Visa américain pour une réfugiée politique française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous! Je suis réfugiée politique en france et je voudrais partir aux USA (californie) pour une période de 2 semaines. Sachant que mon passeport est un titre de voyage délivré par les autorités françaises en 2007 et valable 10 ans, ai-je besoin d'un visa pour partir aux Etats Unis? Si oui les procédures d'obtention sont - elles les mêmes que les français ayant un passeport normal? Merci bcp pour vos réponses 😄
NI Nikky Globetrotter ·
Quelle est ta citoyenneté? Tu devrais l'inscrire dans ton profil.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Shug1370 ·
Je suis iranienne!🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Oui tu as besoin d'un visa américain.

Même si tu as un titre de voyage émis par la France, ce n'est pas un passeport donc tu n'as pas la citoyenneté française et c'est sur la citoyenneté qu'on se base pour dire si tu as besoin d'un visa ou pas dans tel ou tel pays.

L'ambassade américaine à Paris pourra te délivrer un visa pour ton voyage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Shug1370 ·
Ah merci pour la réponse!!!!!!! 😉 En ce qui concerne les documents à délivrer pour le visa c'est les mêmes qu'une personne française ou c'est particulier? Je n'ai rien trouvé là dessus... Merci encore de me répondre🙂
NI Nikky Globetrotter ·
tu as toutes les infos ici http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html

🙂
SH Shug1370 ·
ok c'est gentil!😛

Similar discussions

You might also like