États-Unis: formulaire déclaration des douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars dans une petite semaine aux Etats-Unis... et j'ai une petite question concernant le formulaire (déclaration des douanes) à remplir dans l'avion destiné à la douane américaine. Sur celui-ci, il est marqué qu'il faut remplir une seule déclaration par famille. Je pars avec mon frère jumeau et nous vivons pas sous le même toit.

Il est marqué sur le formulaire : "Le terme « famille » signifie « les membres d’une famille résidant sous le même toit et unis par les liens du sang, du mariage, d’une union civile, ou de l’adoption »"

Dois-je donc remplir deux formulaires ? Malgré que nous soyons de la même famille, nous ne vivons pas sur le même toit.

Bref, je voudrais juste être sûr si je dois remplir un seul ou deux formulaires...

Et dans la déclaration des objets emmenés, c'est bien les articles qui vont rester aux US qu'il faut déclarer seulement et non pas simplement l'appareil photo ou le téléphone portable ?

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Mehdi, Moi je dirais une déclaration chacun car vous ne vivez pas sous le même toit. Quant aux objets, je crois savoir que ce les américains redoutent c'est ce qui se mange...sauf erreur de ma part. Sauf aussi bien sur tout ce qui interdit et / ou dangereux, autre que les aliments....voir les listes officielles. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous avez des doutes, remplissez 2 formulaires et vous serez tranquiles. De toutes facons vous passerez un par un devant l'officier d'immigration. seuls les couples et les parents avec leurs enfants peuvent passer en groupes Bon voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est très clair, vous ne vivez pas sous le même toit donc deux déclarations point 😉

Aussi ton frère jumeau , ne mélangez pas les passeports😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Aurion ·
Merci pour vos réponses, je vais donc faire deux formulaires.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Je dirais 1 chacun, Pour infos lors de notre voyage aux USA nous n'en avions remplis qu'un seul avec ma femme en meme temps nous sommes marié.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like