États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
🙂 Bonjour à toutes et à tous, Cet été je vais me rendre aux Etats-Unis. J'ai plusieurs questions à vous soumettre : j'arrive à New-York le 28 Mai et je quitte les USA le 3 Octobre. Les 90 jours de visa touristes seront dépassés (passeport français) mais je compte me rendre au Canada à la moitié de mon séjour pour "remettre les compteurs à zéro". Cela posera t-il problème au service immigration à mon arrivée à New-York? Ma deuxième question est la suivante : je prévois de visiter New-York, Boston, Philadelphie, Cap code et je dispose de 20 jours pour le faire car ensuite je vais à Washington pour deux mois. Cela est-il réalisable? Combien de temps dans chaque ville/site? Que me conseiller vous comme autres visites sur la côte Est?

Merci de vos précieux conseils.

Pierre-Yves.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca ne marchera pas ! Il te faut un visa !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PI Pierreyves25 ·
Merci de votre réponse, quel visa dois prendre? Et si j'ai les dates de billets d'avion qui correspondent aux 90 jours mais que je repousse mon vol retour?

Merci!

Pierre-Yves.
PS PSI31 Globetrotter ·
A lire : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Essayer de ruser avec les services d'immigration n'est pas une solution pour envisager d'y revenir sans soucis.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PI Pierreyves25 ·
Merci pour le lien, Oui ce n'est même pas envisageable de ruser, mais je pensais qu'avec une preuve d'hébergement au Canada cela pouvait marcher. Merci en tout cas!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu ne peux remettre le compteur à zéro après une visite au Canada ou au Mexique. 90 jours tu as, point.
PI Pierreyves25 ·
Merci LiseDenise, Je vais prendre un visa qui me permettera de voyager plus de 90 jours.

Bonne journée.

Pierre-Yves.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Ca ne marchera pas ! Il te faut un visa !

Patrick

Bonjour, Je repose ma question ici, mais elle pourrait être posée dans toutes les discussions qui parlent de cette règle des 90 jours. SI quelqu'un pouvait me répondre précisément et avec une référence ce serait idéal. Je lis souvent ici, que sortir des USA pendant la période des 90 jours ne remet pas les compteurs à zéro. (exemple: passer 40 jours aux USA, aller au Mexique 30 jours et revenir passer 40 jours aux USA serait impossible) Ma question est simple: lorsque je sors des USA 1 On tamponne mon passeport 2 Je peux partir au Mexique prendre un vol pour la France, ou pas.

losque je reviens aux USA, il me semble que c'est exactement comme si j'arrivais de France. Ou alors, il y a une liste de pays qui ne remettent pas les compteurs à zéro (Mexique Canada...) et une liste de pays qui les remet. Ou est cette liste ? Si quelqu'un me répond que le seul pays qui remet les compteurs à zéro c'est la France, ou est physiquement la preuve que je suis rentré en France ? pas de tampon passeport, rien. Comment donc le saurait l'officier d'immigration ? J'aimerais vraiment avoir une référence précise sur ce point. Car le site donné ne dit pas du tout que l'on ne peut pas faire cela. Il dit juste que l'on doit ressortir et ne pas rester 90 jours consécutifs. (http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php ) Merci d'avance.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si ton billet d'avion pour les USA dépasse les 90 jours, la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer.....

Le 1er problème, tu l'auras au moment de l'embarquement !
Quelques Voyages en Photos
TR Traveldream Regular ·
Bonjour,

Chaque fois que vous retournez sur le sol americain, vous devez remplir la feuille verte qui restera dans votre passeport jusqu'a votre sortie du territoire.

Et la, ca repars pour 90 jours
EL Elgordo Veteran ·
Si ton billet d'avion pour les USA dépasse les 90 jours, la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer.....

Le 1er problème, tu l'auras au moment de l'embarquement !

Voyons, on peut avoir un billet A/R sur 10 jours, cela ne constitue en rien une preuve de sortie dans 10 jours. Beaucoup de billet sont modifiables. D'autre part, ce n'est pas la question que je pose. Je lis de part et d'autre sur ce forum, que les compteurs ne sont pas remis a zéro si je sors des USA pour aller au Canada ou au Mexique. Il me semble de plus en plus que c'est faux, en tout cas je ne trouve AUCUNE référence de ce type sur aucun site. Merci de m'éclairer.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Chaque fois que vous retournez sur le sol americain, vous devez remplir la feuille verte qui restera dans votre passeport jusqu'a votre sortie du territoire.

Et la, ca repars pour 90 jours

Donc nous sommes d'accord. Si je sors des USA pour aller au Canada et que je reviens, je repars pour une autorisation de 90 jours. Je peux donc faire 40 jours USA 30 jours Canada et 40 jours USA consécutivement. Ce n'est pas ce qui est dit majoritairement dans toutes les réponses de ce site. mais c'est ce dont je suis persuadé pour ma part. Mais attendons demain d'autres réponses.
TR Traveldream Regular ·
Pas d'accord, si l'on quitte le territoire americain , les compteurs repartent a 0 chaque fois que l'on y revient.

si votre retour ne depasse pas la date indiquee sur le dernier visa delivre il n'y a aucun probleme
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, non. Pas pour le Canada, le Mexique ou les Caraïbes.

Michel
TR Traveldream Regular ·
Absolument, je le fais tous les ans, entre le Mexique et les etats unis, et ca repars toujours pour 90 jours.

Arrivee aux Etas unis le 4 Janvier 2010, j'y suis toujours, et le dernier visa qui m'a ete delivre est valable jusqu'a fin juillet 2010.

Par contre, billets a l'appui ou tampons sur le passeport si j'ai voyage en bus, j'ai du quelquefois justifier mes entrees et mes sorties et donner des explications.

Ca depend sur qui l'on tombe a la douane
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de référence "officielle" à te donner , mais c'est ce que je lis ici depuis des années sur le forum , me suis je trop avancé ?

Ce sont souvent des forumeurs québecquois qui réagissent promptement à cette question , ont ils des précisions à donner ?

Patrick
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ou mais là vous faites une demande pour un nouveau visa, vous ne voyagez pas sur le premier visa de 90 jours.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le site du gouvernement américain est très clair concernant les voyageurs du programme d'exemption de visa.

http://www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml

Q:Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Following a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico?

A:Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period provided the person:Can identify an authorized period of admission that has not expired, Plans to depart the United States no later than the expiration date of their period of admission, Presents valid, unexpired passports which reflect admission to the United States under the VWP, andContinues to meet all criteria set forth in 8 CFR 217 and section 217 of the Immigration and Nationality Act (INA) 0020 with the exception of arrival on a signatory carrier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Traveldream Regular ·
Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour 1 mai 2010 à 22:11

Ou mais là vous faites une demande pour un nouveau visa, vous ne voyagez pas sur le premier visa de 90 jours.

Oblige

Chaque fois que l'on entre aux Etats Unis, il faut remplir un imprime (vert) sur lequel sera indique la date a laquelle on DOIT quitter le territoire americain.

Generalement, 90 jours apres la date d'entree.

Lorsque l'on quitte le territoire, meme pour une journee, on doit rendre cet imprime. Donc on ne l'a plus.

Si on retourne aux US, on est donc oblige de remplir a nouveau cet imprime, ou une nouvelle date sera indiquee en fonction de la nouvelle date d'entree.

Ce document doit etre conserve jusqu'a la nouvelle sortie car il est la preuve que la date qui nous a ete fixee n'a pas ete depassee.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ce n'est pas l'officier des DOUANES ou CUSTOMS qui donne ou non l'autorisation de séjourner aux US mais l'officier d'IMMIGRATION
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Le site du gouvernement américain est très clair concernant les voyageurs du programme d'exemption de visa.

http://www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml

Q:Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Following a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico?

A:Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period provided the person:Can identify an authorized period of admission that has not expired, Plans to depart the United States no later than the expiration date of their period of admission, Presents valid, unexpired passports which reflect admission to the United States under the VWP, andContinues to meet all criteria set forth in 8 CFR 217 and section 217 of the Immigration and Nationality Act (INA) 0020 with the exception of arrival on a signatory carrier.

Non justement, ce n'est pas clair. Je comprends de cet extrait que si l'on "souhaite" on peut rester sous la première exemption de visa, et donc en effet se voir défalquer les jours passés à Mexico Canada ou les îles. Mais si l'on veut repartir pour une nouvelle période de 90 jours, rien ne l'interdit. Et encore une fois à part sur voyages forum je j'ai JAMAIS rien lu qui donne une autre indication. Et je vois mal comment une telle mesure pourrait concrètement se mettre en place d'ailleurs.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Non, non. Pas pour le Canada, le Mexique ou les Caraïbes.

Michel

Michel, J'apprécie beaucoup toutes vos contributions sur ce site. Mais pourriez vous me donner une REFERENCE qui argumente votre affirmation. Car encore une fois, à part sur ce site, aucune autre source ne donne cette contrainte (pas plus le site conseil aux voyageurs du ministère que les sites américains) Et d'autres réponses dans ce fil de discussion montrent que dans la réalité les compteurs sont remis à zéro. Même si je pense souvent comme vous que l'accumulation d'expèriences personnelles ne vaut pas force de loi 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Pour moi tout est là :

Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the U.S. after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period; provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP.

http://www.consular.canada.usembassy.gov/visa_waiver.asp

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir,

Pas de référence "officielle" à te donner , mais c'est ce que je lis ici depuis des années sur le forum , me suis je trop avancé ?

Ce sont souvent des forumeurs québecquois qui réagissent promptement à cette question , ont ils des précisions à donner ?

Patrick

Oui, c'est ce que je lis aussi ici, mais à part ici, je ne l'ai jamais lu ailleurs. Et encore une fois dans la réalité, j'ai toujours rempli un nouvel imprimé vert, y compris en revenant (ou arrivant d'ailleurs) du Mexique, ce qui donne une période de 90 jours.
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, vous posez une question, les forumistes vous répondent, vous insistez en disant que vous ne croyez pas, donc vous voulez qu'on vous réponde ce que vous souhaitez, alors pas de pb, allez y et si vous vous faites refouler, il ne faudra pas venir vous plaindre (mea culpa, mea maxima culpa) donc je confirme aussi, en sortant des US pour le Canada, et retour, rien ne sera mis a zéro, vous aurez besoin d'un visa pour y revenir...

'accumulation d'expèriences personnelles ne vaut pas force de loi alors pourquoi solliciter l'expérience des autres ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EL Elgordo Veteran ·
Pour moi tout est là :

Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the U.S. after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period; provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP.

http://www.consular.canada.usembassy.gov/visa_waiver.asp

Michel

Non, justement. "may be readmitted" c'est le mot qui compte. Il peuvent être à nouveau admis (sous entendu avec la même exemption de visa). Mais si vous signalez une sortie définitive vers le Mexique, je ne vois pas comment l'immigration peut faire autre chose que vous enlevez la partie agrafée au passeport, et vous tamponner votre sortie. Et dans ce cas là, personne ne peut contrôler ce que vous avez fait une fois au Mexique. Imaginez tous les cas possibles. Et en quoi seriez vous obligés de rentrer en FRANCE qui n'est peut-être pas votre lieu de résidence principale ? Et d'ailleurs je vous indique que votre source est le consulat américain au CANADA. Donc à priori donne des indications pour les ressortissants canadiens. Donc je persiste, sauf une autre source qui me prouverait le contraire, à penser que les compteurs sont remis à zéro à chaque sortie.
MI Michelzen Globetrotter ·
...Donc je persiste, sauf une autre source qui me prouverait le contraire, à penser que les compteurs sont remis à zéro à chaque sortie.

Donc laisse tomber, fais comme tu voudras ! PS pourquoi venir poser des questions sur un forum NON LES COMPTEURS NE SONT PAS REMIS A ZERO POUR UNE SORTI/ENTREE VERS PAYS LIMITROPHES c'est le solde du VWP qui reste acquis
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
"may be readmitted" c'est le mot qui compte. Il peuvent être à nouveau admis (sous entendu avec la même exemption de visa).

Si je comprends bien l'expression, ça veut dire qu'il peuvent - sans certitude - l'être, et pour la "balance", le complément, des jours restant.

Et dans ce cas là, personne ne peut contrôler ce que vous avez fait une fois au Mexique. Imaginez tous les cas possibles. Et en quoi seriez vous obligés de rentrer en FRANCE qui n'est peut-être pas votre lieu de résidence principale ?

On peut voir si vous avez des tampons de sortie du Mexique ; c'est vrai que rien ne prouve que vous soyez rentré en France..... Vous avez pu aller en UE.

Michel
PI Pierreyves25 ·
Bonjour à tous! Mon problème concerne mes dates de billets d'avion : 28/05/2010 au 03/10/2010. La durée dépasse les 90 jours, aurais-je des problèmes à l'embarquement ou à l'immigration? Merci.
EL Elgordo Veteran ·
...Donc je persiste, sauf une autre source qui me prouverait le contraire, à penser que les compteurs sont remis à zéro à chaque sortie.

Donc laisse tomber, fais comme tu voudras ! PS pourquoi venir poser des questions sur un forum NON LES COMPTEURS NE SONT PAS REMIS A ZERO POUR UNE SORTI/ENTREE VERS PAYS LIMITROPHES c'est le solde du VWP qui reste acquis

Sans vouloir vous offenser, je ne comprends pas pourquoi vous criez. Un forum est un lieu de discussion. Je souhaite avoir une réponse ferme et définitive sur ce point. Vous m'affirmez votre avis, dont acte, mais je souhaite avoir une référence. C'est à dire un texte qui préciserait bien les conditions. Et ce texte est introuvable. Et surtout un début d'explication de comment pourrait être gérée une telle limitaiton.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est tout à fait probable que vous n'embarquiez pas.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
"may be readmitted" c'est le mot qui compte. Il peuvent être à nouveau admis (sous entendu avec la même exemption de visa).

Si je comprends bien l'expression, ça veut dire qu'il peuvent - sans certitude - l'être, et pour la "balance", le complément, des jours restant.

Et dans ce cas là, personne ne peut contrôler ce que vous avez fait une fois au Mexique. Imaginez tous les cas possibles. Et en quoi seriez vous obligés de rentrer en FRANCE qui n'est peut-être pas votre lieu de résidence principale ?

On peut voir si vous avez des tampons de sortie du Mexique ; c'est vrai que rien ne prouve que vous soyez rentré en France..... Vous avez pu aller en UE.

Michel

Oui, ou au Canada 🤪 Ou au Belize, ou en Suisse, ou dans l'espace Shengen, ou à Tokyo !!! On peut très bien imaginer aussi que pour des raisons diverses et variées, j'ai obtenu un passeport tout neuf entre ma sortie et mon entrée. Et là... Donc vraiment je vois mal comment un tel système pourrait s'appliquer avec tous les cas de figures possibles.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ou au Canada 🤪 Ou au Belize, ou en Suisse, ou dans l'espace Shengen, ou à Tokyo !!!

Sauf dans l'UE, il y aurait un tampon sur le passeport.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Michel

Michel répondait à PierreYves25 bien sur(et non à mon message) Et dans ce cas, je partage son avis, risque de ne pas embarquer. Ou alors arriver à convaincre que votre billet est modifiable et que vous le modifierez...je doute.
EL Elgordo Veteran ·
bonjour, vous posez une question, les forumistes vous répondent, vous insistez en disant que vous ne croyez pas, donc vous voulez qu'on vous réponde ce que vous souhaitez, alors pas de pb, allez y et si vous vous faites refouler, il ne faudra pas venir vous plaindre (mea culpa, mea maxima culpa) donc je confirme aussi, en sortant des US pour le Canada, et retour, rien ne sera mis a zéro, vous aurez besoin d'un visa pour y revenir...

'accumulation d'expèriences personnelles ne vaut pas force de loi alors pourquoi solliciter l'expérience des autres ?

Bonjour, Ce n'est pas que je ne crois pas, c'est que j'ai besoin d'un texte officiel. Sauf à imaginer que vous représentez une autorité officielle, ce qui peut être le cas. Votre phrase d'ailleurs montre que vous n'avez pas bien compris ma question: "Vous aurez besoin d'un visa pour revenir" Mais justement, nous n'avons pas de visa dans le cas que j'expose. Juste le tampon et la feuille verte agrafée et dégrafée à la sortie du territoire. Et l'on remplit une nouvelle feuille verte en rentrant à nouveau. Quand à l'accumulation d'expérience etc.. c'était un clin d'oeil à Michel qui aura compris ce que je veux dire. Je ne sollicite pas l'expérience, mais l'expertise, qui sont deux notions très différentes. L'expertise des forumistes devrait permettre de me trouver LE texte qui régit ce problème. Bien cordialement.
PI Pierreyves25 ·
Merci Michel! J'ai pris rdv à l'ambassade des USA à Paris.

Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Je crains fort qu'en la matière l'expertise ne se dissolve dans l'appréciation personnelle, et potentiellement subjective, de l'agent de police sur lequel vous tombez.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Re.....

Je crains fort qu'en la matière l'expertise ne se dissolve dans l'appréciation personnelle, et potentiellement subjective, de l'agent de police sur lequel vous tombez.

Michel

Je partage, car quelles que soient les procédures, elles sont toutes appliquées en général par des êtres humains. Enfin presque toutes. Bon, il nous faut admettre qu'il existe des zones grises. Mais pour clore (?) le sujet, dans tous les cas que j'ai eu à connaitre de ces A/R en pays voisins des USA, à chaque fois il y a eu nouveau tampon avec 90 jours. Admettons que tout n'est pas écrit, et que certains éléments d'un voyage doivent rester dans le flou.🙁
Si tu ne trouves pas de texte officiel, c’est peut-être parce qu’il n’en existe pas….

Tout est laissé au bon vouloir de l’agent d’immigration.

Tu vas sur le site de l’Ambassade des Etats Unis :

Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis.

Ou sur le site de l’ESTA :

A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa ou en application d’un article de la loi américaine.
je ne représente aucune autorité officielle, mais j'ai baigné des années dans ce système étant ancien pilote, et je peux vous assurer que souvent des personnes ont vu leur embarquement refusé, ou leur retour immédiat programmé parce qu'ils voulaient tester ou pensaient pouvoir faire comme ils le pensaient .. Et puis vous savez, il sagit tout simplement de demander et obtenir un visa plus long. et le tour est joué, plus de questions a poser....😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Salut Capitaine,

On a souvent parlé de cela déjà : le problème des Etats-Unis c'est que tout semble reposer sur une appréciation pour le moins subjective d'un policier qui ne rend compte à aucun texte ni à aucune hiérarchie, apparemment. En ce qui me concerne j'aime les trucs plus carrés et réglos, tu le sais bien. Mais là je pense que nous avons répondu, et que cette discussion peut s'éteindre tranquillement.

Michel
salut michel, oui, c'est tout a fait exact, je pense comme toi, mais pour les US, eh bien après les attentats, et ils sont souverains, même si pour nous Européens cela semble tiré par les cheveux, c'est leur problème et il faut s'y plier.... ce qui n'enlève en rien la qualité de ce qu'on vit , voit, aux US, et même au Canada que je ne puis renier bien sur 😉 j'aime....

par contre je ne suis plus Capitaine... mais Gérard ou gégé...😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
eh bien après les attentats, et ils sont souverains, même si pour nous Européens cela semble tiré par les cheveux, c'est leur problème et il faut s'y plier....

On a quand même le droit d'en rire un peu, quand on voit que l'insécurité, elle est dans le pays, et pas qu'un peu ; elle n'a pas besoin de faux touristes..... Terroriser les terroristes, c'est une posture politicienne. Du coup plein de gens de bonne foi se sentent suspectés et pas bienvenus. Moi par exemple. 😛

Michel
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour le texte "officiel" : http://law.justia.com/us/cfr/title08/8-1.0.1.2.21.html

Extrait 217/3 :

§ 217.3 Maintenance of status. top (a) Satisfactory departure. If an emergency prevents an alien admitted under this part from departing from the United States within his or her period of authorized stay, the district director having jurisdiction over the place of the alien's temporary stay may, in his or her discretion, grant a period of satisfactory departure not to exceed 30 days. If departure is accomplished during that period, the alien is to be regarded as having satisfactorily accomplished the visit without overstaying the allotted time.

(b) Readmission after departure to contiguous territory or adjacent island. An alien admitted to the United States under this part may be readmitted to the United States after a departure to foreign contiguous territory or adjacent island for the balance of his or her original Visa Waiver Pilot Program admission period if he or she is otherwise admissible and meets all the conditions of this part with the exception of arrival on a signatory carrier.

[62 FR 10351, Mar. 6, 1997]

Peux pas mieux faire 🙁

Patrick
TR Traveldream Regular ·
Bonjour,

Michel

Tout a fait probable, donc vous n'etes pas sur.

Ce qui est bien dommage dans ce forum c'est que trop souvent les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent.

Ce qui ne fait qu'augmenter le doute des personnes qui posent les questions.

Pour repondre a Pierreyves25 et a Elgoro :

En Juin 2009, j'ai achete un billet Nice/Phoenix Aller le 4 Janvier 2010. Retour le 20 Avril 2010

Au depart de Nice, a l'enregistrement on m'a fait remarquer que je depassais les 90 jours autorises.

J'ai simplement indique qu'entre temps je quitterai le territoire US pour aller au Mexique.

Ah bien, alors dans ce cas pas de probleme !!!!

A mon arrivee a Phoenix meme question, meme reponse.

Je suis allee au Mexique entre temps, suis revenue aux US et a mon retour j'ai eu de nouveau 90 jours

Je ne pense pas qu'a l'immigration (pas a la douane pardon Maruja46) mais je pense que les lecteurs avaient compris, j'ai eu droit a une quelconque faveur par rapport a un autre voyageur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout a fait probable, donc vous n'etes pas sur.

Et bien on va faire plus clair : il n'embarquera que si négligence de la part de la compagnie aérienne. C'est mieux comme ça ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pour être sérieux, il est intéressant d'avoir tous les vrais détails en utilisant le site suivant : http://www.delta.com/planning_reservations/plan_flight/international_travel_information/visa_passport_information/index.jsp Pour des séjours de moins de 30 jours au Canada et au Mexique les compteurs ne sont pas remis à zéro, si je comprends bien la prose de Timatic.

Michel
Ce qui est bien dommage dans ce forum c'est que trop souvent les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent Ce qui ne fait qu'augmenter le doute des personnes qui posent les questions.

Une question. Tu es Française ou Canadienne ? Ce matin à 7h48, dans une autre discussion, tu as écrit :

Je suis Québécoise......

Les formalités ne sont pas les mêmes pour les Français et les Canadiens !
TR Traveldream Regular ·
Ce qui est bien dommage dans ce forum c'est que trop souvent les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent Ce qui ne fait qu'augmenter le doute des personnes qui posent les questions.

Une question. Tu es Française ou Canadienne ? Ce matin à 7h48, dans une autre discussion, tu as écrit :

Je suis Québécoise......

Les formalités ne sont pas les mêmes pour les Français et les Canadiens !

Je suis Francaise

J'ai repris une partie du texte et repondait a Lujack au sujet de la poutine.
les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent

Pour répondre à ton message précédant. Tu parles de ton cas, d’un cas particulier….. Mais ça ne prouve rien. Que tu as eu de la chance. C’est tout !

Si tu fais quelques recherches sur le forum, tu verras que pour certains, ça se passe bien, comme pour toi. Et pour d’autres, c’est la grosse galère : pourtant j’avais lu, on m’avait dit…..

Il suffit de relire le message de LESBARTKO :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_obtention_un_nouveau_visa_quatre_vingt_dix_jours_aux_etats_unis_apres_passage_au_canada_D3016841/

Similar discussions

You might also like