Faut-il prendre le Golden Gate Bridge pour aller de San Francisco à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

nous ne resterons que 2 jours à SFO en septembre, et vouloir faire la traversée du GG à vélo (ce que l'on imagine jusqu'à présent) risque de plomber pas mal notre planning, sachant que l'on ne prendra notre voiture que le matin de notre départ vers Yosemite

Alors je me disais qu'en solution variante il serait peut-être possible plutôt de traverser le GG et faire un petit tour à Sausolito en voiture pour voir SFO de l'autre côté de la baie, sur le chemin vers Yosemite.

Mais : - est-ce le chemin le plus direct (j'ai l'impression que non et qu'il vaut mieux sortir de SFO par le Bay Bridge) ? - est-ce simple de se repérer dans SFO en voiture et n'est-ce pas trop galère de voulori atteindre le GG (sachant que l'on prendra notre voiture chez Alamo à Bush Street) ? - a combien de temps estimez-vous le détour ? Le trajet SFO-Yosemite vis GG serait-il faisable en une matinée ? (question subsidiaire : combien de temps ca prend sinon ?)

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GO Gooroo ·
Tu n'auras pas de GPS sur place ?

Si tu est dans SF, en 1h tu peux largement faire les 2-3 pts de vue + traversée voiture, et revenir. (péage 5 dollars dans le sens Sausalito => LA), en prenant la 101 je crois.

De SF à Yosemite, c'est par le Oakland Bay Bridge le plus direct si je ne m'abuses :)
EN Envallis Globetrotter ·
Tu n'auras pas de GPS sur place ?

Arf non, pas prévu d'en prendre un pour l'instant.😊

Déjà que je n'en ai pas en France...

J'ai plus l'intention de faire un road book détaillé via google map
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GO Gooroo ·
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais en ayant fait 5200 bornes en 23jours, je trouve que c'est carrément indispensable pour avoir du confort tout au long du voyage :D
MI Miller27 Regular ·
Bonjour, je pense que le plus direct pour se rendre à Yosemite est de redescendre la baie et bifurquer juste avant San José sur la 92. Mais le Bay bridge peut-etre une solution, un peu plus lognue mais pas non plus un gros détour!

Pour se déplacer en voiture à San Francisco c'est plutot facile, beaucoup de repère dans la ville (ponts, ocean, grattes-ciel..) facilitent l'orientation.

Bonne journée!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Imprime le trajet avec Google Maps pour sortir de SF, c'est simple et facile pour pas se tromper. Tu verras aussi les temps !

Y'a aussi des cartes de la ville sur Internet ou dans ton guide. Des générations de visiteurs ont survécu avant le GPS donc c'est possible 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Imprime le trajet avec Google Maps pour sortir de SF, c'est simple et facile pour pas se tromper. Tu verras aussi les temps !

Y'a aussi des cartes de la ville sur Internet ou dans ton guide. Des générations de visiteurs ont survécu avant le GPS donc c'est possible 😎

vii d'accord pour ca, c'est bine ce que j'ai l'intention de faire.

Mais néanmoins, c'est pas évident de me rendre compte du détour fait si je vais à Sausalito en partant pour Yosemite...😊
PE Pendragon555 Regular ·
Nous avons fait SF Yosemite il y a deux mois.

Le GG n'est pas un bon chemin.Tu vas devoir faire un gros detour par le nord.

Le plus direct c'est de passer par le Bay Bridge.

Prends google maps et regardes la carte en zoomant sur SF , c'est limpide

Comptes 4 h entre SF et Yosemite village.

Tu vas voir au debut ca roule bien puis grosses montees avec des lacets, la moyenne en prends un coup...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
GO Gooroo ·
t'as plus vite fait d'y aller et de faire demi tour une fois le pont visité je pense :p
t'as plus vite fait d'y aller et de faire demi tour une fois le pont visité je pense :p

vi je pense aussi...

c'est court 2 jours et il y a tellement de choses à voir dans cette ville. penses-tu que faire la traversée en vélo c'est jouable pdt mes 2 jours ou n'est-ce pas le prioritaire compte tenu de ces temps limités ?
GO Gooroo ·
Ben écoute, même si tu appréciera moins l'architecture de près, moi de voiture ça m'a plu aussi, et sachant que tu as 3 points de vue à faire après. En temps limité, il faut savoir faire des concession, et vaut mieux aller faire le tour en voiture que rien du tout :P

Similar discussions

You might also like