Deux semaines à Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je compte me rendre à Phoenix/Scottsdale en mars prochain pour une période d'environ 12 jours afin d'y effectuer quelques heures de vol.

Auriez vous des idées d'acitivités intéressantes à faire dans la région ?

merci
CO Cossey Regular ·
Je ne sais pas ce que tu peux faire en 2 semaines à Phoenix, mais si ça t'intéresse, je peux te donner une bonne adresse pour manger, on s'est régaler l'anée dernière.

The cheesecake factory: 2402 E Camelback road à Baltimore Fashion Park

Bon voyage
CH Chfeudpail Regular ·
Merci pour cette adresse.

Chaque année depuis trois ans j'y retourne et je ne m'en lasse pas.

Cette région est contrairement à l'avis de bcp de gens très jolie et les quartiers chics de Scottsdale font vraiment croire à la réalisation du rêve américain.

Venant tout droit de la bonne vieille ville de Liège en Belgique le dépaisement est époustouflant.

A chaque fois que j'y suis je grimpe la fameuse " camelback mountain " qui offre une vue spectaculaire sur la vallée. Je vais ausi voir les Suns en NBA et là aussi ca vaut le détour.

Le botanical garden est pas mal et les restos mexicains excellents. Phoenix est également pour ces messieurs certainement une des villes américaines habritant les plus jolies filles. J'ai également rarement vu des ciels aussi bleus et des voitures aussi blinquantes ( de par l'absence de la pluie ) .

Amateurs de golf ou d'aviation légère mais encore de shopping en tout genre, vous serez au paradis.......

En tout cas moi je sais ou je retourne en mars prochain.......

😎
KA Kashtin Globetrotter ·
Voici une autre excellente adresse de resto.

Richardson��s Cuisine of New Mexico, 1582, E Bethany Home Road; tél. : 265 5886. Compter $15 à $ 20 pour le plat principal mais c’est tellement copieux qu’un plat peut suffire pour deux.

Le Heard Museum est à voir également. Et si tu as une voiture, Tucson et son Saguaro national monument (est et ouest) n'est qu'à 120 miles par la 10.

Kashtin
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
CH Chfeudpail Regular ·
C'est noté.

merci
MI Miti06 Regular ·
ahlala comme j'aimerais y être aussi 🙂 Je me souviens avoir monté sur une colline dont l'ancien nom était squaw mountain, mais ils l'ont renommée (j'ai oublié le nouveau nom) car squaw c'est un peu vulgaire parait-il 😛 Passé près du stade Sun Devil le soir, magnifique coucher de soleil. En fait, comme tu dis, le désert permet d'avoir des superbes couleurs. Tu as aussi l'Apache Trail, si tu as une voiture, faisable dans la journée, avec au passage le petit relai de diligence genre far west. Egalement une ville minière du far west, reconsituée avec visite possible dans la mine (température agréable) j'ai oublié le nom mais si tu veux je peux chercher, c'était en allant vers l'Est je crois.
CH Chfeudpail Regular ·
Squaw peak est une de ces petites montagnes juste au nord de Phoenix down town et sert notamment de repair visuel lors de vol à vue ( c'est là que l'on contact "phoenix approach" pour recevoir la clearance pour crosser l'espace aérien controllé au-dessus de Sky Harbor............)....

😉
MI Miti06 Regular ·
ah voilà Squaw Peak, c'est bien ça. Merci! Ca ne fait que 3 ans que j'y ai été, mais j'ai un peu oublié les noms. Ce qui reste gravé dans ma mémoire, c'est la féérie des paysages bien sûr 😉

Similar discussions

You might also like