Grand Canyon et The Wave
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Pour planifier au mieux notre visite du Grand Canyon, 2 adultes, 3 enfants, merci de me conseiller sur la partie la plus intéressante et surtout si vous avez visité the Skywalk, est-ce que le détour en vaut la peine et cela suffit-il ou faut-il également traverser la partie nord ou sud du parc, nous avons prévu trois nuits et deux jours pleins.

D'autre part ayant vu de magnifiques photos, est-il raisonnable de prévoir une visite de "the wave" en plein mois de juillet en essyant d'obtenir des pass avec la loterie?

Merci d'avance pour toutes vos infos.
Fanny
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Skywalk, voir la discussion ici.

Quant à la Wave, eh bien, qui ne tente rien à rien. Alors tentez !

Bonne préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Quel age ont tes enfants ?

Perso je trouve que 3 nuits a GC c' est un peu beaucoup... mais pourquoi pas ?

Le Skywalk est a mon sens un "attrape nigaud" tu ne peux meme pas y amener ton appareil photo ... il ne fait pas non plus partie du GC "State Park" officiellement, je trouve ça tres cher pour ce que c 'est ( bon en meme temps je n'ai pas essayé, mais cela ne m a pas tenté non plus !..). Il y a bien d autres endroits au GC avec de magnifiques points de vues .... Pour une premiere visite je conseillerai plutot GC "south Rim" ... le long de la faille tu as la possibilite de faire la petite rando "Rim Trail " qui longe toute la rive sud et c est tres sympa a faire . Apres il y a egalement des randos qui descendent dans le canyon ... à voir en fonction de tes souhaits et capacités ... lorsque nous y etions en septembre dernier toute la partie "ouest" de la rive sud etait fermée pour cause de travaux ...peut etre sera t-elle réouverte en juillet je l espere ?!

Pour "The Wave", qui ne tente rien n a rien en effet ...a toi de voir en fonction de l age de tes enfants et de leurs gouts et de leur capacité pour la marche ... je le déconseillerais pour des petits en tous cas ... il y fera très chaud en juillet et pour atteindre le site de "the Wave" il faut au moins 1h30 de marche dans un environnement de roches et de sable, c 'est une rando non balisée de plus ....a toi de juger ....j ai pas trouvé ça hyper facile et je ne n 'imaginerais pas y emmmener des enfants personnellement .....

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir,

Pour l'interêt ou non de visiter the Skywalk je n'ai aucun avis ou si peu mais si t'insistes franchement ça ne me tenterait pas + que ça .

En ce qui concerne la rando pour the Wave comme te le suggère alexvanille cela dépend de l'âge de tes enfants Mais aussi et surtout et là je serai + modérée qu'alex cela dépend de la résistance de vos enfants à l'effort, de leur résistance aussi au soleil et si ils ont le goût de l'aventure et s'ils sont sportifs ( prévoir eau +++++ chapeaux et crème solaire) car pris dans l' ambiance et l'enthousiasme de leur parents ils peuvent y arriver c'est difficile de pouvoir juger et vous seuls pouvez savoir!!! Le trail est dans une zone désertique, il y fait très chaud, l'ombre est quasi-inexistante et il faut s'orienter à l'aide de cairns et de documents envoyés par le BLM

C'est extraordinairement fabuleux, merveilleux et grandiose et c'est peu de le dire : il faut s'y rendre pour le croire Pas toujours facile de faire des choix surtout quand il s'agit des enfants mais tu vas y arriver . Bon courage pour les préparatifs du trip Voilà et si t'as besoin d'autres éléments n'hésites pas Laurence
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Concernant The Wave. Personnellement je pense que les rangers du BLM surestiment la difficulté, probablement pour décourager les "randonneurs du dimanche". 😕

Effectivement il peut faire chaud en été, comme n'importe où ailleurs dans le sud de L'Utah. Ça reste quand même dans le domaine du supportable, rien à voir avec la chaleur écrasante du sud-ouest de l'Arizona par exemple.

Oui c'est une rando de 4.5 km environ (aller), non balisée (encore qu'il y a quelques cairns sur le chemin), mais les rangers donnent un document très précis (d'ailleurs c'est très facile d'aller à The Wave grâce au petit guide, moins évident de revenir ensuite). 🤪

Le terrain est facile, souvent rocheux, et relativement plat. La difficulté "majeure" est pour moi la montée finale dans le sable, heureusement pas très longue.

Tout dépend donc effectivement de l'age de vos enfants, mais ce n'est pas vraiment difficile si vous avez un minimum d'entrainement et/ou d'expérience en petite rando pays chauds.

Je rejoins les autres forumeurs : Tenter la loterie, le site est vraiment exceptionnel et vaut les efforts...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like