Dix jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce site qui me plait déjà beaucoup!

Je vais partir pour 10 jours à San Francisco, j'aimerais aussi visiter autre chose?? Los Angeles trop loin? Parcs Yosemit?? interessant?? J'ai vu des prix interessants avec les bus Greyhound en voyagant de nuit j'économise une nuit d'hotel et je me reveille a L.A.. bonne idée?? on dors bien dans ces bus? Le logement a l'air assez couteux? quels serais les bons plans?

Merci de me donner quelques informations..
On peut tout enlever a quelqu'un, sauf l'acquis du voyage..
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour le mieux serait de partir sur SF et revenir par LA et faire le superbe trajet SF-LA par voie terrestre SF mérite une visite de 4 jours concernant Yosemite, c'est un magnifique parc à 300km à l'Est de SF, qui mérite d'etre visité et d'y passer au minimum une nuitée; l'idéal serait de louer une voiture, sinon il y a des excursions organisées pour Yosemite Si tu veux des hotels peu couteux, il faut s'eloigner du centre ville, par exemple pres de l'aeroport de SF il y a des hotels corrects, bon marché
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BE Bettygrey ·
Salut, Pour ce qui est des bus Greyhound, j'ai fait tout l'est des USA (mais il y a 30 ans de celà) en dormant dans ces bus.Tu n'es pas vraiment couché, mais pour une nuit ce ne doit pas être gênant quand on est jeune.En fait le problème vient qu'il y a du monde et donc du bruit.Musique, enfants qui pleurent etc... Mais avec de bonnes boules quies ça devrait le faire.Sinon, San Francisco présente beaucoup plus d'intérêt que L.A. C'est une ville très agréable qui offre l'opportunité de la visiter à pied ou en tramway, ce que tu n'auras pas à L.A, ville tentaculaire par excellence
betty
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 10 jours sur place à SFO, perso je verrais bien ceci : D'abord 3 jours pleins pour la ville et petite banlieue avec un pass MUNI pour les transports Ensuite loue une voiture pour 3-4 jours et direction Yosemite, Sequoia park et Kings Canyon, et retour par la côte, via Monterey/Carmel A part Monterey, ces endroits sont hors de portée du Greyhound je crois ! Perso j'oublierais LA car tu manques de temps pour tout faire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Misti007 ·
Bonjour, Tu parles d'un muni pass. Tu peux m'en dire plus ? olivier
Misti007
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le pass MUNI est un forfait sur 1 ou 3 ou plusieurs jours qui donne accès à tous les transports publics de SFO, bus, cable car, trolleys, autres tramways etc On peut l'acheter un peu partout, notamment au guichet info à la sortie de l'aéroport (paiement en espèces only !) Cherche google en tapant "public transport san francisco"
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Misti007 ·
😉
Misti007
HU Hustleman ·
Pour en avoir pris plusieurs fois, je confirme, bcp de bruit quand il y a du monde car quand le bus est vide, on entend surtout son dos pleuré!! :-(

En fait, ces bus sont pas loin d'être crados. Si on veut juste un transport d'un point A à un point B, pas trop cher alors on prend Greyhound.

Le service n'est pas génial, les bus sont plus poussiéreux qu'autre chose (insalubre non mais clean sûrement pas!!)
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius

Similar discussions

You might also like