Finir mes études à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et a tous

alors voila!

je suis actuellement en 4eme année dans une école d'architecture à Paris, ce qui equivaut à peu pres a un niveau maitrise à la fac.

je sens mal la fin de l'année 🙁, mais j'aimerai partir aux usa malgré cela et je me demande bien comment se passent les études d'architecture aux états-unis.

j'aimerais etres à NY parce qu'on m'a raconté qu'ailleurs ils avaient moins l'habitudes des étrangers. mais s'il existent des ecole moins cheres ailleurs je suis tout a fait disposees a y aller!

Est-ce que je pourrais refaire une 4e année la-bas? combien de temps durent les études d'archi EN TOUT, .est-ce que c'est plutot scientifique ou est-ce que c'est artistique?est-ce que ça coute plus de 1500 dollars de s'y inscrire? et pour le logement ?...etc

deplus je suis africaine et je ne tombe que sur des sites qui parlent d 'echanges France- USA 😕 Merci d'avance à toutes les personnes qui vont pouvoir me répondre @ +
La vie est salée...
TE Temiuo ·
Bonjour,

En se qui concerne ton annonce d'étude à NYC, je vais t'expliquer comment tu dois fonctionner.

1e Vérifie avec ton prog. d'étude si vous n'avez pas des ententes inter-universitaire.

2e Si se n'est pas possible, tu dois faire tes démarche toi même pour trouver ta propre UNI a NYC, dit toi que tu devras débourser minimum pour les frais scolaire 30, 000$ US et ensuite un logement à NY c'est assez dure à trouver et très couteux.

3e Si cela ne te décourage pas vas-y!!! C'est expérience enrichissante!

🙂
Todo possible nada seguro
LA Lameteorite ·
Salut Temiuo,

merci beaucoup pour ta réponse! :-) et bien en fait, j'ai changé d'avis, je vais plutot finir mes études à TORONTO au CANADA!

je me suis renseignée et je devrais pas en avoir pous plus de 5 000 dollars canadien pour mon année de langue, ça reste abordable pour moi...

par contre pour la chambre d'etudiant je suis encore en train de chercher une place pour l'hiver prochain!! ca va pas etre de la tarte, puisque l'année commence en spetebme prochain pour la plupart des étudiants, d'apres ce que j' ai pu comprendre, mais je me dit en même temps que s'il existe des sessions d'hiver, on doit pouvoir trouver une chambre pour cette même date...

au début je voulais aller à Ottawa mais il me semble que Toronto c'est un peu NYC et Ottawa serait Washington DC, c'est à dire que ce n'est pas la capitale politique qui attire le plus de monde...est-ce que je me trompe?

Tu es à Montréal, c'est ça? je m'y suis prise trop tard pour m'inscrire en architecture la-bas!!

Si tu as le moindre conseil à me donner sur la vie au Canada et plus particulièrement à Toronto, n'hesite pas!je me sens deja perdue!! rien que d'y penser...😕 mais je suis super contente de pouvoir decouvrir une nouvelle culture!!🙂

Merci..................................
La vie est salée...
TE Temiuo ·
Bonjour!

Moi je suis de montréal, et je vais t'expliquer ma facon de voir Toronto, donc peux etre que tu auras une autre impression. En effet Toronto est vraiment différent de Montréal, c'est premièrement plus grand et plus chaotique.

Tu vas bien gouter au Canada anglais, qui tend vers les USA hehehe😉.Les canadiens anglais n'aime pas se faire comparer au américain! Ne t'inquiètes pas trop le canada est très simple, les méthode administrative son très simple, plus qu'à Paris.

Je te parle de Paris, car j'arrive sur Paris le 9 septembre je vais terminer mes études au ESAG (école supérieur d'art graphique). C'est très compliquer se trouver un logement!!!!😠

Lorsque tu sauras a Toronto, vas voir montréal c'est à ne pas manquer, c'est plus calme, et la gens sont plus fétard!!!!

À la prochaine!

Sacha
Todo possible nada seguro
NI Nikky Globetrotter ·
Il est dur de comparer des villes canadiennes avec des villes americaines, mais il est vrai qu'il y a des similitudes.

Toronto est une grosse ville, tres peuplées, dont la plupart des sièges sociaux des entreprises sont situées.

Comme toutes les grandes villes, ce n'est pas les écoles, magasins, endroits culturels et touristiques qui manquent. Les transports en commun sont nombreux et bien developpés. Mais les loyers sont chers!

C'est une des villes canadiennes où on trouve le plus grand nombre d'immigrants, étudiants étrangers et et c'est vraiment une ville multiculturelles.

Ottawa est une plus petite ville, propre, bilingue, mais moins de gens et aussi moins d'ambiance mais je ne dénigre pas du tout cet endroit.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lameteorite ·
Salut Nikky

merci pour tes précisions, c'est tout à fait ce que je voulais savoir. En fait je ne comparais pas les villes américaines avec les villes canadiennes. Je voulais simplement souligner le parrallelisme qui se trouve dans le fait que la capitale politique du pays, n'est pas celle où il y a le plus "d'ambiance".

Comme tu me l'as expliqué Toronto semble être l'endroit où il y a le plus d'étudiant étrangers, pourtant au départ on pourrait penser qu' Ottawa qui est la capitale fédérale est la ville multiculturelle.

C'est pour cette raison que je comparais cela à NY et Washington, NY étant la ville multiculturelle qui accueil beaucoup de siege sociaux et d'immigrants et Washington, capitale politique mais qui en accueil un peu moins.

mais c'est vrai qu'il faut que j'apprenne dès maintenant à ne pas faire de paralellisme, d'aucune sorte, je ne voudrais froisser personne... 😐

pour les loyers, j'espere ne pas avoir à louer carrement un appartement, je voudais trouver une chambre d'étudiant, j'ai été sur le site de Universty of Toronto et c'est par ce biais que j'ai fais mes demandes de chambre en résidence

je croise les doigts!!😕

Merci encore!!
La vie est salée...
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'etais pas froissée, je voulais seulement ajouter des précisions :)

En effet, les capitales politiques ne sont pas nécessairement là ou on retrouve le plus d'étrangers.

Si tu as la chance de mettre la main sur une résidence universitaire, ça te permettra de rencontrer d'autres étudiants.

Est-ce que tu maitrises bien la langue anglaise? Car si c'est pas ta langue maternelle, ils vont surement te demander des tests de langue.

Bonne chance dans tes démarches!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lameteorite ·
salut,

ben, en fait, c'est mon année de langue à l' universite de toronto qui va me couter 5 000 dollars canadiens c'est le programme " english as a second language" de l' U of T

parce que pour tout te dire ...je n'ai fais que de l'anglais de lycée, jusqu'a présent ...j'avais de bonnes notes, mais tu te doutes bien que c'est loin de suffir pour poursuivre mes etudes carrement en anglais...😛

mes parents trouvaient ça un peu cher par rapport aux programmes ESL dans les universités des autres autres villes 🙁...

mais j'ai essayé de leur expliquer que je veux etre à Toronto, c'est mieux parce qu'il y a beaucoup plus d'etudiants etrangers

ils m'ont dit de me renseigner et de les appeler cette semaine pour leurs dire s'il n'ya pas d'autre université dans la même ville, mais il me semble que c'est la seule, je me trompe peut etre, parce qu'il faut dire que toutes mes recherches, je les fais via internet, avec les adresses d'un prospectus que j'ai eu au centre culturel canadien de Paris donc voila...

je vais continuer de chercher peut etre qu'il faut que j'aille dans un college, pour mon année de langue... mais j'ai pas vraiment compris ce que c'etait et quelle etait la différence avec l'université...😕 donc j'hesite...

sinon, une fois la-bas, je vais essayer de m'inscrire en maitrise d' architecture pour la session d'automne 2005, j'espere qu'ils vont bien vouloir mais à priori, ça devrait marcher si j'ai mon année de langue.--
La vie est salée...

Similar discussions

You might also like