Escale de onze heures à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je rentre le 26 aout du canada pour Paris et je fais une escale à new york de 11h.

Ai je besoin de récupérer mes bagages, même s'ils sont enregistrés dès le début? j'ai lu ici et là que c'était nécessaire.

De plus, ai je le temps d'aller me ballader à New York et que pouvez vous me conseiller comme itinéraire, sachant que je n'ai pas beaucoup de temps.

Merci d'avance pour vos réponses!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les bagages sont enregistrés de bout en bout normalement, SAUF si tu changes d'aéroport (auquel cas il faudra les récupérer et les transférer toi même à l'autre aéroport). Regarde les aéroports indiqués sur l'étiquette apposée sur ton bagage à l'enregistrement 🙂

Pour rejoindre New York ça dépend, tu fais escale à quel aéroport ?
Contributions CC BY-SA
PT Ptitevirms2 ·
je ne change pas d'aéroport donc ca devrait être bon.

Oui j'ai oublié de préciser, je serai à Newark.
Tu peux prendre l'AirTrain jusqu'à la gare de l'aéroport, puis le PATH jusqu'à Manatthan 🙂
Contributions CC BY-SA
PT Ptitevirms2 ·
c'est long ce trajet?
Quelques minutes du terminal à la gare, et 22 minutes de PATH entre la gare et Manatthan (WTC). La navette terminal - gare est gratuite, compter 1.75$ par trajet pour le PATH.
Contributions CC BY-SA
PT Ptitevirms2 ·
ah c'est cool, c'est assez rapide ! As tu des adresses à me conseiller pour une visite rapide?
Rien de très intéressant à voir au World Trade Center. Si tu veux monter à l'Empire State Building, prends les billets sur internet afin de ne pas faire la queue aux caisses. La statue de la Liberté ne vaut pas trop le coup, par contre Ellis Island est chargé d'histoire (entrée gratuite, mais le Circle Line, bateau qui fait sud de Manhattan -> Statue -> Ellis -> Manatthan est lui payant). La Vème avenue est à voir pour le shopping, Times Square et Broadway à voir pour les images, et un petit tour à Central Park pour voir ce carré de verdure en plein centre-ville.

Bien sûr tu n'auras pas le temps de faire tout ça, donc fais-toi une petite sélection 🙂
Contributions CC BY-SA
PT Ptitevirms2 ·
et est ce que le PATH passe regulierement ? je ne voudrais pas rater mon vol

SI d'autres personnes ont une escaleasez importante et ont du temps pour m'accompagner ca serait avec plaisir Ca sera le 26 aout, j'arrive a 07h a newark et je reprends l'avion a 18h

au fait, on a bien le droit de quitter l'aeroport pendant l'escale ?

MErci pour votre aide
Les horaires de semaine pour le sens retour sont dispo ici : http://www.panynj.gov/CommutingTravel/path/html/WTC_NWK_Weekday.html

Normalement oui tu peux quitter l'aéroport puisque tu es entré sur le territoire US.
Contributions CC BY-SA
PT Ptitevirms2 ·
il passe régulierement c'est cool

merci pour toutes tes precisions
SY Syrius7 ·
Bonjour ptitevirms2,

Je pars au Pérou la semaine prochaine et au retour vers Paris je ferai une escale de 9 heures à New York, à JFK. J'aurai voulu savoir si vous aviez bien réussi en 2008 à sortir de l'aéroport sans problème et aller visiter un peu la ville pendant quelques heures.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like