Deux semaines sur la côte ouest américaine à la mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour tt le monde, je compte partir en voyage de noces du coté de la cote ouest pour 14 jours, j'ai deja parcouru les posts mais ce sera une premiere pour ma femme et moi, quels conseils auriez vous pour nous, les hotels a frequenter, les circuits a suivre(sans pour autant changer tt les jours d'hotels-disons 2 a 3 piedà terre-LA.vegas et SF), les quartiers a eviter sachant que le depart et l'arrivée se feront a los angeles. merci pour vos reponses, je tiens a ce que ce voyage soit parfait grace a vous 🙂
AW Awff06 ·
Salut, tous dabord, sache que tu ne seras pas decu de ton voyage !! Pour les hotels : c'est pas evident ! aide toi de site internet et regarde les commentaires des voyageurs (base toi surtout sur les commentaires de voyageurs americains). Pour le circuit a suivre il est toujours le meme du aux distances a parcourir (tu va voir que la route est longue) 😉 Pour les Quartiers a eviter, tu risques pas grand chose a vegas et san-francisco... par contre a Los Angeles la surprise peut etre de taille ! (une partie du sud de down town de los angeles est a eviter)... de meme dans certain quartier Mexicain....Mais n'oublie pas que L.A. est tres grand...Mais chaque année la ville change...en 10 ans que j'y vais tu as des quartier comme Venice Beach qui etait pourri le soir et maintenant c'est super sympas ! de meme pour le quartier d'Hollywood qui etait infester de prostitution et de dealer de drogue...Maintenant ils ont refait et tu promene tanquille (surtout le soir)....

Vu mon experiance, tu peux y aller "quasi les yeux fermés"...un bon guide du routard et c'est le top ! je te dit cela car j'y etais a nouveau en Juillet pendant 15 jours.... Bon voyage....
Le voyage est un moment unique d'evasion...
KA Kattous ·
tt d'abord merci awff06, mais sinon j'ai reperé quelques hotels sur venere.com mais le probleme c'est que j'ai lu ici meme que downtown etait relativement dangereux comme quartier donc je repousse systematiquement tte les offres relatives a cette partie de la ville. sinon, sachant que ce sera ma premiere fois aux states et a la cote ouest je crois que je vais d'abord m'atteler au circuit "kitch", quelles sont les etapes incontournables et quelle repartition me conseillez vous (genre 5 jours LA, 3 vegas, 5 SF?) . quel serait le quartier le plus "strategique" au coeur de LA, pour etre pres de tt si on veut?? merci d'avance et une adresse precise d'hotels ne sera pas de trop( compris entre 70 et 110 $) 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les meilleurs endroits a Los Angeles pour loger sont Beverly Hills, Santa Monica et pour les tourists, Hollywood. Je recommende cet hotel a Beverly Hills: http://www.crescentbh.com/hotel.html

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ES Esperlue ·
Bonjour,

Nous nous sommes beaucoup inspirés des posts du Net pour construire notre parcours dans l'Ouest Americain. Testé en trois semaines en Septembre 2007, nous voudrions le partager avec vous car ce parcours nous a ravi, a répondu à notre volonté de profiter au maximum de ce qu'offre cette partie des USA sans pour autant avoir trop de kms chaque jour. Traversée des états : Californie, Nevada, Wyoming, Utah, Arizona + Route en Idaho et Montana = 6000 kms de voiture...des routes larges, droites, une voiture confortable... timing serré mais aucun regret, on en a vraiment profité et avons reperé les endroits où revenir et passer plus de temps ! Vol Air France Paris San Francisco trés bien. Le vol est long, préférez le confort au prix. Vol Interieur Las Vegas - Salt Lake City par Delta Airlines : bonne prestation. pas de retard Quelques Hotels réservés à l'avance sur Expédia et SNCF. TB rapport qualité prix en général. Sinon sur place du jour pour le lendemain via internet, c'est moins cher qu'en direct avec les hotels. Beaucoup d'hotels sur place (beaucoup ne sont pas mentionnés sur Internet) donc pas de stress ! 2 Voitures loués par Holidays Autos : TB Rapport Qualité Prix. trés bonne prestation, bon confort, voitures impeccables. Trés bon tarif si vous rendez votre voiture à un endroit différent de sa prise en main. Attention, il ne reste pas toujours de GPS en location. L'indispensable : Le Routard "Parcs Nationaux" nous a fait découvrir des endroits merveilleux et méconnus. Un grand Merci ! D'excellentes adresses en plus...Lonely Planet "Ouest Américain", spectre trés large, assez bien renseigné pour les randos mais non indispensable. Indispensable de partir avec des cartes des différents états traversés voire des villes traversées. Pas toujours facile de se repérer dans ces grandes mégalopoles... 25 et 26/08/2007 San Francisco : Parc Muir Woods (séquoias géants !), Golden Gate, Twin Peaks, Castro, Pier 39, Sausalito (trés beau village hippi). Pas d'hotel à conseiller à SF, nous logions chez un ami. 27/08/2007 Yosemite National Park, trés beau parc. Ne pas rater Glacier Point même s'il faut monter un peu, le point de vue est vraiment époustouflant - Nuit à Mammoth Lakes à l'Hotel Austria Hof Lodge TB, petit chalet dans village de montagne, trés joli. TB Accueil, chambre correct, prix correct. 28/08/2007 : Mono Lake, un des plus vieux lacs d'Amérique du Nord Trés Trés Beau à ne pas rater. Route vers la Vallée de la Mort. Déjeuner à Lone¨Pine. Nuit à l'hotel Stovepipe Wells Village dans la vallée de la Mort, superbe, expérience unique ! Si vous le pouvez, préférez un hotel au milieu du désert... 29/08/2007 : Death Valley Magnifique, Déroutant...Impossible de passer à côté ! Déjeuner en sortie de Death Valley au "Café c'est si bon", le paradis sur terre, l'isolement généreux, un accueil inoubliable, salade délicieuse, crêpe au sucre délicatement décorée de fruits rouges on a envie de rester dans cet endroit magique...Nuit à Las Vegas à Hard Rock HOTEL. Belle soirée promenade sur le Strip mais aucune envie d'y rester plus. 30/08/2007 : Vol de Las Vegas à Salt Lake City - Nuit à Pocatello Best Western Cottontree Inn TBien, accueil charmant sur la route de Yellowstone Park, village étape trés sympa. 31/08/2007 : Route vers Yellowstone - Route au millieu de la campagne, des ranchs, agréable - Nuit à West Yellowstone Best Western Weston Inn TBien. Le village est trés touristique mais trés sympa. Pubs et restaurants avec accueil chaleureux. 01/09/2007 Yellowstone National Park - Souvenirs gravés pour toujours, nous avons fait l'intégralité du parcours en voiture au milieu des geysers, des sources d'eau chaude à la conquête des ours, des loups...en une journée tout en s'arrêtant à chaque point de vue. Regrettons de ne pas avoir deux semaines sur place, c'est tout simplement le paradis !! Nuit à West Yellowstone Comfort Inn WY Bien 02/09/2007 : Départ pour Bryce Canyon - Pause à Antelope Island sur le Great Salt Lake : A ne pas rater, pourtant méconnu (merci le Routard !) vue à 360 degrés exceptionnelle, un de nos plus beaux souvenirs ! Nuit à Panguitch, minuscule village de tourisme trés US à l'hotel Mariana Inn, modeste mais correct. Trés bien placé pour visiter Bryce. 03/09/2007 Bryce Canyon - Vol en hélico au dessus de Bryce canyon, à faire si vous pouvez c'est vraiment inoubliable.Si vous pouvez visiter le petit "Red Canyon" à proximité voire emprunter les petites routes en terre au milieu du canyon pour rejoindre Panguitch, un peu rock and roll mais trés sympa. La route entre Bryce Canyon et Capitol Reef est extraordinaire, passages haut perchés, vues imprenables. Nuit au Best Western Capitol Reef Resort à Torrey petit balcon avec paysage extraordinaire devant l'hotel.Trés belle piscine en plein désert. 04/09/2007 Capitol Reef - Triste de ne pas avoir pu faire le circuit dans le canyon, la route etait inondée. On s'est satisfait des alentours du canyon qui nous ont fait dire que ce canyon devait être superbe. Nuit à Moab au Best Western Canyonlands Inn. Un peu cher mais bonne prestation. Ville de tourisme, rien d'extra... 05/09/2007 : Arches - Monument Valley - Nuit à Page - Best Western Lake Powell. TBien. Monument Valley, parc un peu décevant mais vaut le détour si on veut "voir en vrai" les paysages typiques de western. 06/09/2007 : Lake Powell - Trés beau lac, belle étape pour se baigner un peu, ou faire du bateau . Antelope Canyon, superbe, magnifique et méconnu à ne pas rater, vous ne le regretterez pas c'est un de nos meilleurs souvenirs, entre 12h et 14h pour que les rayons du soleil percent au max le canyon, les navajo vous emmenent en pick up directement dans le canyon! 07/09/2007 : Grand Canyon - Une seule journée nous a suffit, c'est un canyon qu'on a trouvé impressionnant par son immensité et sa granduosité mais moins esthétique et nature que les autres. Nuit à Kingman sur la Route 66. Hotel Quality Inn trés moyen avec voie ferrée devant la chambre ! Drôle, mythique mais pas besoin d'y rester, juste en étape c'est bien ! 08/09/2007 : Los Angeles, ballade en soirée à Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Melrose...TB pour une soirée - Nuit à Santa Monica au Cadillac Hotel trés propre, trés jolie chambre en bord de plage trés belle vue. 09/09/2007 : Malibu plage et villas magnifiques...Santa Barbara, trés beau village où flaner. La côte est trés sauvage, elle mérite le détour. Nuit à Cambria, cette petite ville est vraiment charmante, nous avons dormi en bord de mer, mangé au bord de l'eau devant le couché de soleil...Impossible de retrouver le nom mais le Routard l'indique... Super Etape... 10/09/2007 : California State Route 1 : Carmel, Acquarium de Monterey (trés bel acquarium) - Nuit à San Francisco 11/09/2007 : San Francisco - Berkeley Ville Faculté, trés US - Visite de l'Exploratorium de SF - Nuit à San Francisco 12/09/2007 : San Francisco - Boutiques de Haight Ashbury - Ballade en tramway d'époque - Nuit à San Francisco 13/09/2007 : Départ pour PARIS

N'hesitez pas à nous contacter à l'adresse esperlue@aliceadsl.fr si vous souhaitez plus d'infos...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like