Les États-Unis en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

je pense partir en voyage environ 2 semaines en janvier 2005. J'aimerais découvrir les États-Unis. J'ai pensé le faire avec une carte Amérique du Nord, c'est-à-dire une carte qui permet de voyager partout en Amérique du Nord pendant 30 jours. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage aux États-Unis? Est-ce une bonne idée? Y'a-t-il des intéressés?

Un gars de l'Abitibi (Québec)
MA Marseil Veteran ·
T'as vérifié que tu as bien droit à une carte illimitée..... Je pensais que c'était réservé aux non-Nord-Américains.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ST Stephi ·
Salut,

Je reviens d'un voyage en train au Canada et Etats Unis. Tu peux voyager comme tu veux avec le pass, pas de restriction. Juste un conseil : prévoir quand même un peu à l'avance histoire d'être sûr d'avoir une place dans le train. Si tu as les moyens je te conseille aussi de "upgrader" de temps en temps surtout pour les longs trajets.

Moi j'ai adoré. Une belle expérience et un moyen de transport quand même pratique surtout pour les villes où une voiture n'est pas nécessaire. Si tu veux en savoir plus j'ai fait un site web sur mon expérience. Ça te donnera des idées. http://www.stephanieschmitt.com/Voyage%20Canada%20USA/Voyage/Voyage.htm

Dernier détail : il est possible de prendre un pass pour deux semaines aux Etats Unis il me semble. Renseigne toi car ce serait bête de payer pour 1 mois si tu ne pars que 2 semaines. Si tu as des questions plus pécises n'hésites pas à me contacter.

Bonne préparation

Stéphanie
MA Marseil Veteran ·
Je rêve de traverser l'Amérique du Nord en train!!!!

Marseil.
DA Danoux40 Regular ·
Pour traverser l'Amérique du Nord en train, il te faudrait 6 mois! Sérieusement un trajet New York-Washington prend plus de 3 heures 30 pour qq 200 km! alors la vitesse du train en Amérique du Nord est vraiment un facteur de ralentissement! C'est la cas de le dire ! Un New York- Los Angeles met environ 4 ou 5 jours tout dépendant des arrets et des changements a faire. Vas visiter le www.amtrack.com, tu auras une meilleure idée mais les distances sont immenses, tu dois t'en douter déja! Mais effectivement c'est une très belle facon de voyager chez nos voisins du sud!
MA Marseil Veteran ·
J'ai déja pas mal lu www.amtrak.com C'est ce qui me fait rêver!!!!

5 jours poru faire NYC - LA, c'est faisable en quinze jours ou trois semaines de vacances poru bien profiter des arrêts en cours de route.....

EN fait je ferais plutot les deux cotes: Vancouver - San Diego, ou bine Montreal - Floride....

Marseil.
VP Vpix Regular ·
Lors de mon voyage en novembre dernier j'ai choisi de prendre un abonnement train Amtrak pour 30 jours au lieu du bus Greyhound. Mon trajet a été le suivant: Niagara Falls - Chicago - New Orleans - Miami - Savannah - Washington - Toronto.

Les avantages : le train est beaucoup plus comfortable que le bus (parfois tu peux avoir 2 sièges pour toi si la ligne n'est pas trop chargé), j'ai enfin réussi à dormir en transport en commun, le coût était moins élevé (car période creuse) que le bus, les paysages sont assez sympa (surtout dans l'Ouest d'après ce que j'ai entendu), les steward/hôtesses sont sympas et assez dispo.

Les inconvénients: bon ben déjà c moins flexibles niveau horaires, il n'y a qu'un train par jour pour certaines destination, voire 1 tous les 2/3 jours (cf le bouquin des horaires amtrak) donc c assez chiant à organiser. Attends-toi à arriver parfois tard le soir ou bien tôt le matin. Je n'ai pratiquement jamais eu de train à l'heure :+2h de retard sur Buffalo -Chicago, + 12h!! New Orleans-Miami (j'ai dormi dans la station de train), +2h Miami-Savannah etc...faut être très flexible et pas la peine de gueuler sur les stewards/hôtesses car ils y peuvent rien; Amtrak ne possède pas les rails et la société qui les gère fait passer le frêt en priorité donc tu peux être bloquer pdt 1h sur une voie en attendant un train de marchandise qui va te croiser. C parfois très frustrant. De plus les voies de chemins de fers sont de mauvaises qualités, notamment entre LA et New Orleans (dixit un agent) et les tornades endommage tout ça du côté sud-est.

A part ça je ne regrette pas d'avoir pris le train car on m'a dit que Greyhoung USA n'est pas top. Bref, c'était une bonne expérience de tester un peu tous les moyen de transport et le train c quand mêm plus agréable, tu peux marcher de temps à autres. Qlq arrêts prolongés à certaines gares pour les fumeurs et les gens sont plutôt décontractés. En même temps je vois pas qqn prendre le train pour affaire vu la durée donc c plutôt des vacanciers. Bon souvenirs qd même.

Amuses-toi bien.
GA Gags2955 ·
Bonjour Marseil,

Je suis présentement en préparation pour mon prochain voyage. Je planifie quitter Victoria au BC au début juillet pour me rendre au Mexique. J'aimerais bien traverser la côte ouest en train.

Comment s'est passé ton voyage en train??? C'est bien ou non? As-tu des conseils? Avais-tu un multi-pass?

J'ai regardé rapidement de Seattles jusqu'à San Diago: 40 hrs, 168$. Ça m'intéresse grandement.

Merci
Soyez réaliste, exigez l'impossible-Che-
MA Marseil Veteran ·
EN fin de compte, en 2006, j'ai fait Montréal - Vancouver en train. ET n'ai pas pris le train aux USA. http://voyageforum.com/v.f?post=527563;search_string=vancouver%20train;page=unread#unread

Marseil. 😎

Similar discussions

You might also like