois qu'il est moins cher que le Paris et est très bien. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais le Paris a été mon hôtel préféré du point de vue décor et je ne pense pas que ce soit du chauvinisme. En ayant vu la strip, je ne prendrais pas le circus-circus, ni le stratosphère comme hôtel. Je les trouve trop loin de tout. Pour moi, la seule raison qui peut faire prendre le circus-circus est son style fête foraine pour les anfants. Il faut compter une bonne trentaine de minutes de marche entre le stratosphère et le flamingo qui est le début de tous les hôtels... Voilà ce que je peux dire de ce que j'ai perçu de Vegas. Pour le survol du Grand Canyon, nous avions peur de ne pas trouver, il n'y avait pas grand chose sur internet pour un départ de Las Vegas, mais il y a des dizaines de vendeurs sur la strip, le choix ne manque pas...on a eu un vol le soir pour le lendemain matin. Je ne sais pas si c'est de la chance, ou juin est considéré comme hors saison.

Similar discussions

You might also like