Escale de deux heures à Minneapolis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais réserver un billet Paris / Las-Vegas avec une correspondance de 2 heures à Minneapolis ; Pour ceux qui l'on déjà fait ; est-ce jouable ??

Que pensez-vous de la compagnie Northwest ??

Merci les amis !
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

En règle générale on prévoit un escale supérieur à 2 h pour plus de sécurité Mais c'est la loterie j'ai déja mis 30 minutes pour les formalités comme 1H De toute façon tu n'a pas à t'inquiter si tu rates ta correspondance ils te casent sur le vol suivant Il n'y a pas qu'un avion par jour qui va à Végas et Minnéapolis est le hub de la companie J'ai testé Northwest en novembre et j'ai rien trouvé à redire J'ai pas eu besoin de courrir et les terminaux sont faciles d'accès T'a pas à prendre un métro comme à Atlanta Au retour j'avais 45 minutes d'escale et tout c'est bien passé Un grand choix de vidéo et un plateau repas convenable? et les valises ont suivi😎 No stress
Jean-Marie
DA Dauju ·
Merci Toppich pour ta réponse !!

DA Dauju ·
Et pour le retour ?

Toujours en transit, a-t-on besoin de repasser par la douane et doit-on réenregistrer les bagages en transit ? dans le cas contraire, 1h suffit donc pour changer d'avion..?

Merci !!
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Nous on a 1 h 20 à l'aller (et... 5 heures au retour!!). J'ai lu quelque part sur le forum que l'aéroport était petit et bien conçu, en gros tout se trouve à peu près au même endroit. Donc tes 2 heures devraient suffire.

Nortwest est une bonne compagnie qui a fusionné avec Delta pour devenir le plus gros transporteur mondial.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
GO Gouzous ·
Bonjour Nous aussi on c'est fait la même reflexion quand NWA nous a modifié nos billets pour nous mettre sur Delta avec 1h15 pour la correspondance Mineapolis Las Vegas ! J'ai tel à NWA - 1er pour reserver nos places dans l'avion 2è pour savoir comment cela se passe avec une correspondance aussi courte ! Il m'a été dit que nous n'avions pas à recuperer non bagages ils suivent ... juste a passer la douanne, et se rendre à l'embarquement (vu que nous nous sommes enregistrés à Paris...) donc que c'est jouable ... (j'ai tout de même tel 2 fois pour être rassurer ... a 1 semaine d'interval..:-) tu parts quand ?
PA Panisse Globetrotter ·
Il m'a été dit que nous n'avions pas à recuperer non bagages ils suivent ...

Bonjour,

Eh bien, la personne s'est trompée. La règle est immuable (sauf arrivée par le Canada) : tu passes l'immigration lors de ta première escale aux Etats-Unis et tu récupères tes bagages. Mais rassure-toi ! L'aéroport de Minneapolis n'est pas très grand effectivement (à l'échelle américaine, quand même 🙂) et les formalités sont rapides. Dès que tu récupères tes bagages, tu passes la douane et tu les déposes sur un tapis roulant, il y a même un employé pour t'aider, ensuite tu repères la porte de ton vol suivant et tu t'y rends tranquillement.

Bon vol.
Tiens, voilà un plan de l'aéroport : http://www.mspairport.com/msp/docs/LT_Map.pdf

ll y a de fortes chances que tu arrives à E ou F et que tu repartes par C, A ou B.
GO Gouzous ·
Merci de ta réponse ...Effectivement c'est le 2E ! Mais je dois dire que je n'y comprends plus rien car j'ai pris mes billets chez Opodo eux me dise la même chose ... et chez NWA au tel ... j'ai eu 2 personnes différentes et là idem pour eux les bagages suivent sans passer la douane car déjà fait à Roissy ????? Et ils appelent çà des infos aux voyageurs ???
pour eux les bagages suivent sans passer la douane car déjà fait à Roissy ?????

Tes bagages seront à nouveau vérifiés par les américains comme avant tout vol.

Si tu n'en a pas déjà un, je te conseille l'achat d'un cadenas (ou d'une sangle) agréé TSA. Tu peux en trouver dans les magasins de bagages, en grandes surfaces (mais je ne sais pas lesquelles) ou en ligne chez BouticVoyage (http://www.bouticvoyage.com/). Sans ce précieux accessoire, tu devras laisser tes bagages ouverts.
BL Bluesy1968 Regular ·
les cadenas TSA sont dispo par 2 a 15€ chez castorama.d'ailleurs si j'etais pas venu sur le forum jamais j'aurai su qu'ils fallait ce type de cadenas pour partir vendredi.😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
les cadenas TSA sont dispo par 2 a 15€ chez castorama.

Merci pour l'info, bluesy 😉
GO Gouzous ·
Merci Panisse et bluesy1968 pour vos infos ! Je pensais justement que vu qu'il y avait toutes les chances pour que les bagages soient fouillés ... qu'il était inutile d'y mettre un cadenas !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et commence ça se passe pour vous quand vous arrivez aux États-Unis par le Canada?

Pour les cadenas TSA...

Je n'en mets plus aucun! J'ai tout simplement décidé de faciliter le boulot aux douaniers 😉

Pourquoi?

Pcq'à deux reprises des cadenas ont été égarés.

Maintenant j'utilise les cadenas uniquement pour fermer les valises laissées dans les chambres d'hôtels.
BL Bluesy1968 Regular ·
ta pas peur des vols dans les valises ? allez croisons les doigts pour pas qu'ils les egarent.😎
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Non je n'ai plus peur des vols. Il y a maintenant tellement de caméras qui surveillent partout...

Et puis quoi voler? Mes bobettes?

Les objets de valeur nous accompagnent en cabine.

Veux bien croiser les doigts avec toi, mais suppose qu'à ton arrivée à McCarran il n'y ait plus de cadenas après tes valises (pcq, un douanier aura oublié de les remettre) que feras-tu?

Perdre un temps fou à t'en procurer dans les boutique de l'aéroport?

Ose le test!

Bon voyage encore.
BL Bluesy1968 Regular ·
va pas me porter la poisse !!!😉😉😉 on va laisser les cadenas et roulera.dans le pire des cas on en rachetera mais ca viens se passer je suis optimiste de nature.tiens au fait pendant que je tiens. la bas je les trouve ou les cartes routieres ?😎
Néfer Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu à acheter de cartes routières sur place (aux É-U).

Désolé, je ne peux t'aider.

Personnellement j'utilise les Rand McNally (villes et états) que j'apporte toujours avec moi sans compter ce que me fournit Google maps.

Similar discussions

You might also like