Floride ou Californie en février 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Question un peu saugrenue pour certains mais nous hésitons à découvrir la Floride ou revoir la Californie sachant que nous y découvririons SF et San Diego. Nous avons déjà fait l'Ouest : LA, LV, Arches, Bryce, MV, GCanyon, Phoenix et sommes amoureux de la région.

Concernant la Floride, on est attiré mais craignons que ce soit un peu trop "plage" sachant que nous avons vécu 5 ans en Afrique et un an aux Antilles donc pas en manque de cocotiers...!! Que vaut la fameuse route des Keys? plus belle que la descente SF vers LA?

Nos 2 éventuels itinéraires sur 15 jours :

Projet 1 : arrivée Miami; Les Keys, Everglades, naples, Orlando, daytona, Miami en passant par Fort Lauderlade.

Projet 2 : Arrivée SF descente vers LA par la cote, puis LV, SANS DIEGO et LA, départ de LA.

Merci de donner votre avis, difficile je sais, pour ceux qui connaissent les 2 régions.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Question ou il est pas facile de répondre J'adore l'ouest pour l'avoir fait plusieurs fois et j'ai ma famille qui habite en floride Donc il est difficile de faire des comparaisons

Mais la floride on n'y pas que pour les plages Perso j'y vais rarement je préfère la pêche à la bronzette Mais là aussi quand on a un bateau à disposition on fait forcément autre chose 😉

Pour les Keys on n'y va pas non plus pour les plages

Si vous n'avez jamais fait la floride je vote pour le projet 1 (suivant la saison)

bons préparatifs
Jean-Marie
DO Domit64 ·
Merci pour votre réponse. Effectivement choix très difficile, raison pour laquelle, on demande différents avis!

On n'aura pas de bateau donc...et que fait-on dans les keys si on ne va pas à la plage? et en Fév. n'y a t-il pas trop de monde en Floride? de plus ayant un budget un peu juste, les parcs à Orlando et nage avec les dauphins semblent assez chers?

Qu'en pensez-vous?

Merci

Dominique
US Usafan Globetrotter ·
A mon sens, il y a une très grande marche entre l'Afrique, les Antilles et la Floride 😎

La Floride aura un petit truc en plus par rapport aux Antilles c'est que vous n'aurez pas l'impression d'être encore en France. Moi j'ai un peu de mal avec les DOM parce que je ne me sent pas assez dépaysé, malgré les paysages fabuleux que les DOM offrent.

De l'Afrique je ne connais que l'Afrique du sud... Donc je ne peux pas trop dire...

Mais la Floride n'est pas faite que de plages. Il y a les everglades, les mangroves et les rivières claires comme de l'eau de source.

Les Alligators, les Manatees, une faune et une flore exceptionnelle... La Floride est un endroit exceptionnel, même si les paysages sont assez plats et si les plages ne sont pas les plus belles que nous avons eu l'occasion de voir, la Floride reste une des plus belles destinations que nous avons fait.

Je vous conseille par contre très clairement la côte Ouest plutôt que la côte Est...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
GE Genin Regular ·
BONJOUR,

perso ont as fait les 2 côtes les 2 sont vraiment différentes, en février pas de soucis pour se baigner aux keys nous ont l'as fait l'an passer et en plus pas besoin d'aller aux parcs pour nager avec les dauphins ou les lamentins ils sont visible depuis la côtes après tu peux louer un tour en bâteau. Et en floride y'a pas que les plages... Tu as cap canaveral vraiment super et pas trop scientifique comme je le pensai c'est super bien expliquer. Pour ma part la floride n'as rien a voir avec les antilles je peux pas comparer avec l'afrique je ne connais pas. En ce qui me concerne je ne suis pas ville mais Miami j'adore 😇. Si tu vas a daytona y'a la bike week du 9 au 18 mars donc tu ne seras pas dedans ces dates donc pas grand chose a faire même la daytona 200 et le 18 mars.... C'est vrai que le centre de la floride et plus nature que la côte Est et aussi la côte nord ouest et super sympa par contre il paraît que le côté tempa et plus sympa (côte ouest) mais je n'y pas encore aller.

Bon courage

@+

isa
zazahd@free.fr
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Perso je ne connais pas l'Ouest (malheureusement 😉), je me bornerai donc à donner mon opinion sur la Floride que j'ai beaucoup aimée ! Les Keys c'est superbe et la route est magique ! Vous pourrez faire de multiples arrêts dans les parcs qui la longent pour faire des balades à pieds ou en canoë ou encore de la plongée (Bahia Honda State Park est très beau par exemple). A Key West il y a cette drôle d'ambiance détendue et festive, le coucher de soleil, des promenades en bateau jusqu'à la barrière de corail... Les Everglades ensuite et leur paysage sauvage, les alligators et autres bestioles 😛 Parfois on se sent seul au monde comme sur le HP Williams trail, quelque part le long de la route "Tamiami trail" (US 41 je crois), un chemin caillouteux bordé par la rivière où nichent de drôles d'oiseaux et des alligators impressionnants (J'y ai aussi croisé deux vautours à têtes rouges... brrr font froid dans le dos ces trucs là !!). Sur la côte Ouest Naples est une halte sympathique et sa plage est très agréable (joli coucher de soleil là aussi). Pour ma part j'ai aussi apprécié la côte Est même si elle est nettement moins "sauvage" que la côte Ouest, Miami Beach m'a beaucoup plu, le quartier Art déco est joli et puis c'est une ambiance particulière (C'était la première fois que j'allais aux Etats-Unis en plus). Je sais que pas mal de voyageurs ici ne recommandent pas nécessairement Miami mais je pense que lorsqu'on va en Floride une première fois il faut y passer un ou deux jours tout de même, c'est à voir 🙂 Je suis aussi allée faire un tour à Fort Lauderdale, jolie plage et villas impressionnantes ! 😎

Voilà, c'est succin mais bon peut-être que ça peut vous donner envie d'y aller, combiné à d'autres avis... 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
DO Domit64 ·
DO Domit64 ·
Merci pour vos avis, c'est vrai que vous semblez emballés par cette région! on ne s'est pas encore décidé mais j'ai qd mm l'impression que les activités de la Floride sont très maritimes et nature...aspect que nous connaissons bien de part nos lieux d'habitation et vacances (Antilles et Ile Maurice par ex + 5/6 pays d'Afrique).

D'autre part, nos filles souhaitent évidemment aller à Orlando et les entrées sont chères...

On a encore 15 jours pour se décider....!!!

Merci et à bientôt
DO Domit64 ·
Le "hic" est : mangrove, on connait par coeur (Afrique + Antilles), croco aussi (afrique) et les keys ressemblent bcp aux paysages des Antilles ou de l'Ile Maurice, en résumé on a le sentiment qu'on "ne découvrirai pas trop"....!!!

Décision very hard! Mais MERCI pour votre avis.
DO Domit64 ·
Je réponds comme pour les autres avis (je ne sais pas comment on peut répondre à tous!)...on a peur de ne pas avoir beaucoup à découvrir en Floride...trop plage, mer et tropiques en général...et le reste est trop chers!!! (parc, dauphins, etc..)

On va se décider pour....je ne sais pas encore!!! le climat à cette période est aussi plus sympa en Floride...

Merci pour votre avis
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fait l'ouest Américain en mai 2011 . La température est plutôt fraiche ( froide ? ) au nord de Los Angeles surtout en Février. Regardez les statistiques météo. Je me suis baladé dans toute le Californie au sud de LA . C'était formidable. J'ai adoré. Je ne connais pas la Floride, ce seras pour une prochaine fois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Usafan Globetrotter ·
Très honnêtement, je ne trouve pas trop de ressemblance entre Maurice et Les Keys... Mais je ne saurais pas dire ce que je préfère.

Les plages de Maurice sont sans doute plus belles que celles des Keys.

Le dépaysement est assuré dans les deux cas 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Si c'est pour février, je vote sans hésitation pour la Floride, la traversée des Keys est paradisiaque. On revient de la Côte Ouest, on n'a rien vu de Big Sur car dans le brouillard et la majeure partie de notre parcours ( de Seattle à San Diego ) s'est faite sous les nuages ou dans la brume. Température moyenne de 17° en juillet et aout alors en février ???
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
ST Stratele52 Globetrotter ·
Température moyenne de 17° en juillet et aout alors en février ???--Maguilloma.

C'est certain que c'est exceptionel, moi, en mai dernier, il faisait un peu plus que 19 C
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Domit64 ·
Autant le brouillard nous dérangerait autant la t° de 17° me parait idyllique, 5 ans d'Afrique, un an d'Antilles et depuis région toulousaine où en ce moment la t° culmine à 45°C...et 30/35° dans notre appart, la chaleur : j'en peux plus!!!!!

Donc je pense que nous irons revoir la Californie et ferons la Floride lors d'un projet que l'on a : faire un grand trip aux USA en camping-car dans qq années!!!

Similar discussions

You might also like