Finir ses études aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
hi!

how are you?

je voudrais savoir comment je peux finir mes études aux états-unis(californie) et quel niveaux faut 'il avoir pour être admis?

ce serait cool de me répondre si vous savez

thanks you very much

julie🙂
CH Christano ·
Alors pour finir tes études aux states tu dois tout d'abord passer un test d'anglais (un exam) qui s'appelle TOEFL qui te permettra d'entrer à l'université aux Etats Unis. Mais sâches que pour passer ce test tu dois être totalement bilingue car c'est pas facile. Ce test atteste du niveau d'anglais des personnes étant non-anglophones. Sinon pour ce qui est du coût des études, tu peux obtenir une bourse ce qui serait préférable, cependant cette bourse ne couvrera qu'une petite partie de tes dépenses. (une moyenne de 12 000 euros l'année)

Moi j'ai essayé de partir en tant que garçon au pair, ça fait 3 mois que j'ai envoyé mon dossier que j'ai mis 2 mois à constituer et je n'ai tjs aucune réponse. Je ne me fais plus d'illusions, alors j'ai décidé de partir en Angleterre, pays bien plus acceuillant pour les ressortissants européens. Depuis la guerre d'Irak les States sont extrêmement durs pour ce qui est de l'immigration. Voilà j'espère t'avoir aider et good luck au pays de l'Oncle Sam.
Chris
SU Surfeusejuly ·
😉merci beaucoup, je pense pouvoir me débrouiller pour être billingue, ce sera pas un problème!

mais dans quelle états tu voulais partir aux states?

good luck!

bonne continuation!!

julie
PH Philobate Globetrotter ·
Hello Julie,

Enfait tous d��pend de ton niveau d'étude et de ce que tu veut fair las bas, genre si tu est en dernière année de doctorat en recherche médical, ils t'accueillerons les bras ouvert même si tu ne parle pas bien anglais ...

pour les autres études, le mieux c'est de te renseigner auprès de ton école ou t'on univcersité, voir si y'as pas des échanges, et sinon de téléphoné àl'ambassade des usa en france pour avoir le nom des université qui t'interesse et après d'aller voir comment ont fait pour y rentré...

Tous ce que je peut te dire c'est que c'est difficile, et que tu n'aura pasles meilleurs université américaine (genre UCLA ...) elle sont pratiquement inaccecible si tu na pas fait HEC...., en plus du TOEFL (ou le niveau d'anglais demander est vraiement trés haut), si tu envisages des études type école de com, ils demandent le GMAT et la c'est l'enfer, c'est un test de maths, et logique en anglais avec toute unepartie de litératire, que les américains passe aussi pour rentrée dans les universitée ...

Bon courage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like