Étape de quatre jours à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je fais un voyage au mois de mai aux usa avec une etape de 4 jours à LA. Pouvez vous me donner des conseils sur les hotels, les lieux à visiter, etc... NB: nous prévoyons de passer un jour au parc d'attraction, je sais plus comment il s'apelle d'ailleurs... Merci d'avance pour toutes vos remarques, suggestions, bons plans...😉
MA Manza Veteran ·
tiens nous habitons au même endroit ^^.

Y a pleins de parcs à LA, mais je suppose que tu parles de Universal Studios. fait une recherche ici tu vas trouver pleins de choses, mais en vrac sur 3 jours (un de trop selon moi, mais certains te diront qu on ne reste jamais assez longtemps à LA, d autres qu on peut s'en passer, etc) :

les plages Malibu Santa Monica Venice Beach. Hollywood Walk of fame Chinese theater. Beverly hills - Rodeo drive l'observatoire suisse du Griffith Park en fin de journée.

Ensuite si tu veux voir des buildings tu peux aller à downtown, en journée (beaucoup dont moi zappe ce coté là)

ça c'est les grands classiques qui sont dans tout les guides.
FI Fifie30 ·
Merci cher voisin pour ces infos. Pour le nombre de jours, en fait c'est 3 jours qu'on reste dont 1 consacré à universal studio. J'éspère que ça fera pas trop court et qu'on aura le temps de faire les basiques hollywood, santa monica, etc...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu oublies la fondue au House of Blues 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
En 3 jours tu auras le temps de faire et dans cet ordre:

J1 Hollywood Beverly hills Sunset boulevard Santa monica et la 3rd (premenade à pied avec des boutiques) Venice

J2 Le lendemain tu feras Universal studios

J3: Une promenade en voiture vers Mulholland Drive Sunset Bd à nouveau en retraversant Beverly hills Malibu retour vers UCLA et Griffith park le soir.

Ca te permet de dégrossir avant d'apprendre les guides par coeur. Jette un oeil sur le Guide édité par Ulysse concernant LA, il est pas mal fait.
MA Manza Veteran ·

arrette de faire le con on va se faire engueuler !
FR Fredxiii Globetrotter ·

Vous êtes cons les gars 😏😏😏. Et l'edelweiss entre les dents ? 😛 Allez je sors.
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est tellement bon de rire !!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et si tu achetais un guide ?
EA Eagles Regular ·
Salut Fifie,

Je ne connais pas la fondue du H.O.B. de Sunset Blvd, 😉 par contre je peux te garantir que l'endroit te plaira si tu as l'occasion de te taper un bon brunch au House Of Blues, pour autant que tu y sois le week end !

Les infos "suisses" données par les p'tits camarades français du site me semblent bonnes et il est vrai que le Griffith Park te laissera un souvenir mémorable de L.A.

En fait, tu pourrais y aller, avant 17h, suite à ta visite à Universal Studios.

Comme autres lieux intéressants à L.A., il y a le zoo. Plus petit que celui de San Diego (une référence en la matière); il comprend tout de même une belle collection de reptiles.

Au niveau des parcs, outre Universal et Disney, il y en a deux autres qui sortent du lot: Le Magic Mountain (des montagnes russes comme seuls nos amis américains savent les réaliser) et le Knott's Berry Farm où l'on trouve notamment une magnifique reconstitution d'un village américain du temps de la ruée vers l'or.

Si tu as envie de passer une journée culturelle, sache que Los Angeles possède quelques-uns des plus fameux musées américains, dont le LACMA (histoire de l'art depuis ses origines); le Getty Center (le musée le plus riche de L.A. qui attire des milliers de personnes chaque jour, tu y trouveras des tableaux de Rembrandt, Van Gogh & Cie); le Huntington Library, Art Gallery & Botanical Gardens (Musée et jardin botanique de près de 50 hectares; avec un somptueux jardin japonais); le Natural History Nuseum of Los Angeles County (Découvertes ou redécouvertes les origines de la vie avec d'impressionnants squelettes d'animaux préhistoriques); le Southwest Museum dédié à la culture amérindienne; le Petersen Automobile Museum qui regroupe des centainers de voitures de collection dont la mythique Aston Martin de James Bond.

A signaler que les entrées de ces musées sont peu onéreuses et même parfois gratuites.

Comme quoi à L.A. il n'y a pas que le fun si on a envie de creuser un peu plus loin.

Voilà, je te souhaite un agréable voyage à L.A. la ville de toutes les folies.

Bonne soirée

PS: Bonne idée que de parler de fondue, je vais m'en taper une demain soir. 😛
Jack Bauer
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Et les La Brea Tar Pits? Il n' y a rien de mieux que de se mettre du goudron sur les birkenstocks et de sentir le bitume tot le matin...

http://www.tarpits.org/info/visit.html

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EA Eagles Regular ·
Merci pour ce lien, je ne le connaissais pas; ça l'air sympa à faire.

Bon week end à toi l'heureux californien 😎
Jack Bauer
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Manza,

J'aime bien ton indien 😉

Tu as déjà mangé une bonne fondue suisse ?

Hummm... C'est devenu le plat préféré à votre jojo national qui roucoule à Gstaad...

Pour Los Angeles, comme pour d'autres villes, je conseille toujours au gens de manger au Hard Rock Cafe. La nourriture est bonne, la musique swingue bien et la décoration est un véritable hymne au rock'n'roll.

Et puis pendant qu'on se trouve dans le domaine musical, il y a le Guitar Center sur Sunset Blvd, ouvert 7 jours sur 7; où l'on trouve des centaines de guitares de toutes les formes. Bon nombre de musiciens connus et méconnus fréquentent ce haut lieu de L.A. Si le bitume de Hollywood Blvd est voué aux artistes du cinéma (mais aussi de groupes et chanteurs); celui qui précède le Guitar Center est dédié aux musiciens de rock et de blues (empreintes des mains; statues...).

Voilà pour L.A. en complément aux infos donnés par les autres forumeurs.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like