Escale d'une heure à Londres

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, j'ai un vol lyon denver avec une escale a londre de 1h05. Est-ce sufisant, en sachant que j arrive et part du terminal 3. Merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est suffisant, je suppose que c'est un seul billet, donc de toute façon mème si vous loupez votre correspondance pour X raison, on vous mettra dans le vol suivant de l'alliance en question, mais 1 heure sans retard c'est bon.
Cordialement, Patrick.
MY MycoVtt Veteran ·
Bonjour,

il faut juste ne pas avoir de malchance pour vos bagages, Londres est connu pour "égarer" facilement... Si vous savez ne pas emporter de bagage de soute, c'est moins de tracas. Même si personnellement j'y suis passé 2x et je n'ai pas eu de problème, mais j'avais plus de 2h d'escale.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

J'ai aussi en septembre prochain à l'aller entre Roissy CDG et Los Angeles une escale de 1h25 à Manchester (billets achetés par Condor : par Flybe jusqu'à Manchester , et par Thomas Cook Airlines , en Premium , pour le vol transatlantique) . Je suppose , si l'offre a été conçue et proposée ainsi , que mes bagages de soute auront le temps d'être transférés d'un vol à l'autre , et moi de rejoindre la porte d'embarquement sans trop de soucis (?) ...
DO Douloulou ·
Merci , ça me rassure vue l'immensité de cette aeroport
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous achetez 2 billets séparés ou un seul billet ?
Cordialement, Patrick.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Condor m'a vendu une réservation de vols Paris-Los Angeles avec une correspondance entre 2 compagnies aériennes à Manchester . Je viens de voir que le vol FLYBE y arrive normalement au Terminal 3 à 10h30 (sauf retard) , et que le vol Thomas Cook Airlines part du Terminal 1 à 11h55 (semble-t-il peu éloignés l'un de l'autre sur un plan de l'aéroport) . A priori , ça me paraît quand même assez serré (?) ... Cordialement Jean-Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Donc vous avez 2 numéros de billets différents ?
Cordialement, Patrick.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Je vais leur téléphoner demain pour éclaircir ce point .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
C'est important car si vous avez 2 billets différents ça va être juste voir mème très juste, le temps de recuperer votre bagage puis aller au niveau départ pour re enregistrer votre bagage, sachant que les enregistrements ferment 45mn avant le départ voir 1h pour certaines compagnies.
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc vous avez 2 numéros de billets différents ?

FlyBe a des accords de préa avec Thomas Cook Airlines donc a 99.999999% billet unique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Douloulou ·
Bonjour, non nous n'avons pas de bagages à récupérer, juste espère qu'ils arrivent bien à destination Merci
KU Kunn Regular ·
J'ai le même temps (à Londres) pour une correspondance pour NY debut juin prochain Pour moi c'est faisable .... j'espère que ça sera bien le cas ;o)))) @ Douloulou Merci de ton retour si tu y vas avant moi
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6 USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8 USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6 USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8
DO Douloulou ·
Bonjour, pour nous se sera fin juillet, je veux bien avoir votre avis après retour. En attendant bonnes vacances
KU Kunn Regular ·
Pas de pbs je donne des news à mon retour le 25 juin [:)]
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6 USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8 USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6 USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8
KU Kunn Regular ·
Je suis revenu .... non sans mal [;)]

A l'aller en fait j'avais 2 h d'escale donc pas de pbs Comme les British ont une heure de décalage avec le reste de l’Europe en fait je croyais avoir une heure de battement et j'en avais 2 Par contre j'ai rejoins la porte d'embarquement qui était dans le même terminal (5) en 45mn sans me presser Donc 1H c'est ok

Par contre au retour j'avais 1h10 d'escale, ce qui aurait donc du "coller" sans pbs Sauf que... l'avion au départ de NY avait 1h de retard et je suis arrivé ....quand l'autre partait ... [:(]

Ils m'ont donc rebooké mais ....... il a fallut que je passe par Munich pour aller à Mulhouse, avec 4h d'attente à LHR et ... 6H à Munich !!! résultat j'ai atterrit à 22h40 au lieu de ... 10h40 du matin (12h de plus)

Donc pour conclure: 1h d'escale à LHR, c'est faisable.... si tout le monde est à l'heure [:P]
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6 USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8 USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6 USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8
DO Douloulou ·
Ok merci, dommage pour ton retour. Mais les souvenirs vacances te ferons oublié tout ça

You might also like