Faire du camping dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Nous planifions un voyage dans l'Ouest américain pendant 3 semaines (les parcs nationaux de Utah, Arizona, Nevada et Californie). Comme nous sommes membre du CAA (club automobile américain), nous avons reçu des guides de voyages ainsi que 2 petits livres sur les campings qu'il y a dans ce coin là. Je suis embêté au sujet d'une chose : les douches. Quand je regarde la description de la majorité des campings (dans des parcs ou non) c'est inscrit la mention no showers.....😕

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont été faire du camping dans cette région, avez vous eu des camping avec toilettes+douches? Si oui, lesquels? Nous aimerions faire du camping avec voiture + tente. Merci de votre aide!

😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Pour avoir campé dans les principaux parcs nationaux du "Grand Circle" (Zion, Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, ...) j'ai toujours* trouvé des douches sur place :🙂 la nuance c'est que ce n'est pas toujours à l'emplacement même des différents campings d'un même parc, mais le plus souvent à coté du Visitor Center. Il me semble que ce type d'information est donné sur le site des National Park... * 😊 La seule exception est pour Death Valley : il fait tellement sec que même les toilettes sont sans eau... Bon camping, Pong PS : la difficulté principale j'ai trouvé c'est de faire voyager la tente dans la soute, selon les compagnies, cela peut compter comme 1 bagage et du coup ça restreint pas mal pour le reste...😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, pour les "petits parcs" avec douche, nous avons trouvé : - Escalante Petrified Forest - Kodachrome Basin
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Hors des parcs : il s'agit de camping privé, ( genre la chaine KOA ou autre) et dans ce cas là, tu as toujours tout le confort ( douche , piscine, lavomatic, etc). Je n'ai jamais trouvé un camping privé qui n'en soit pas pourvu.

Dans les parcs, c'est different. La plupart des parcs ont au moins 1 camping avec douche ou alors 1 ou 2 douches vers un visitor center. Le probleme , c'est que les parcs sont grands, et il n'est pas toujours possible de rejoindre les douches ( ex : Yellowstone avec 1h de route pour aller aux douches). Certains parcs n'ont meme pas de lavabos ( plus rare). Il faut aller sur le site du parc, et chercher s'il y a un camping equipé, mais il ne faut pas rever , ce sont les 1ers reservé bien sur.

De tete quelques campings : Zion Watchman campground : pas de douche, mais il y en a pres du visitor center à 5mn Bryce ; Ruby's Inn : douche Monument Valley : Goulding Campground : douche Canyon de Chelly : pas de douche Page : Marin campground : douche payante Arches : Pas de douches Torrey : Douche Antelope Island : 1 point de douche dans l'ile , avec horaire tres restreint Yellowstone : peu de douche GC : celui ou on etait avait des douches, mais je ne me rappelle plus le nom.

Allez , pas d'hesitation, c'est un vrai bohneur le camping là-bas.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Pour nous aussi ce sera l'option "camping dans les Parcs Nationaux" tant les retours d'expérience des "habitués" nous ont paru positifs. 😉

Une petite question concernant le BBQ sur l'emplacement : faut-il prévoir une grille où sont-elles fournies ?
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Peu importe les douches, c'est tellement chouette de camper dans un Parc National. 🙂A Yellowstone, la douche était environ à 15 minutes de voiture.

Au Parc National Olympic.. ... là c'était plus rigolo... pour se doucher fallait aller au Village de Forks, dans un dépanneur. Mais encore là à environ 15 minutes de voiture.

Dans tous les endroits ou l'on a campé, ils proposent des places ou l'on peut prendre une douche.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Il y en a pas mal partout... mais perso, je trouve ça plutôt dégueu, de penser à mettre ma bouffe directement sur ces grilles. Alors on a notre propre grille.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
QU Quiquotte Regular ·
Merci Mousseliine pour ta réponse. On va suivre ton conseil et prendre une petite grille que l'on posera, au besoin, sur la grille existante.
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
Un truc qui nous avait épaté la première fois qu'on avait campé dans l'Ouest... c'est qu'on s'enregistre soi-même... pas partout mais plusieurs endroits si. Je me suis toujours demandés si tout le monde était assez honnête pour payer. 😮En tout cas on avait jamais vu ça dans l'Est.

Et y'a même un endroit ou l'on prend du bois et on nous demande de mettre 5$ dans une boîte!
QU Quiquotte Regular ·
On a également rencontré ces "petites boites" dans des Parcs d'Etat. C'est vrai que ça surprend.

Une autre question me vient à l'esprit pour ce qui est des toilettes... Selon les campings il est indiqué Flush toilet (toilette avec chasse d'eau comme à la maison), Vault toilet ou Pit toilet (je suppose qu'il s'agit des toilettes sans eau sur fosse). Mais y a-t-il une différence entre "vault" et "pit" ? Si oui quelle est-elle ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Un truc qui nous avait épaté la première fois qu'on avait campé dans l'Ouest... c'est qu'on s'enregistre soi-même Oui, c'est très fréquent dans les campings et même sur les pistes dès qu'on rentre dans une zone protégée. Je me suis toujours demandés si tout le monde était assez honnête pour payer. J'ai toujours payé mon obole, qui n'est pas très élevée. Dans les campings, j'ai vu fréquemment un gardien faire le relevé vers 6h-6h30 du matin. Si tu as triché, tu es pris.😎 Je me souviens avoir lu qu'une personne était passé sans payer à l'entrée de Dead Horse SP en fin de journée (plus personne dans la guérite) et avait trouvé un mot du shérif local qui disait approximativement ceci : je n'ai pas trouvé votre obole, c'est surement un oubli; mais, au cas où, j'ai noté votre numéro de voiture.😉 Après, c'est à toi de voir si tu préfères risquer une amende ou pas pour économiser quelques $.
FR Frisoulette Veteran ·
Effectivement, les americains sont honnetes sur ce genre de truc. Il n'y a pas de controle systematique, mais parfois les rangers passent au milieu de la nuit ou le matin tres tot, et notent les plaques non declarées.

Petite anecdote qui n'arriveraitpas en France. Nous nous installons sur un emplacement ou il y avait deja des gens , avec leur accord bien sur; c'etait la 1ere fois que l'on pratiquait ce genre de choses. Donc nous sommes allés remplir notre papier et mettre 20$ ( pour 18) dans la boite. Le lendemain matin, le gardien n'avait de cesse de me trouver, il demandait à tout le monde ou j'etais, je ne me suis pas affolé, pensant qu'il voulait me rendre mes 2$. Pas du tout , il voulait me rembourser l'integralité car l'emplacement avait deja été payé, c'est alors qu'il m'a expliqué, que l'on pouvait bien sur rembourser une partie aux gens qui nous avait acceuilli, mais que ce n'etait meme pas obligatoire, c'etait juste la coutume.

Il serait surpris nos amis americains , s'ils venaient en Europe, ou on met des supplements pour toutes personnes supplementaires, meme en visite pour la journée, ou une tente supplementaire se paye, etc.... sans parler de l'etat des toilettes...
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like