Épouser un Américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... Voici mon histoire. En octobre, je prends l'avion pour les USA sous le visa ESTA pour la première fois de ma vie. J'y reste 2 mois, et rentre pour pouvoir passer Noel avec ma famille. Quelques jours plus tard, ayant passé des vacances de reve, je decide de repartir pour 3 mois, profitant du fait que pour l'instant je ne travaille pas, donc autant voyager. Je prends l'avion jusqu'a Washington DC ou je me fais arretée par la douane. Et renvoyée. Etant du genre facilement paniquée, après 4 heures d'interrogatoire pour savoir pourquoi je revenais une deuxieme fois, mes reponses ont paru louches et ils n'ont pas voulu me laisser me rentrer sur le territoire... Autant pour moi). Donc on me dit là que je ne peux revenir sans visa. Le souci, c'est que si je voulais absolument revenir, c'est parce que j'avais rencontré quelqu'un. Donc il a fallu vite se battre pour y retourner. J'ai eu un rendez vous au consulat à Paris, ou, en premier lieu, on me refuse le visa, sous pretexte que ça fait trop de voyages aux US (... WHAT???). Tellement fachée, je depiote mon dossier entier devant le gars qui m'intérogeait, et à force d'arguments, il fini par me donner un visa B1/B2 valable 5 ans. Trop contente. Donc me voici, de retour depuis février, avec une autorisation de 5 mois sur le territoire avant de devoir rentrer. Le souci maintenant, cest que je voudrais rester vivre avec cet homme. Pour cela, je pense que le seul moyen serait de l'épouser (les visas sont tellement difficiles à avoir!!!!). Donc, je voudrais savoir qui a deja epouser un americain, comment ça se passe, combien de temps est ce que cela prend, etc.. dites moi tout ce que vous pouvez... Est il plus facile de se marier en France ou aux US? Faut il un avocat? Sachant que je suis ici sous visa B1/B2, (donc touriste "longue durée"), ai-je quand meme le droit de le faire ici? Ou doit on rentrer, sachant que lui serait en France qu'en tant que touriste? Merci de vos reponses, j'ai vraiment besoin de votre aide...!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Quelques infos prises à la source...

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1315.html

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_2994.html
Je n'aurai pas le temps...
BE Ben15mz ·
Salut Coquette, T'en es ou dans ton histoire? Avez vous fini par vous marier?

Similar discussions

You might also like