Les environs de Las Vegas, Grand Canyon... en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a tous,

nous partons au mois de fevrier a las vegas. le billet d'avion est reservé ainsi que les 4 premieres nuits a las vegas

on part de las vegas le mercredi matin tot pour le grand canyon ou on reste pour la nuit (réservé aussi)

ensuite, je ne sais pas comment organiser le reste de mon voyage...

on doit absolument etre le dimanche a las vegas

il nous reste donc jeudi, vendredi et samedi.

on aimerai bien voir monument valley, bryce ? je ne me rends pas trop compte des distances entre les differents canyons.

ou vaut-il mieux dormir ? page ??

Merci d'avance !!
PE Petitbanjo Regular ·
alors si j'ai bien compris, en tout partez une semaine ? c'ets ça ? vous voulez voir le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon ? première question : pourquoi rester 4 nuits à LV ??? nous on y est restés deux nuits, et ça nous a largement suffit ! ce serait vraiment dommage de zapper des merveilles de la nature telles que celles que vous souhaitez voir pour passer trois jours pleins à LV, qui est certes à faire mais qui n'ets rien de plus qu'un énorme parc d'attractions pour adultes... sinon donc vous pouvez partir sur le Grand Canyon, puis aller vers Monument Valley, puis Bryce... ou l'inverse ! Mais attention, il y a pas mal de route quand même et en février, il y aura peut-être de la neige à certains endroits...
CL Clementine42 Regular ·
en fait on part de France le 19 février (arrivé le soir) et on repart le 28 février (arrivé le 1er mars), on aurait bien voulu partir quelques jours de plus.. mais impossible :'(

on a 8 jours sur place les 3 premiers jours a Las Vegas, on va se balader tranquillement, surement faire la vallée de la mort et pourquoi pas la vallée de feu (tout va dépendre de las vegas, si on adore ou si on déteste ! ;-) )

je n'avais pas pensé a la neige ...
PE Petitbanjo Regular ·
ah OK ! alors si vous faîtes la Vallée de la Mort et la Vallée du feu, c'ets très bien ! la Vallée du feu est sur la route de Bryce... donc à coupler à l'aller ou au retour éventullement pour vous éviter de la route... sinon j'ai pas répondu à ta question sur le logement... Alors au grand Canyon, vous pouvez dormir à l'entrée sud du parc, à Tusayan, où il y a plusieurs hôtels Nous avons au Canyon Plaza Resort : très bien. A Bryce, vous pouvez dormir au Bryce Canyon Village, à l'entrée du parc. Nous avons dormi au Bryce View Lodge : très bien aussi. Enfin à Monument Valley, dans le parc il y a un superbe hôtel qui s'appelle The View Hotel mais ça, c'est si vous y restez la nuit, si vous avez du temps quoi... et vous n'en avez pas ! non, vous il faudra que vous fassiez Monument Valley dans la journée et repartir dormir ailleurs... à Page par exemple. Nous avons dormi à l'Holiday Inn Express : très bien. En fait tout dépend du sens dans lequel vous faîtes votre boucle...
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

sur 3 jours ça semble jouable, utulises google map et la fonction "itineraire" c'est assez réaliste

GC -> MV 3H MV-> page 2H30 page -> bryce 3H bryce -> LV 4H30

j'ai adoré l'hotel "the view" avec coucher et lever de soleil depuis la chambre

bonne prépa jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
merci a tous les 2, je vais approfondir mes recherches.

pour la boucle, je commence par le grand canyon et oui pourquoipas finir par valley of fire, je n'y avait pas pensé. je pensais le faire en une grosse demi journee de LV mais autant le regrouper avec le reste

Merci !!
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour

Sans me prononcer sur le détail, il faut savoir qu'en Février, il y aura de la neige un peu partout (en particulier, c'est quasi-certain à GC et à Bryce). C'est différent, mais c'est également très beau sous la neige (j'ai découvert Bryce entièrement sous la neige ...fin mai dernier !). Les routes sont déneigées assez rapidement, mais des difficultés ne peuvent pas être exclues durant les chutes de neige.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Poubelle83 ·
Bryce en Février c'est vraiment super beau, et concernant les routes c'est le top les Américains pensent à tt.

Par contre je suggère de passer par le parc ce Zion il mérite un coup d'oeil c'est sur le trajet entre Bryce et Las Végas !

Et le pass Annuel couvre bien sur tt ces parc (même Zion) !

Pour Monument Valley même en février les petites voitures de locations style Ford focus usa passe très bien sur les routes

rouges du parc ça économise le trajet avec les Navajos en 4/4
oki merci !!

justement on est entrain de chercher pour la location de voiture, on voulait soit louer un 4x4 ou sinon un camaro ou dodge charger pour 1 semaine, on préférait la seconde solution, mais le 4x4 nous parait peut être plus raisonnable ??

d'apres ce que tu dis Poubelle83 meme dans monument valley une petite voiture suffit ??? je voudrais bien avoir des avis la dessus... pour ne pas faire de bêtises ...

autre question ... il vaut mieux réserver de France sur internet ou sur place ??

Merci d'avance !! 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Pas de problème avec une voiture classique dans Monument Valley, même si la piste est un peu défoncé ça passe facilement. (j'y suis passé en Ford Focus l'été dernier)

Pour votre voyage, je pense pas qu'il soit très utile de louer un 4x4.
PO Poubelle83 ·
Pour ma part j'avais réservé une petite Ford Focus chez Avis a l'aéroport de las végas le prix pour une semaine environ 430€, essence et assurance comprise et nous avons fait 2500 km donc pas très chère. Et sinon le 4x4 ne serre pas a grand chose a mon avis après y être passé. Mais bon pour le style pourquoi pas :) J'ai pris la loc chez Avis car il sont partenaire British aiways ce qui rapporte pas mal de miles et donc de réduction pour de future voyage :)

Si d'autre question je suis là :)

Mon parcours en février dernier: Las végas; Zion; Bryce; Moab; Monument Valley; Grand Canyon; Las végas
ok donc on va surement laisser tomber le 4x4, on va réserver par internet une camaro ou charger ...

petite question :

on pars de las vegas le matin pour arriver sur les coups de 12h sur grand canyon, on y passe l'après midi et on dort a l'holiday inn (réservé 53 €) le lendemain on décolle vers 8h du matin (le temps de prendre le petit dej, enfin j'espère, je ne trouve pas les horaires) pour monument valley (d'après google 3h de route), on se ballade et on va dormir a page (2h30 de route) ...

est ce raisonnable ou faut il mieux dormir a monument valley ?? sachant que conduire ne nous derange absolument pas, ...
PO Poubelle83 ·
Alors oui c'est possible, moi de Grand Canyon à Monument Valley j'avais mis 3h30 car beaucoup de contrôle (police) sur ce trajet. Le parc de Monument Valley il faut compter 3 bonnes heures, apres j'avoue que le soir a part le super couché de soleil et celui du matin y pas grand chose a faire la bas !

Ps: regarde les photos pour te faire une idée :)
question bete... je sais que sur grand canyon il y a pas mal d'hotels y doit donc y avoir des restos...

mais dans monument valley ... ?? on trouve facilement a manger ?? et de l'essence ??

Merci pour les reponses !! 🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour ma part j'avais réservé une petite Ford Focus chez Avis a l'aéroport de las végas le prix pour une semaine environ 430€, essence et assurance comprise et nous avons fait 2500 km donc pas très chère.

Vraiment pour une semaine ? ça me semble bien cher ! En août dernier, j'ai loué une ford focus chez Avis pour 18 jours pour 480€ avec LIS à 1M de $ et CDW comprises.
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

an visitor center de monument valley, tu peux manger (pas d'alcool servi -> reserve indienne) il y a un resto avec vue sur les buttes (on y avait mange le soir et le matin), on avait trouvé ça correct

apres de l'autre cote de la route il y a le goulding lodge par contre pour l'essence , j'sais plus 😊

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
PI Pitimerguez Veteran ·
question bete... je sais que sur grand canyon il y a pas mal d'hotels y doit donc y avoir des restos...

mais dans monument valley ... ?? on trouve facilement a manger ?? et de l'essence ??

Merci pour les reponses !! 🙂

Pour l'essence, je sais qu'il y a une station à Mexican Hat et il doit y en avoir plusieurs à Kayenta. Je ne sais pas si il y en a directement sur le site de MV Pour trouver à manger, ce n'est pas un problème non plus.
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour l'essence à Monument Valley c'est au supermarché en dessous du Goulding's en A http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Monument+Valley+Rd&daddr=37.010401, -110.199158+to:Monument+Valley+Rd&hl=fr&geocode=FfC6NAId1G5u-Q%3BFeG7NAIdin5u-Q%3BFc6jNAId5uJu-Q&mra=ls&sll=37.0049, -110.174825&sspn=0.014994,0.024762&ie=UTF8&t=h&z=15

http://www.gouldings.com/fr/more/gas-station/

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PO Poubelle83 ·
Non il n'y a qu'une seule station essence et les restos seulement ceux des hôtels !

C'est un peut mort la bas vraiment rien a voir avec les autres sites
PE Petitbanjo Regular ·
nous on a fait MV avec notre Mustang et c'est faisable mais il faut y aller vraiment tout doux ! avec une voiture "normale", pas de souci ! mais une Camaro en hiver avec risque de neige et donc de piste un peu inondée, je ne tenterais pas mais bon... vous pouvez toujours sur place prendre l'excursion en 4x4 avec les navajos... sinon sur place oui vous pouvez manger ! il y a le resto mais vous pouvez aussi acheter des snacks et les manger sur la terrasse ! ce qui revient beaucoup moins cher !
Merci a tous pour vos reponses ! 🙂

j'ai donc resevé la 2eme nuit du "circuit" a paige (la 1ere etait a grand canyon)

je vais regarder pour la suite : zion, bryce et vallee de feu ...

pour la voiture, je ne sais plus du coup !! on n'a pas trop envie de louer une voiture "classique", on aurait voulu soit une belle americaine soit un 4x4 ... 🤪
PE Petitbanjo Regular ·
par contre je trouve ça dommage que vous passiez qu'une petite demi journée au Grand Canyon mais bon... pour la voiture, franchement à cette époque, je prendrais plutôt le 4x4 que la belle américaine... au niveau des tarifs tu as regardé la différence de prix ?
bonsoir,

alors finalement on s'est laissé tenté par un petit 4x4 jeep réservé sur fox rentacar, je pensais devoir laisser mon numéro de carte bleue... mais non, on paye sur place, ca me surprend vraiment beaucoup alors j'ai cherché sur leur site, l'anglais et moi on n'est pas très potes... 🤪

2eme surprise... il faut que le permis de conduire et la CB soit au même nom... ce n'est pas le cas... mon ami (qui conduira) a une CB française et non visa, et moi une visa... bon ... j'ai pas envie de payer un second conducteur juste pour la CB. apparemment on peut payer en espèces, mais ils disent qu'ils nous rendent la caution sous 14 jours ... 😕

grrrrrrrrrrrr

j'avance doucement avec votre aide a tous sur le planning, dommage que l'on ai pas 3 ou 4 jours de plus ...

donc : 2 jours sur LV ensuite départ pour grand canyon ou on dort sur place départ pour monument valley, on dort a page départ pour bryce canyon

j'en suis la, je ne sais pas si on dort a bryce ou si on fait la route jusque zion

en meme temps a page y a des choses a voir aussi, j'ai pas encore trop cherché... donc le mieux serait peut etre de dormir sur bryce et de partir le lendemain sur zion...

mais ca m'embête vraiment pour la voiture .........
PE Petitbanjo Regular ·
je comprends pas pourquoi tu paies sur place... tu réserves pas dans une agence française ? où tu paierais en France avec TA CB ? bizarre... sinon pour le reste, faire la route de Page à Bryce + visite de Bryce + route vers Zion dans une journée, waouh !!! vous allez rien voir ! tout comme je le répète, faire la route de LV à Grand Canyon + visite de GC dans la même journée... et ensuite faire la route de GC à MV + visite de MV + route vers Page... ensuite oui, bien sûr qu'il y a plein de choses à voir à Page ! le lac, Antilope Canyon (qui est fermé en hiver je crois), Horseshoe Bend... et que ce serait dommage de pas les voir ! mais bon, pareil, tout ça ne se fait pas en une demi journée ! bref, je reste sur ma position, qu'il vaut mieux passer moins de temps à LV et prendre plus de temps pour le reste... mais après, chacun ses choix !
moi non plus je ne comprend pas pourquoi je ne paye pas sur internet !! je pensais comme pour les chambre d'hotel payer a l'avance et bien non !!

je suis passée par fox : beaucoup - cher que les agences comme avis... et ils ont des voitures + sympas... 230$ pour une semaine pour un petit 4x4

je n'ai qu'une semaine sur place (8 jours) et je ne peux vraiment pas faire autrement ...

2 jours a LV et au retour la derniere journee

on voulait absolument voir grand canyon et monument valley, quitte a aller jusque la bas autant faire un tour par bryce et zion plutot que de faire demi tour ! mais je sais bien qu'on n'a pas beaucoup de temps ... 🙁
PO Poubelle83 ·
Bonjour,

Si tu es amateur de Shoping je connais une super adresse pas très loin du fameux panneau "Welcome to Fabulous Las Végas"

pour faire la photo.

Une super centre commerciale usine de grand marque ex: 2 jeans levis + un tee shirt= 52 € en février 2010 Je te le conseil 😉

Merci pour l'info !! 😉 je n'ai pas encore cherché pour ca mais j'avais entendu parler au sud du strip des magasins d'usine ca doit etre ca !! 🙂

encore une petite question ... si je dois suprimer un parc vaut-il mieux aller a Zion ou a Bryce ??

c'est vraiment pas facile de se rendre compte... je pense qu'on n'aura pas le temps de faire les 2, sinon ce sera trop rapide et au final on ne vera rien ...

Merci d'avance !!

apres la nuit a page, on pense faire une petite pose dans les environ de page et aller tranquillement le soir dormir a kanab pour partir le lendemain soit sur zion soit sur bryce ... ??? comme on va faire pas mal de voiture, ca nous fera une petite pose de se ballader tranquillou...

c'est en reflection ... 😛
PE Petitbanjo Regular ·
je garderais Bryce ! surtout que tu peux traverser une bonne partie de Zion ensuite pour retourner sur LV... donc en venant de Page, tu vas à Bryce, tu visites Bryce, tu dors à Bryce et le lendemain, tu traverses Zion tranquille puis Valley of Fire puis direction LV...
Merci pour ta reponse super rapide !! 😉

j'avais prévu ca aussi... mais comme je disais, ce n'est pas facile de choisir quand on ne connais pas du tout et mon guide petit futé est trop vague...

bonne soirée et encore merci a tous de m'aider ! 🙂
PO Poubelle83 ·
Idem !

Vaut mieux faire Bryce qui est peut être le plus beau des parcs et juste passé par Zion c klr :)
ZI Ziane Regular ·
je suis passée par fox : beaucoup - cher que les agences comme avis... et ils ont des voitures + sympas... 230$ pour une semaine pour un petit 4x4

🙁

Savez-vous quelles assurances sont comprises pour ce prix ? Attention aux USA il faut être couvert à concurrence de 1 Mio. Je ne connais pas vos conditions, mais relisez bien votre contrat, il peut doubler avec les à côtés nécessaires.

Ziane

🙁

Savez-vous quelles assurances sont comprises pour ce prix ? Attention aux USA il faut être couvert à concurrence de 1 Mio. Je ne connais pas vos conditions, mais relisez bien votre contrat, il peut doubler avec les à côtés nécessaires.

Ziane

il y a :

Rental liability coverage: (RLP) Primary insurance protecting you against claims made by third party for bodily injury and/or property damage sustained while operating the rental vehicle, up to the required financial responsibility limits of the state in which the vehicle is rented. Does not cover all situations that may arise while operating a rental vehicle. Cost: $12.99 per rental day.

Supplemental Liability Coverage (SLP) This coverage is excess over underlying insurance specific within your signed rental agreement up to 1,000,000 dollars. Protects you against claims made by third party for bodily injury and/or property damage sustained as a result of an accident while operating the rental vehicle. Does not cover all situations that may arise while operating a rental vehicle. Cost: $11.99 per rental day.

c'est de la 2eme dont vous parlez ? quand j'ai cherché sur les sites j'ai eu l'impression qu'il fallait rajouter a chaqye fois les assurances et que aucune n'etait comprise dans le prix de la location, je me trompe peut etre. sinon quelle autre compagnie me conseillez vous ? pour une loc de petit 4x4 jeep
ZI Ziane Regular ·
La seconde est absolument à contracter.

Pourquoi n'essaies-tu pas une agence où on te fera une proposition en français, car si tu ne maîtrises pas très bien l'anglais, ta location va te coûter beaucoup plus que prévu. Ce sont des champions pour ajouter des ++++++.

Va dans la fonction rechercher sur le forum, il y a beaucoup de posts qui parlent des locations à Vegas, par contre pour une "petite jeep" je ne vois pas.

Essaie par exemple elocationdevoitures.com, juste pour voir si c'est beaucoup plus cher avec les rachats de franchise, assurance 1 mio, etc.

Ziane
raaaaaaa je pensais que tous les loueurs proposaient en supplément les assurances... et voila encore une erreur de ma part ...

je suis entrain de chercher sur locationdevoiture.fr et celui que tu me donnes... Merci ...

heureusement que ce forum est la ... 😊
bon voila c'est fait, je suis passée par locationdevoiture.fr et j'ai choisi un 4x4 avec assurances incluses (alamo) !! 😉 Multirisque : zéro franchise Contre le vol : zéro franchise Couverture responsabilité civile 1 million USD Pneus et bris de glace Dessous de caisseil y a même un plein d'essence offert et le second conducteur sans supplément ! que demander de plus !!

ca m'arrange... je devais payer un second conducteur a cause de la caution ... il faut avoir la carte bleue au meme nom que le conducteur et ce n'est pas le cas... je serai le conducteur principal !! y a plus qu'a faire le permis international ...

chaque pays est diffèrent ... et je ne m'étais vraiment pas posé la question de l'assurance ... 🤪

encore une chose de faite ! ...

il me reste un nuit a réserver ... plus celle sur Las vegas ...
ZI Ziane Regular ·
Coucou,

Ouf, comme cela tu es couverte et en arrivant tu n'acceptes rien d'autre.

Pas besoin de permis international pour les USA.

Bon séjour

Ziane
sérieusement je peux y aller juste avec mon permis français ?? 😐
PE Petitbanjo Regular ·
oui je confirme !
Encore une 'tite question ... 😛

de Page on va se ballader (faut que je fasse les recherches et approfondisse les idees que vous m'avez données) et arriver le soir a l'hotel proche de Bryce pour aller le lendemain a Bryce.

vous me conseillez plutot de dormir dans une petite ville sur Kanab par exemple, ou plus proche de Bryce ?

j'ai trouvé 2 hotels : best western a bryce 60 € holiday inn a kanab 65 €

pour le soir, il y aura peut etre un peu plus de chose a faire a kanab ?? resto ...

Merci d'avance et bon week end a tous ! 😉
PE Petitbanjo Regular ·
mais le lendemain, vous visitez Bryce et après vous faîtes quoi ? vous prenez la route pour LV en passant par Zion et Valley of Fire ? non parce que tout faire dans une journée, ce sera impossible...
on dort soit a Kanab soit a Bryce

le lendemain on visite Bryce puis on repart sur Las vegas en fin d'apres midi.

l'hotel sera reservé je pense qu'on peut arriver tard a la reception... d'apres goggle 4h30 entre Bryce et LV
PE Petitbanjo Regular ·
donc vous n'aurez pas le temps de traverser tranquillement Zion, ni de passer par Valley of Fire...
malheureusement nous n'avons pas assez de jours sur place pour tout faire...

c'est pour ca que je vous ai demandé entre zion et bryce...

comme je disais, on voulais voir monument valley et grand canyon, et il nous restait un peu de temps pour repartir sur LV on en profite pour voir bryce, mais c'est vrai que quelques jours de plus ca aurait été parfait ...

plutot que de faire "juste" grand canyon et MV

peut etre un jour, on aura l'occasion d'y aller une seconde fois pour voir ce qu'on a loupé ! 😛
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Que voulez-vous faire entre Page et Bryce, car si vous passez par la 89 N vous en avez pour 3 h., il vaudrait mieux arriver à Bryce en fin de journée, faire une partie du parc (sunshine) si le temps le permet, puis le lendemain faire un trail le matin. Zion ce sera assez difficile vu le peu de temps dont vous disposez et à Valley of Fire vous retrouverez un peu de chaleur, car Bryce en février, ce sont plutôt des températures négatives et des chutes de neige.

Revil

PS je ne connais pas l'état de Cottonwood Canyon Road en hiver, il faudrait faire une recherche sur un post de Sedonax par exemple.
Merci !!

Je vais louer une paire de ski pour faire Bryce ! 😉

je ne sais pas encore le parcours que l'on va faire entre Page et Bryce, je vais chercher tout ca... mais c'est vrai que la neige peut changer pas mal de choses ...
RE Revil Veteran ·
Merci !!

Je vais louer une paire de ski pour faire Bryce ! 😉

Pourquoi pas ? Regarde le site du Ruby's Inn - Winter activities 😉

Revil

Similar discussions

You might also like