Emprunter le San Francisco "City Pass"? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner sur le city pass ( 54 $) sur SAN FRANCISCO...Je n'ai pas tout compris sur leur site!Que peut-on emprunter avec ce genre de pass ( excepté le cable car)

Qu'est ce que le muni ? ( des bus? un métro?)..

Pour un séjour de 4 ou 5 jours sur place est-ce encore interessant?

Comment se le procurer?

Merci pour vos réponses
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Muni = Municipal Railway 😉 (donc tram, bus, Cable Car) (cf les plans ici : http://www.sfmta.com/cms/mmaps/official.htm) Bart = le métro

Le City Pass c'est le MUNI & Cable Car Passport pour 7 jours (24$ si acheté seul) + 7 "attractions" : the de Young Museum and Legion of Honor, Aquarium of the Bay, SF Museum of Modern Art, and Blue & Gold Fleet Bay Cruise Adventure. Et le choix entre l'Exploratorium ou l'Asian Art Museum.

A toi de voir si en + des "transports", tu es intéressé par plusieurs de ces "attractions" !

Tu peux l'acheter à une de ces "attractions" ou on line !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Patdan Regular ·
merci vnoa

j'ai regardé ...mais des 7 attractions ..just le musee art moderne et la croisière ...le reste???

Où peut-on se procurer le city pass ou le muni pass, en descendant à la station du Bart ( Powell street)?

De toute façon, un pass est indispensable pour faire SF ( metro, bus et tram)...c'est super!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

C'est au Visitor Center au croisement de Powell et Market Street qu'on avait acheté nos 2 passeports Muni 😉 (on n'était pas intéressé par les "attractions" proposées).

A toi de voir ce qui est rentable : Muni & Cable Car 7-day Passport $24.00 Blue & Gold Fleet Bay Cruise $22.00 Aquarium of the Bay $14.95 de Young / Legion of Honor $10.00 San Francisco Museum of Modern Art $12.50 Exploratorium $14.00 ou Asian Art Museum $12.00

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Patdan Regular ·
merci pour ces précisions vnoa

le visitor center est bien à cette adresse: 900 Market St, San Francisco.si c'est cela, google le met au croisement de magnin st et de market donc un peu plus loin. Je pensais y aller directement en sortant du Bart de Powell st mais je n'ai pas envie de me ballader ds Sf avec mes valises!! ou alors pour faire 200 ou 300 mts pas plus.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On peut aussi acheter des Muni pass a l'aeroport SFO. Il y a un comptoir pour l'office de tourisme de la ville de SF au niveau ou on recupere des valises. Attention: les Muni pass NE SONT PAS valables pour BART.

Le bureau a Powell St est 10 m de la sortie (cote nord) de BART et Muni Metro (des trams qui sont souterrains a Market Street et qui utilise les memes stations que BART sous Market Street).
PA Patdan Regular ·
un grand merci à toi pour ces précisions...si je rate l'office du tourisme aéroport, j'irais sur celui de Powell St ( BART) mais quand tu écris côté nord, c'est indiqué ou alors direction Embarcadéro?ou?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Ah oui j'avais oublié l'aéroport (bon faut dire que nous on y était à 23h !) ! et pour celui de Powell Street, tu peux difficilement le rater ! et si tu ne le trouves pas de suite : tu demandes 😉... y sont méga sympas les locaux ! 😛

@+ Vnoa

DO Dominike Veteran ·
Bonjour vnoa,

Nous partons en août ( 2 adultes et notre fille de 18 ans ) et commençons par 5 nuits à sfo. Si nous prenons le Muni & cable car 7-day passeport dont vous parlez à l'aéroport, peut-on directement l'utiliser pour se rendre de l'aéroport vers le centre (union street) car je n'ai pas réussi à voir si les bus reliaient l'aéroport au centre ou s'il fallait automatiquement prendre le bart (métro ?)... Existe-t-il des passeports pour 4 jours (un peu moins coûteux) plutôt que 7 jours ?

Merci d'avance Dominike
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Vous savez que Google est votre ami ? 😛 Il n'existe que des : 1-Day, 3-Day ou 7-Day Passport. Et je ne pense pas qu'on puisse les utiliser pour relier l'aéroport au centre ville ! Il n'y a que 3 "sortes" de "public transport" à partir de l'aéroport : le Bart (métro), le Caltrain (le train) et le bus SamTrans (regardez ici : http://www.flysfo.com/web/page/tofrom/transp-serv/pubtrans/) et franchement de toute façon, faut avoir envie de perdre 1h ou plus en bus alors qu'en métro c'est 20-30 min ! 🤪 (bon ok ça coute 5$35 !)

@+ Vnoa

DO Dominike Veteran ·
Merci Vnoa 🙂

Je vais sur voir le site renseigné....

Dominike

Similar discussions

You might also like