Deux semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Avec ma femme nous avons decidé de passer du 28 aout au 13 septembre 15j en californie avec l'imperieuse necessité de se poser 3 ou 4 jours à san diego les orteils en eventail. Voici l'eventuel plan de route: 1 j arrivée à los angeles 3 nuits 4 j depart pour carmel monterey et dodo 5 j depart pour san fransisco 2 nuit 7 j depart pour yosemite et dodo 8 j depart pour death vallée et dodo 9 j depart pour las vegas 3 nuits avec allée retour grand canyon dans la meme journé 12 j depart pour palm spring et dodo 13j depart pour san diego 3 nuit 16j los angeles et retour paris Voilou Rien n'est verrouillé pour le moment et toutes suggestions seront les bienvenues. Ratons nous un ou plusieurs sites immanquables?? Merci d'avance pour vos reponses. Olivia et paul
CH Charly81 Regular ·
😉Tout voyage est bon à faire!! Ayant peu de vacances je pars sur des périodes tres courtes aux states. Ton planning est pas mauvais Vegas Grand canyon et retour le même jour est possible: je l'ai fait. Une chose par contre, mes voyages sont speed mais toujours avec l'intention de revenir et d'approfondir Bon voyage😏
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le circuit n'est pas mauvais mais permet moi quelques petites remarques:

Le temps que tu passeras dans les parcs est vraiment tres court, si tu comptes les temps de trajet, il ne te reste qu'une demie journee dans chaque parc. C'est vraiment tres juste et tu pourais peut etre envisager d'enlever 1 jour a Los Angeles pour gagner un peu de temps.

Le Grand Canyon est a environ 5 heures de route de Las Vegas, le trajet est fesable en une journee mais ca va etre tres eprouvant, 10 heure de voiture + la visite... Je te conseillerais donc de passer la nuit a Grand Canyon et de repartir le lendemain matin pour Vegas. Le plus logique pour moi serait d'aller a Grand Canyon le 3 eme jour et de filer directement a Palm Spring sans revenir a Vegas (qui est un detour inutile puisque tu y a deja passe du temps) ou bien tracer a San Diego et Zapper Palm Spring. Le trajet de Grand Canyon - San Diego peut se faire en 1 jour mais tu veux vraiment y passer deux jours, tu peux dans ce cas inclure Joshua Tree National Park et dormir a Palm Spring.

Derniere chose, pourquoi ne pas partir directement de San Diego puisque tu as deja passe du temps a LA en debut de sejour?
Audrey
PO Pololebo ·
Bonjour et grand merci pour la rapidité de vos reponses.

Apparement tu me conseillerai de ne passer que 2 nuits à los angeles. Mais cela serai suffisant pour visiter los angeles ainsi que universal studio? 5 h de route pour faire las vegas-grand canyon autant que cela? je pensais qu'il n'y avait que 200km Encore merci pour vos remarques j'en redemande....😏
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Pour LA certain te dirons qu'il faut du temps pour l'apprecier et d'autres te diront de zapper carement cette ville...Tu manque de temps.

J'y ai passe deux jour, 1 jour pour les studios et l'autre pour le reste de la ville, ca a ete a mon gout grandement suffisant et si c'etait a refaire je zaperais les studios que j'ai trouve beaucoup trop "pompe a fric commerciale" mais bien evidemment c'est un avi perso.

Tu as peu de temps pour faire ce circuit et passer plus de 2 jours a LA serait dommage.

Pour la distance en Las Vegas et Grand Canyon il y a (d'apres yahoo map) 276 miles et ca prend 4h20. D'apres mes souvenir le trajet a dure environ 5 heures. Attention les vitesses sont limitees aux USA et il ne faut surtout pas les depasser car meme au milieu de rien tu veras a coup sur debarquer un policier pour te metre une amande tres salee!
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
En fait, je realise que tu as peut etre ete induit en erreur sur les distances entre les differents lieux et que c'est pour cette raison que tu n'accordes que peu de temps aux visites.

Il faut que tu utilise, pour t'aider, un simulateur de distances tels Yahoo map, Google map ou Mapquest.
Audrey
NE Nextstop Regular ·
Bonjour, Entre Las Vegas et le GC il y a environs 450Km. Il faut bien compter 5 heures. Avec deux jours a L.A., tu peux faire: une journee visite de Venice Beach/Santa Monica et faire un tour a Beverly Hills par exemple une journee visite a Universal et un tour a Hollywood

Tu auras couvert l'essentiel des points interressants et il te reste effectivement plus de temps dans les parcs naturels. Des villes il y en a partout 😛.
PO Pololebo ·
Bonsoir, encore merci pour toutes vos reponses, effectivementje m'apercois grace à yahoo map que je sous estimais les distances notamment entre yosemite et death valley. Je pense que je vais vous ecouter et ne rester que 2 nuits à los angeles et faire peut etre une halte entre ces 2 sites. y'a t il quelque chose d'autre d'interressant a faire?
MI Missaudrey Veteran ·
Entre Yosemite et Death Valley il n'y a qu'une demie journee de route, il n'est vraiment pas necessaire de faire une halte surtout que tu manques cruellement de temps. Si vraiment tu desires t'arreter en chemin, tu peux le faire a Sequoia National Park.
Audrey
PO Pololebo ·
Je pense que la nuit economisée va me permettre plutot de faire une halte entre le grand canyon et palm springs vu qu'il ya 800 km entre les deux, je suis en train de chercher ou...
MI Missaudrey Veteran ·
Entre Grand Canyon et Palm Spring il y a environ 7 heures de desert et la aussi je ne vois pas l'interet de faire ce trajet en 2 jours. Il vaut mieux perdre une grosse journee de conduite et profiter des endroits interessants plutot que passer 4 heures a rouler et le reste de la journee a rien faire. Tu peux eventuellement t'arreter a Joshua Tree mais ca ne coupera pas vraiment le trajet en deux puisqu'il est a environ 6 heure de Grand Canyon.

Apres avoir compte au minimum 1 journee complete pour chaque parc (hors temps de route bien sur), tu peux peut etre envisager de faire ce genre de trajet en deux jours, et encore je n'en vois toujours pas l'interet!
Audrey
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué😉😛😉 Si tu n'as jamais été dans l'ouest, Palm Sprigs et San Diego ne vont pas f'eclairer beaucoup sur la région surtout en deux jours sur place, ou après 700kms de route...

Pourquoi ne pas faire un tour plus 'classique' intégrant des parcs où tu en prendras plein les yeux sans courir (quelle idée d'aller au GC de LV en une journée....là, tu exagères un chtiot peu) donc... LA 2nuits Route 1, 1 nuit San francisco 2 nuits Yosemite 1 nuit Death Valley 1 nuit Las Vegas 2 nuits Bryce 1 nuit Monument Valley 1 nuit (journée longue) Grand Canyon 1 nuit LA (direct sans arrêt par autoroute) 2 nuits

et là tu te poses sur la plage de Santa Monica ou autre, plutôt que sur celle de la Jolla... la mer y sera de toutes façons a la même temperature...

il y a une nuit de rab... que tu devrais utiliser a SF, ou bien faire une journée complète a Yosemite selon tes goûts...

comme ça tu évites Phoenix, dont tu m'as parlé, le trajet de 900Kms +visite de GC en une journée, Palm Springs repaire de milliardaires, dont tout est hors de prix, et San Diego qui demande plus de temps pour pouvoir l'apprecier...

Bon evidemment si tu n'aimes pas la nature et le sublîme, ça ne va pas le faire😛😛😛😛😛😇😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like