Est-ce que Miami vaut le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
on pense allait sur new york est on se dmeande si un vol vers miami vaut le detour?
TO Toppich Globetrotter ·
salut

De NY à Miami c'est pas franchement un détour Et tu t'attend à quoi comme réponse😇
Jean-Marie
TC Tchotte59 Regular ·
des reponses plus agreables!
OL Olive162 ·
C'est un detour effectivement ! Cela depend de la periode car l'ete Miami c'est tres chaud et humide. Attention en aout aux cyclones. La ville ? Une journée OK pour Miami beach et le quartier art deco mais pas beaucoup plus surtout apres new york !! Par contre une halte et passer ensuite 2/3 jours à key west, why not ? Olive
BR Broze Veteran ·
Ben non, allait pluttô à San Francisco 😛

Plus sérieusement, votre question est trop vague. Si vous avez envie d'aller à Miami, allez-y, mais si vous ne savez pas si ça vaut le coup, c'est que vous ne vous êtes pas beaucoup intéressé à la ville jusqu'à maintenant, donc elle ne vous attire pas spécialement, donc il vaut mieux ne pas y aller.
Oui, mais s'il fallait répondre à cette question il faudrait des pages et des pages 579 excactement dans le guide du routard Et je ne suis pas désagréable, mais comment répondre à une question aussi flou Oui, il y a de belles plages, de beaux quartiers..........et pleins d'américains.

Pour rester plus sérieux C'est surtout la floride qu'il faut visiter, mais pourquoi pas rester 2 ou 3 jours et tout dépend tu temps dont tu disposes, et ce que tu veux voir ou faire😉
Jean-Marie
LO Lolita28 Regular ·
" Cela depend de la periode car l'ete Miami c'est tres chaud et humide. Attention en aout aux cyclones. La ville ? Une journée OK pour Miami beach et le quartier art deco mais pas beaucoup plus surtout apres new york !! Par contre une halte et passer ensuite 2/3 jours à key west, why not ? "

Je reviens justement de Floride, et je suis tout à fait d'accord avec olive162, une journée pour visiter c'est suffisant, car Miami n'est pas une ville intéressante ( à mon goût biensûr 😄 ) par contre Sarasota, Naples, Key west c'est à faire sans hésiter !!!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ce forum est là pour ça !
Pour profiter de la vie, vivons-la pleinement avec une pleine vivacité
JA Jadorry Globetrotter ·
C'est sur qu'aller "sur" NYC, ça manque d'intéret 😛 ça serait mieux d'aller à NYC !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Guyon48 Regular ·
Il y a peu à voir à Miami. C'est plutôt une ambiance. Une ambiance très chaude en été.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Achetez un guide Papier sur Miami et voyez par vous méme
CH Chat30 Regular ·
Pourquoi voulez-vous aller à miami ? La floride c'est ma destination preferé, la chaleur n'est absolument pas un problème bien au contraire.., les ouragans non plus j'ai vécu le frances en 2004 et tout s'est bien passé il suffit de suivre les consignes. On ne va pas en floride pour prendre froid ! Ceux qui n'aiment pas la chaleur ou qui on peur des ouragans ne choisissent pas cette destination ! Perso Miami n'a aucun interet, miami beach non plus, les plages encore moins, mais chacun ses gouts.. Je ne connais pas toute la floride, pour le moment la plus belle plage que j'ai trouvé se trouve à clearwater. Mais il y a peut-être mieux, puis se qui est beau pour moi ne l'est pas forcement pour toi. Toppich me l'avait conseillé si ma mémoire est bonne, il connait mieux la floride que moi, sur ce forum s'est le seul qui pourra mieux te renseigner, enfin s'est mon avis perso, car je connais un peu la floride et lorsque j'ai une question sur la floride s'est le seul qui me donne une réponse qui ne soit pas du bla bla. 😉
Salut le chat

J'ai rougi quand j'ai lu ta réponse😊 Connaître bien la Floride c'est un peu flatteur, mais c'est vrai que depuis le temps j'ai mes repères. Et puis il y a mon ami "Broze" qui n'est pas mal non plus

De plus en plus je prend un vol sur Miami pour faire quelques jours sur place C'est aussi plus pratique que d'arriver à fort Myers ou Tampa en passant par Atlanta Prendre un correspondance maintenant tiens du parcours du combattant

c'est vrai que coté plage c'est difficile de choisir Ma préférence c'est de Naples à Tampa

je repars le 1 mai pour 15 jours en restant sur fort lauderdale 3 ou 4 j Le temps de faire les boutiques (enfin d'accompagner) et de survoler Miami et les environs avec un petit avion j'ai réservé avec discovair je verrais bien Et puis vu d'en haut ça doit ètre pas mal

Pour le moment je cherche un hotel du coté de la plage pour ne pas prendre la voiture le soir Je fais une sélection, car en novembre j'avais fais une réservation à Cocoa beach et l'hotel n'était pas terrible

Bonne soirée
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like