Everglades et voir les dauphins en liberté en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous !

tout d'abord je tiens a dire que j'ai pas mal chercher sur le forum des infos concernant mon prochain voyage à Miami et que j'ai trouve bcp d'info super interessante.

J'ai par contre 2 points qui ne sont pas tres clair dans ma tête.

1/ je vais louer une voiture à Miami et je compte me rendre dans le parc des everglades, ou je souhaite faire une ballade en airboat pour voir alligator, oiseaux, raton laveur ect.......en liberté...........mais quel est à votre avis le meilleur endroit où il faut aller pour faire cette excursion en airboat et etre "sur" de voir les alligators et autres en liberté ?

sachant que le parc des everglades est enorme en surface ? et que je souhaite prendre une route le plus droite possible pour eviter de se perdre tant à l'aller qu'au retour ( j'avoue ne pas etre totalement rassuré à l'idéee de conduire dans Miami).

2/ est il possible lorsqu'on se rend dans les keys ou à partir d'excursion au départ de Miami d'aller voir des dauphins en liberté ?

Merci d'avance des infos que vous me communiquerez et à + sur le forum ?
SA Sandrinewil Regular ·
Bonsoir, En prenant l'US41 il-y-a pas mal d'endroits pour voir des aligators ( gratuit ), sinon pour l'airboat il-y-a le "safari-park" par exemple, toujours sur cette même route. Vers les Keys nous n'avons pas du dauphins en liberté, mais du coté de Sanibel oui.
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina
AL Alex91 ·
Salut,

En ce qui concerne la rencontre avec les alligators, soit rassuré, tu en verras de trés prés en liberté à coup sur. C'est vraiment impressionant. Mieux vaut garder tes distances 🤪 Pour ce qui de faire un tour d'Air boat. Tu trouveras plusieurs companies sur la US41 entre homestead et Shark Valley (entre autre). Aprés nous être arrété à plusieurs d'entre elles, nous avons opté pour le Gator Park qui semblait moin "Attrape touristes". Nous n'avons pas regretter, c'était génial. Le guide était excellent et qu'elle sensation ...

Nous n'avons pas eu l'occasion de voir des dauphins dans les keys, ormis au Theater of the sea. Par contre, dans le golf du mexique, le couché de soleil sur le pier de Naples avec les dauphins qui viennent s'amuser à nos pieds reste un des meilleurs moments de notre séjour.
GI Ginestet Regular ·
pour l'avoir fait je te conseille le safari park (déjà nommé) ou nous gardons un excellent souvenir de la ballade en glisseur. le pilote etait super sympa et nous a fait vivre de sacré sensations avec son engin............en plus il connaissait bien le park et nous avons pu vour de nombreux animaux pour les dauphins idem............nous en avons vu pas mal dans le golfe du mexique lors d'une balade à CLEARWATER prés de TAMPA sur le golfe du mexique..........mais ça fait loin de MIAMI.....mais aucun cote atlantique si tu loges à KEY WEST je te conseille l'hotel LA POSADA .......une petite pension pas chere avec 10 chambres et un accueil tres chaleureux michel
michel
FA Fastball83 Regular ·
si quelqu'un a d'autre info n'hésitez pas + pensez vous que le metromover a miami est un transport en commun "sur" ou bien est il du style "dangereux" poour ceux qui l'ont pris ?
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

pour le méto faut pas non plus se faire du mouron beaucoup de gens l'emptuntent tous les jours

la nuit il a parfois quelques SDF qui se prommènent mais c'est comme dans toutes les grandes métropoles Faut pas se faire de soucis, dans le centre la police est présente partout
Jean-Marie
FA Fastball83 Regular ·
quelqu'un ayant fait le safari park peux til me poster une ou deux photos de ce que vous avez vu, et des airboat si vous en avez + me donner l'adresse exacte + je suis egalement a la recherche d'une carte routiere de miami et de ses environs, pour ceux qui y sont deja aller, pouvez vous en scanner une en format pdf ?

je sais je peux ecrire au consulat pour en avoir une mais je veux continuer d'etudier ce prochain voyage pendant quelques jours de congés dans le var alors je vais emporter toutes les infos que j'aurai récuperer.

merci d'avance et à + 🙂
GI Ginestet Regular ·
voilà pour le trouver pas de soucis .c'est sur la roue principale entre MIAMI et NAPLES et c'est trés bien annoncé michel
michel
FA Fastball83 Regular ·
Merci super tes photos !

Par contre quel est le nom de la route dont tu parle ? tamiani road ? et combien de temps as tu mis approximativment en venant de Miami ?

si tu pouvais retrouver l 'adresse ce serait super, je pourrai chercher pour l'itineraire, horaire de depart des airboat ect......sur internet .................

As tu vu des ratons laveurs lors de ce tour en airboat ?
OR Oreille Regular ·
Bonjour,

Si tu n'es pas rassuré à l'idée de conduire à Miami et que tu es seul, tu peux passer par des agences... Dans tous les cas, tu seras en groupe sur le bateau, donc ça ne changera pas grand chose, juste le fait d'avoir le transport depuis ton hôtel ! Ça m'a couté 40$ l'excursion (tout compris), je crois, et on a vu pas mal d'alligators, beaucoup d'oiseaux, mais aucun raton laveur (lien pour les photos).

Pour les dauphins, j'en ai vu tous les jours... dans la baie de Miami ! On y a également vu un charmant lamantin. Je crois que je n'ai jamais vu autant d'animaux qu'aux Etats-Unis !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
GI Ginestet Regular ·
salut la route s'appelle Alligator alley et c'est à une centaine de kms de MIAMI si je me rappelle bien Michel
michel
FA Fastball83 Regular ·
Bonjour,

aurai tu encore une carte routiere que tu pourrais me poster apres l'avoir scanner en PDF car j'ai ecrit au consulat a Lyon et j'ai pas encore eu de réponse alors que je voudrais etudier tout les details du voyage pendant mes vacances semaine prochaine ?
GI Ginestet Regular ·
tu as été voir sur google MAP?????
michel
BR Broze Veteran ·
la route s'appelle Alligator alley

Bonjour,

Attention, vous faites erreur. Le Safari Park se trouve 8 à 9 miles avant Shark Valley (en venant de Miami) sur la route 41, aussi appelée Tamiami Trail. Alligator Alley, c'est l'autoroute 75, beaucoup plus au Nord

http://maps.google.be/maps?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRBE356&q=everglades%20safari%20park&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl
GI Ginestet Regular ·
exact🙁...................autant pour moi Michel
michel
FA Fastball83 Regular ·
1 question, d'ou vient le nom de shark valley, il y a eu des requins antérieurement a cet endroit ou bien est ce que cela n'a rien a voir ?
BR Broze Veteran ·
Shark Valley parce que la Shark River y coule. C'est vraiment une vallée même si le dénivelé n'excède pas 30 cm. Mais il n'y a pas de requins dans la Shark River; Il y en a par contre plus loin, là où elle se jette dans l'océan ...😉
FA Fastball83 Regular ·
merci pour l'info décidement avec google maps je suis pas au point, peut tu me dire quelle route dois je prendre en quittant Miami Beach pour aller a homestead puis au keys et celle que je dois prendre pour monter au nord sur Lauderdale et Cap Canaveral.

+ regarde tes MP je t'ai envoyé des infos pour ton futur sejour en france

a +
BR Broze Veteran ·
http://maps.google.be/maps/ms?msid=203134250001439983674.0004a7d27369a6cff9f84&msa=0 Attention, vers le Sud, certains morceaux sont à péage. Malheureusement, contrairement aux cartes papier, Google Maps n'indique pas en vert les rouites à péage et les autoroutes ne sont pas très visibles
Le plus simple pour toi et ceci pour ne pas te prendre la tête c'est de prendre l'US 1 qui va de Miami vers les Keys c'est pas rapide en raison d'un nombre incalculable de feux mais au moins tu ne tournera pas rond Pour remonter c'est dans l'autre sens 😉

Pour aller au Nord tu prend la hwy 95 c'est pas trop compliqué
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
c'est pas rapide en raison d'un nombre incalculable de feux

C'est le moins qu'on puisse dire !!! 😎

Pour remonter c'est dans l'autre sens 😉

Je dirais même plus, c'est dans le sens inverse 😛

Salut Jean-Marie
GI Ginestet Regular ·
et si ça ne te gene pas dans ta conduite, surveille les fossés bas cotes marecageux le long de la route, tu peux y des alligators en totale liberté
michel
salut Daniel

L'US 1 c'est une horreur en ce moment En plus des feux, ils refont la route pour la passer à 3 voies

J'ai mis plus d'une heure pour sortir de la ville avec en prime un "tiket" pour avoir emprunter une voie express J'ai eu la mauvaise idée d'aller à Alligator farm Je voulais voir à quoi cela pouvait ressembler 😕

Le seul point positif c'est notre arrêt chez "Robert" un marchand de fruits sur le bord de la route à deux pas de la prison

Cela fait 3 semaines que je suis revenu et depuis il fait pas beau

je suis à Rouen ces deux jours pour le boulot et j'ai mis un pull ce matin 🏴‍☠️

On est loin des températures en floride

bonne journée
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Il me semblait que déjà en temps normal, prendre l'US1 plutôt que la turnpike pour aller vers Homestead te coûtait au moins 30 à 40 minutes. Avec les travaux, ça va faire plus d'une heure de différence. C'est pourquoi je conseille de prendre plutôt les autoroutes, même pour des trajets de 5-10 Km

Je n'ai malheureusement paseu la possibilité d'y aller c'est dernier temps. Ce n'est que partie remise

Daniel
FA Fastball83 Regular ·
quelqu'un a t il une photo d'un panneau d'autoroute turnpike et d'un panneaux de l'US1 ? + quelqu'un a t il deja pris les taxi boat pour me dire ce qu'il y a sympa en ballade a faire avec ce moyen de transport ?
BR Broze Veteran ·
Ce genre de panneau là ? 😎😎😎
Sur fort Lauderdale il existe une sorte de bus (jaune) qui fait l'intercoastal tu payes 21$ pour la journée et tu montes et descends comme tu veux

l'incovénient c'est qu'il n'y en a pas toutes les 10 minutes

Les taxis sont beaucoup plus chers et sont rarement utilisés par les touristes

J'ai pas de photo de US 1, mais contrairement aux panneaux verts situés sur autoroute elle est matérialisée avec le chiffre 1 sur fond blanc 😉

c'est quand même bien indiqué .........Miami c'est pas la brousse😏
Jean-Marie
PA Pat124 Veteran ·
En 2006, nous avons fait un circuit en Floride. Pour aller voir les dauphins et Lamantins en libertés nous sommes passés par Everglade City, une petite ville à la limite du parc des Everglades. La sortie en mer à duré plus de 2h, dans la zone, les dauphins viennent pour se reproduire. Nous avons vu pas mal de lamantin, pour les dauphins, ils ne se manifestaient pas. c'est seulement à la fin qu'une maman avec son petit est venu nous saluer. Un superbe moment.

A l'entrée d'Everglade City, nous avons fait de L'airboard. c'est moins connu, mais moins attrape touriste que sur la Miamitraill. Plus près de Miami, nous sommes allé visiter une ferme au alligators et resserve Indienne. Nous avons été déçu, car après Everglade city, le contraste est énorme.

Nous avons passé deux jours à Miami, pour rouler très facile, nous n'avions pas de GPS et nous ne nous sommes jamais perdu.

Par contre les transport en commun je n'ai pas osé, il me semblait pas très pratique. Un conseil pour te garer dans le centre de Miami, va pres de L'Amaricanairline Arena, la salle des Heat équipe de Basket. Il y a pas mal de parking que l'on peu payer à la journée et pas trop chère. Sauf s'il y a un match ou un spectacle.

Pour Miami Beach, il y avait des parcmètres partout, qui fonctionnent avec des Quater, rien trouvé de mieux.

Nous n'avons pas su en profiter longtemps, car nous avons eu une tempête tropicale qui a gâchée une bonne partie de la journée.

Pour d'autre info, j'en ai peut être encore à la maison.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
BR Broze Veteran ·
Exemples trouvés sur Google

1. Vers I 95 et US 1 2. Entrée Turnpike 3. US1 direction SUD 4. De droite à gauche : - sortie 1B vers US 41, 7è rue SudOuest, Brickell Ave, à 1/2 Mile - les 3 voies de droite vers I 95 SUD et Key Biscayne - la 3è voie vers Biscayne Blvd à 3/4 Mile - la 4è voie est réservée à ceux qui prenne la sortie 2C (sortie à gauche !!!) vers Miami Ave et Downtown à 3/4 mile (Particularité: si tu reste sur une voie "EXIT ONLY", tu es obligé de prendre la sortie)

Petit complément d'information: les 836, 112 et 874 font partie du système "turnpike" (donc à péage) mais sont appelées "Expressways"
Daniel t'es un pro😉
Jean-Marie
FA Fastball83 Regular ·
Merci daniel,

quelqu'un parmi vous a t'il deja pris les taxi boat, et peut on visiter Miami Downtown avec ?
heu........ le downton se fait soit a pied soit en métro ou en voiture

tu veux aller ou avec un bateau ?
Jean-Marie
FA Fastball83 Regular ·
je pensais que la miami river s'enfoncait dans le downtown 😕
C'est exact sauf qu'il n'y rien a voir ni a faire

tu vas prendre un taxi pour rien

mieux vaut faire une visite de la marina de fisher island et byscaine
Jean-Marie
FA Fastball83 Regular ·
pas de souci 😉, si t'as d'autre info a me donner je suis preneur tel que ce que tu prefere là bas, ou tu as preferer manger ect.......
répondre a une question telle que ce que je préfère lâbas est difficile

En règle générale nous restons 4 ou 5 jours sur Miami et Fort Lauderdale avant d'aller se reposer à Port Charlotte

En aillant ma famille sur place c'est difficile de se faire une opinion et de donner son avis

j'aime un peu près tout, car pour moi c'est des vacances sans stress

Pour les restos je vais a peu près partout j'aime pas les fast foods je me fie souvent aux brochures dans les hotels Dans certaines chaines hotelières il y a toujours des bouquins qui te donnent des adresses Certains restos j'y vais plusieurs fois en fonction de la situation de notre hotel

j'évite les endroits comme Miami beach et le quartier Art déco Déja il est impossible de se garer Dinner avec une populasse en mailot de bain qui sirote à longueur de journée des "Margatitas" ne m'inspire pas beaucoup

Je préfère aller plus au nord et prendre un repas tranquile sans que l'on me crie dans les oreilles
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like