Escale d'une heure et quart à Houston (Texas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je viens d'acheter un billet pour Lax sur UNITED via Houston: depart: terminal 1 cdg 9H25 ARRIVE TERMINAL E HOUSTON A 13H25

DEPART: TERMINAL C HOUSTON A 14H39 ARRIVE LAX: 16H12

alors ma question: comment 1H15 suffiront pour faire passer l'immigration, bagages, enregistrement etc.......????????? sachant que y a un changement de terminal....... alors HELP
CE Cendryon Globetrotter ·
Il fallait peut-être y penser avant d'acheter les billets !

Surtout que tu n'as aucune excuse car il y a justement un post là dessus sur cette même page : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_comment_se_passe_un_transit_aux_etats_unis_D3204921/
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KI Kimy6791 Globetrotter ·
comment 1H15 suffiront

Moi je pense que 1H15 ne suffiront pas....

A ta place je commencerais déjà à regarder à quelle heure est l'avion suivant pour LAX. Parce que, même si toi tu arrives à avoir la correspondance, il y de grandes chances que tes bagages ne suivent pas!
Quelques Voyages en Photos
CH Chamaadou ·
Si le billet est vendu comme ça donc 1 h15 suffise non??? Ça voudrait dire que y a surrement d'autre passagers dans le meme cas.... Non??? Au pire si je loupe le vol qu'est ce que je risque??? Et le prochain vol de Houston a lax est une heure plus tard....
DI Didierswiss Veteran ·
Parce que, même si toi tu arrives à avoir la correspondance, il y de grandes chances que tes bagages ne suivent pas!

Ce d'autant plus qu'il doit les récupérer et les réenregistrer....

Bref, 1h15 autant oublier....
Et le prochain vol de Houston a lax est une heure plus tard....

Mais tu n'es pas certaine d'avoir le suivant, parce que même 2h 15, ça fait juste.

Le temps de passer l'immigration, les bagages, la douane, t'occuper de ton changement de vol.... Au pire, tu passeras la nuit à Houston (payé par United).
CH Chamaadou ·
2 h 15!!Tant que ça... Mais y a une chose que je cromprends pas pourquoi les compagnies vendent elles ce genre de billet sachant que 90% des passagers louperont leur correspondence...
CH Chamaadou ·
En cherchant sur le site de united: sanchant que si je loupe ma correspandance il y a plusieurs vol United dans la journée pour lax...si je prends un autre vol...Donc est ce que j'aurai des pénalités a payer ou c'est pris en charge par la compagnie????
Non, tu n'auras rien à payer en plus.

C'est à United de te prendre en charge. Ou ils te reroutent sur un autre vol le même jour, ou ils te logent à l'hôtel et tu prends un vol le lendemain. Tu perdras juste quelques heures de vacances.

Mais s'il y a plusieurs vols après ton vol, il n'y a pas de problème. Ils te trouveront de la place. Prévois juste de rester à Los Angeles le soir de ton arrivée.

(Je suppose que ta femme a eu son visa. Alors no stress. Même si vous arrivez quelques heures plus tard, passez de bonnes vacances)
CH Chamaadou ·
Merci en tout cas pour les infos... On verra bien sur place... Justement elle vient d'avoir le Visa rendez vous super bien passer a l'ambassade on avait monter un gros dossier mais on lui a demander aucuns documents juste le livret de famille... Alors que moi je stressais comme un ouf.... Va comprendre!!! Visa accorde pour 3 mois....
Alors profitez bien de vos vacances.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si le billet est vendu comme ça donc 1 h15 suffise non???

Pourquoi poser la question alors 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Valreg Regular ·
j'ai eu le même stress l'année dernière, et si au départ le vol est à l'heure, c'est tout à fait jouable par contre essaie d'être placé le plus à l'avant possible dans l'avion (tu peux choisir tes places sur le net) comme ca plus vite descendu, plus vite tu passeras la douane, et avec un pas de courses, tu auras ta correspondance
SO SoF76 Regular ·
2 h 15!!Tant que ça... Mais y a une chose que je cromprends pas pourquoi les compagnies vendent elles ce genre de billet sachant que 90% des passagers louperont leur correspondence...

C'est le problème des vols vendus sur des sites genre opodo, expedia, ebookers etc. Il faut faire très attention au temps dont on dispose à l'escale. Je m'étais pris la tête avec expedia et Air France il y a quelques années sur un vol avec correspondance à New York : j'avais 25 minutes entre les deux vols ! Quand j'ai dit à mon énième interlocuteur que vendre de telles combinaisons de vols, c'était presque une arnaque (parce qu'après, il faut payer pour modifier les billets...), on m'a répondu : c'est à vous de faire attention.

Bon ça m'a pris huit mois pour être remboursée du prix du vol mais finalement ça a fonctionné.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi payer pour modifier les billets, alors que lorsque tu loupes ta correspondance la compagnie te replace sur le prochain vol sans frais??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SO SoF76 Regular ·
Pourquoi payer pour modifier les billets, alors que lorsque tu loupes ta correspondance la compagnie te replace sur le prochain vol sans frais??

Parce qu'on arrivait tard à New York et qu'il n'y avait pas de vol avant le lendemain matin... 😉

Similar discussions

You might also like