Floride du 27 décembre 2008 au 10 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour a tous,

j'ai la possibilité de partir du 27 decembre 2008 au 10 janvier 2009 en floride. 1ere semaine a miami et la seconde a orlando.

nous avons donc le logement pour pas cher. il ne me manque plus que le billet d'avion la location de la voiture et un itineraire :)

pour l'avion j'ai la possibilité de partir soit de lyon soit de geneve. Le moins cher que j'ai trouvé c'est depart lyon miami par iberia pour 1480€. Avez vous des conseils pour payer moins cher ?

la voiture j'ai envi de me faire plaisir (une décapotable). Par ou je dois passer pour payer le moins cher ?

et la période ? janvier c'est pas la mauvaise saison.

Cordialement,
TO Toppich Globetrotter ·
salut je vois que ton post n'a pas engendré un grand succès😕

Pour la partie itinéraire du peux remonter par l'est ou l'ouest (ça c'est pas un scoop) moi je ferais la boucle miami, keys west, naples, sarasota, orlando (du classique)

pour la partie billet d'avion moins cher, j'ai peur que ta recherche soit longue et peu efficace🏴‍☠️ Cette période du nouvel an et de vacances scolaires font monter les prix pour les destinations du soleil, et c'est encore plus vrai en ce moment avec les USA vu la baisse du $

Pour un voiture décapotable (peu pratique) mais pourquoi pas😎, il faut que tu fasses des comparatifs sur les sites en ligne ou en téléphonant aux loueurs directement Sur le forum tu trouverras des discusions parfois animées sur le sujet (chacun y met son grain de sel)😛 la deuxième solution est de choisir une fois sur place en règle générale les loueurs sont les uns à coté des autres, mais cela prend du temps En fin pour la météo c'est pas le mois le plus chaud (22c°) mais c'est le mois ou il y a le moins de pluie (plus pratique pour une décapotable😉) Si tu as d'autres questions hors mis les parcs (c'est pas de mon age) n'hésite pas à me contacter bon WE
Jean-Marie
FA Fatality64 Regular ·
Bonsoir, Je reviens de Floride où j'y ai passé une dizaine de jour et je suis étonné que tu paye aussi cher un billet d'avion (1480€!!).J'ai réservé en même temps, billets A/R (connexion à Atlanta via Daytona) vol Delta Airlines, la voiture chez Hertz(c'est pas les moins cher) une Milan Mercury V6, ainsi que l'hôtel avec 2 king size bed, vue sur la mer, et petit déjeûner "Continental" pour, j'allais dire "seulement 1350€ ttc !!!

Pour la décapotable va voir chez Alamo ils ont des prix intéressant (voir pour une mustang cabrio V6).

Le temps à cette période là : Nickel.😉😉
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GU Guyon48 Regular ·
Pour l'itinéraire, Toppich est dans le vrai. Il faut rester dans le Sud de la Floride et traverser au moins une fois les Everglades car c'est exceptionnel. Naples est un port de plaisance rupin. J'ai préféré Fort Meyer Beach et Sanibel Island, juste à côté. Key West a une ambiance que l'on ne rencontre nul part ailleurs aux USA mais qui rappelle les Caraïbes.

Billet d'avion : tu pars au momement de la saison chère mais le prix me paraît excessif. Regarde Expedia.

Voiture : attention à l'assurance car en cas d'accident on a vite fait de se trouver en chemise, les garanties étant moins bordées qu'en France. Le plus souvent je réserve par Holidayautos qui loue les voitures des autres loueurs mais qui fait moins de marge qu'eux sur l'assurance ce qui lui permet d'être souvent moins cher. Et leur assurance est complète et écrite en français.

Bon Voyage
LO Loulou66 ·
Bonjour Pour la période, ça doit bon, pour la météo, par contre, c'est une pérode un peu plus onéreuse, et chargée (à cause des fêtes de fin d'année). La durée du séjour peut être courte, selon les sites que tu souhaites voir ! Pour la voiture, consultez les sites de chez Auto escape et Alamo. Pour les billets d'avion, le choix de la compagnie aérienne dépend un peu de l'aéroport (Miami où Orlando). Avec Ibéria, une escale en Espagne est à prévoir, le plus souvent à Madrid. Pour un vol direct, Miami est préférable à Orlando. Pour obtenir de bons tarifs, voir le site de Connections, et surtout réservez le plus tôt possible, car en plus d'être une période très chargée, beauoup d'européens vont certainement aller y passer leurs vacances, vu le cours du US$, face à l'Euro ! (± 1, 50 US$ pour 1 euro) ! D'avance, je vous souhaite un agréable séjour au soleil de la Floride.
Salutations de Loulou66, et ne manquez pas de faire de beaux voyages.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Bien que ta période soit la haute saison hiver, un tour rapide sur Kayak pour tes dates donne au départ de Lyon 764 € sur DL, 773 € sur UA, 861 € sur AA. De plus le vol Delta (le moins cher des 3) nécessite un seul changement en prenant le vol direct LYS-JFK. 😎

1480 € c'est un billet pour combien de personnes ? 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour les billets d'avion, un forumeur avait indiqué le site espagnol atrapalo.com. Effectivement il semblerait, d'après ce que j'ai vu que les prix sont intéressants. Peut-être à voir . Bonne recherche.
DR Dralom ·
merci effectivement mon post a pas connu un grand succès !

pour le billet d'avion c'est bien pour deux personnes les 1400€ !

pourquoi les parcs c'est pas de ton age ?

pour la décapotable tu pense que ce n'est pas pratique pour quelle raison ? j'ai vraiment envi de me faire plaisir :D

merci pour tous vos conseils je vias eplucher tout ca :)
TO Toppich Globetrotter ·
ouf, tu m'a fait peur 1400 pour deux c'est pas trop mal en règle générale sur AF je les touche entre 600 et 750 suivant la saison et avec mon abonnement (par personne) en classe alizée (avec une escale à Atlanta)

Pour les parcs c'est effectivement pas mon truc on va dire comme cela 😎 plotôt que de faire référence à mon age😕

Et pour la décapotable il y a plusieurs raisons

Tu crèves pas de chaud en cette saison, et les matinées sont fraiches parfois le deuxième point concerne les bagages, tu peux rien laisser à l'intérieur et le coffre petit Enfin quand tu fais des milles ou des KM comme tu veux, le siffement du vent dans les oreilles est vite insuportable

Tu peux te faire plaisir en louant une corvette ou une Mustang sans pour autant la prendre en cabriolet 😉 et voilà

bon dimanche
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like