Grosse semaine de vacances fin octobre à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous !

J'viens vous faire part de notre projet à ma copine et moi de partir une bonne semaine en vacances du côté de New York !

On a pas encore acheté les billets (étant donné que mon passeport est en cours de "fabrication" et qu'on préfère être sûrs de partir avant d'acheter) donc on ne connaît pas encore les dates exactes de notre voyage... Mais bon, ça se fera très certainement à cheval sur les deux semaines du 19 au 31 octobre, on choisira les dates les moins chères !

On est tous les 2 étudiants donc le budget nous guide un peu, on a quand même prévu environ 2000€ pour tous les deux, voyage compris. Ca le fera vous pensez ? On a prévu de se faire un peu plaisir dans les boutiques sur place donc on voudrait pas être trop shorts

Pour l'hébergement le top serait une guesthouse un peu excentrée (même si on doit se faire 1h de car tous les matins pour rejoindre la Big Apple) histoire d'avoir un prix abordable mais d'avoir quand même une chambre privée. Vous pensez que ça peut nous coûter combien la nuit environ par exemple si on va dans le New Jersey (ça semble pas si loin sur une carte...) Ou alors p'tet qu'un hôtel ou même un motel en périphérie pourrait nous convenir ? Si vous avez des bonnes adresses à proposer, n'hésitez pas surtout !!

Une dernière chose et non des moindres, j'vais juste vous demander de confirmer : Il n'y a pas forcément besoin d'un passeport biométrique pour rentrer aux US c'est ça ? Un passeport électronique accompagné d'une "autorisation" de l'ambassade des US à Paris suffit ? (j'me trompe ?? 😐)

On aura certainement quelques questions à vous poser assez rapidement, on trouvera aussi pas mal d'infos directement sur le forum mais je ferais un peu le récapitulatif de ce que je vois ici.

Merci pour votre aide et vos conseils !

Cécile et Nico 🙂
Les voyages forment la jeunesse !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi n'obtiendriez-vous pas le passeport?

Aussi bien arriver à Newark (EWR) si vous pensez habiter au New Jersey et dans un établissement qui vous assure une navette gratuite de et vers l'aéroport le nombre de fois que vous voudrez. Le chauffeur de la navette appréciera un petit pourboire, quand même.

Le trajet journalier de l'aéroport EWR à Manhattan se fait facilement. Revenez-nous quand les billets d'avion seront achetés car entretemps il est inutile de commencer à vous expliquer comment faire ce trajet.

Je ne connais pas les taxes en vigueur au New Jersey mais je parie (et je ne me trompe pas souvent) qu'elles seront moindre qu'à NYC où je viens de payer par chambre et par nuitée:

1. la State tax 8, 8% 2. la City Local tax, 5, 88% 3. L'Occupancy Tourism tax, 2, 00$ 4. le Javits Center Expansion Fee 1, 50$

Entretemps je vous propose ce lien dont le paragraphe Faire dodo pourrait vous accommoder.

http://www.cyberpresse.ca/...erdre-sa-chemise.php
PO Poudlard Regular ·
Coucou,

2000 euros pour deux pour une semaine tout compris "en se faisant plaisir" perso je pense que c'est vraiment très très serré.

L'avion compte en moyenne 500 euros/pax( tu peux trouver moins cher comme plus cher) . Pense qu'à cette période ce sera les vacances scolaires en France et aux USA tu approcheras de Halloween.

Ensuite, être à une heure de NY pour loger, franchement ça fait loin. Tu te vois tous les jours faire une heure voir plus de transports en commun et pareil le soir? En sachant que si tu veux profiter un maximum tu devras être dans les rues de NY tôt donc ça va te faire lever à quelle heure? Et oublie alors toute sortie le soir sur NY...

Vaut mieux que tu trouves une auberge de jeunesse pas chère dans Manhattan mais faudra pas être regardant sur le confort et la propreté..

1000 euros c'est trop short, on dit que tu arrives à trouver un billet à 400 euros( le moins cher) il te reste 600 euros pour la semaine pour manger, te déplacer, visiter un minimum, te loger, faire du shopping etc etc

Table mieux sur 1200 euros, tu auras une petite, très petite marge de manœuvre :)

Maintenant je ne ne dis pas avoir la science infuse hein lol vu que je pars pour la première fois début décembre mais ça fait des mois que je lis tout ce que je peux sur NY et niveau budget il faut en avoir un minimum :)
I'm a New York lover
NI Nico77340 ·
Pas de raison de ne pas avoir le passeport mais bon, des fois les délais peuvent être plus longs que prévu et j'ai pas trop envie de me retrouver le bec dans l'eau avec 2 billets d'avion qui nous serviraient à rien... Au passage quelqu'un sait pour les délais d'obtention d'un passeport ? 15 jours ?

Je pense qu'en sélectionnant les vols par rapport au prix on va pas trop nous laisser le choix de l'aéroport de destination, la plupart du temps c'était JFK... J'ai trouvé des vols à environ 770€ pour 2, aller-retour, ça me parait pas mal. L'avantage qu'on a c'est qu'on est très flexibles sur les dates donc on peut vraiment se permettre de se rajouter ou d'enlever un jour ou deux pour avoir le meilleur prix.

Ok pour les taxes sinon, j'ai vu qu'il fallait faire attention aux prix là bas car ils sont HT et hors pourboire (j'en ai lu des pages sur les pourboires ! Difficile à appréhender pour nous autres Français qui n'avons pas l'habitude de laisser autant au serveur ou à l'employé, va bien falloir s'y faire !)

J'ai aussi lu ton article, c'est interressant mais contrairement à celui qui l'a écrit, on a pas envie de mettre $100 par jour et par personne dans une chambre d'hôtel en plein centre de New York !

Je commence à avoir un peu peur pour nos 1000 maigres € chacun... Je peux mettre plus mais pas sûr que ma copine puisse... Va falloir en discuter !

Ça me dérange vraiment pas de mettre 1h tous les matins pour rejoindre le centre, j'ai l'habitude avec mes 3h de transports par jour en région parisienne ! Pour le matin c'est pas gênant donc mais pour le soir tu penses qu'il n'y aura pas de transports après une certaine heure ? Si oui, c'est quoi une certaine heure ??

C'est vrai qu'après avoir (moi aussi !) lu pas mal de sujets sur NY j'ai crû comprendre que la vie là bas est assez chère ! Mais je pensais quand même qu'avec environ 1200€ ça nous laissait de quoi vivre une semaine... Ca fait quand même plus de $1750 !

Petit calcul rapide...9 nuits d'hôtel à $100 : $900 (Oui oui, j'ai fait le calcul de tête ! 😎)9 jours de bouffe à $60 (Ca paraît raisonnable $15 par repas et par personne sachant qu'on essaiera de manger la moitié du temps au casse-croûte...) : $540Ça fait un total de $1440, sur les 1750 qu'il restait

Ça nous laisse donc seulement $300 pour les extras, en effet c'est pas beaucoup.... Il nous faut quand même un peu de réserve pour payer le metro, une p'tite visite ou un souvenir... Sinon elles vont être tristes les vacances !

Dites moi si vous pensez que je me plante sur le calcul quand même, au pire on peut réduire un peu la durée de notre séjour...

En tout cas merci pour votre aide, c'est cool ! 🙂
NI Nico77340 ·
Et sinon, j'ai vu pas mal d'infos sur les YMCA, ça nous couterait environ $60 par jours pour tous les deux... C'est une bonne piste ?

Mais par contre j'ai vu assez peu d'infos sur les chambres d'hôtes, ça pourrait être sympa de loger chez l'habitant, surtout si ça nous fait réaliser de belles économies !! Quelqu'un a déjà essayé ? C'est sympa ? C'est cher ?

J'veux pas qu'on paraisse radins ou quoi, mais on est tous les deux étudiants donc on veut limiter les dépenses au max, quitte à ce que ce soit pas confortable, on s'en fiche !!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mettons les choses au clair dès le départ... Tout le monde sait quand on est étudiant que les sous sont rares. Alors tu n'as pas à t'excuser de faire attention et de bien tout calculer. Un radin pour moi c'est tout autre chose. Et les Américains comprennent cela aussi et ne vous poursuivront pas sur la rue comme en Égypte par exemple, si vous ne donnez pas de pourboire. Dailleurs oubliez le pourboire pour le genre de voyage que vous ferez.

Peut-être faudra-t-il écourter le séjour comme tu l'écris et ou penser à d'autres vols qu'un vol direct; magasiner qu'avec les yeux est une autre option;c'est à toi de voir. À NYC Manhattan se loger à moins de 100$/jour ttc... ça tient du miracle.

Pour le subway, le PATH et les trains du New Jersey Transit c'est 24/24 et 7/7. Normal que la fréquence ne soit pas la même pendant les heures creuses.

Faudra aussi penser manger sur la rue, comme les Newyorkais. On trouve de tout, tout. Il y a de la restauration rapide à Grand Central Station. On entre chez Wholefoods et on en ressort avec un café et une brioche et le tour est joué.

Contactez par message privé Lisedenise (elle est sur ce forum) et demandez lui l'adresse qu'elle a récemment donnée pour un logement de l'autre côté de l'Hudson. Elle est une perle pour dépanner. Vois ce lien http://www.bedandbreakfast.com/brooklyn-new-york.html L'important si on loge à l'extérieur de Manhattan c'est que le b/b soit près d'une station de métro.

Ps. C'est au retour en France que tu vas trouver pénible tes trois heures de transport!
PO Poudlard Regular ·
Re,

J'ai arpenté tous les forums du monde à la recherche d'un hébergement mdr et ma bible a été ->> tripavdisor.

Tu as une note de chaque hébergement avec les commentaire de gens ayant séjournés dans ces hébergements.

Le souci avec NY c'est que tout est démesuré au niveau du logement donc à Paris pour 200 euros/nuit tu as un palace, à NY tu as à peine une 2 étoiles normes françaises sans petit dej!

Donc fais vraiment très très attention avant de réserver, j'ai vu des horreurs sur tripadvisor en commentaires (insalubrité, vols, hôtels craignos avec descente de flic etc) donc je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse sur autre chose et mettre un peu plus d'argent dans l'hébergement pour avoir un minimum de confort et de propreté même si on ne fait que dormir dans la chambre d'hôtel.

Si c'est pour que ta copine ait peur de se faire agresser à chaque fois qu'elle va aux toilettes( auberges de jeunesse et hôtels de première et même seconde catégorie tu as toilettes et sdb sur le palier) c'est pas la peine. Vous allez passer votre séjour à avoir la boule au ventre.

Regarde l'hôtel Wolcott, bon rapport qualité/prix, petit dej dans le lobby inclus, environ 800 euros pour une semaine TTC. http://www.wolcott.com/

Concernant les hébergements pourquoi pas regarder les appartements? Tu peux louer un appartement, premier prix environ 650 euros la semaine TTC. Le site c'est vrbo.com

Maintenant concernant la distance, je sais aussi j'ai vécu à Lyon pendant mes études et j'avais environ 1h de bus chaque matin pour aller à la fac. La nuance c'est que tu passes ce temps dans les transports car tu es obligé( travail, études etc) mais en vacances c'est pas pareil. Le temps est compté et c'est vraiment dommage de passer son temps dans un métro ou un bus...

Pour la nourriture j'essaie aussi d'établir un budget et c'est pas simple. Déjà faire un gros petit dej le matin et tu prends juste un truc sur le pouce à midi. Mais bon manger mcdo ou autre fast foof pendant une semaine, même si j'aime bien, au bout d'un moment, ça doit être lassant. Et tu passes à côté de te payer un bon restau dans un vrai dinner américain( avec les banquettes et tout et tout lol)

Pour le pourboire j'ai lu qu'il faut doubler le montant de la taxe sur le ticket: exemple: si la taxe est de 4$ il faut laisser 8$ en tip. Si quelqu'un à une autre astuce je suis preneuse 😊

Table franchement sur au moins 1200 euros par personne, mais sans shopping à part quelques souvenirs.

Pourquoi ne pas partir ailleurs? Une envie de NY plus particulièrement?

Pour 1000 euros par pax tu peux faire un superbe voyage en République Dominicaine. Ou faire un trip dans l'Europe de l'Est avec par exemple: Pologne, Autriche, Allemagne, Rep Tchèque et Hongrie.
I'm a New York lover
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que j'aime quand je vous lis c'est que vous n'êtes jamais allé à New York et que vous en parlez comme si vous en étiez à votre xième voyage. Je trouve que l'expertise vient un peu très très rapidement. Vous avez beaucoup lu, soit et bravo pour la connaissance livresque.

J'en suis à mon quatrième séjour ( le dernier c'était la semaine dernière) et je n'ai pas la prétention d'être un expert sur NYC. Pour dire hein. Peut-être que je me connais mal après tout et que je pourrais aussi conseiller sur la Suède où je ne suis jamais allé.

Tripadvisor, votre bible écrivez-vous, a été récemment accusé de payer des gens pour écrire des commentaires favorables. D'ailleurs Tripadvisor est contrôlé par un gros grossiste en voyage. C'est pour cette raison que le site http://www.oyster.com/ est éminemment plus crédible, pour le moment. Quand on sait ça on fait plus attention à ce qu'on y lit. C'est comme dans la Bible, faut jamais tout croire ce qu'on lit.

Maintenant concernant la distance, je sais aussi j'ai vécu à Lyon pendant mes études et j'avais environ 1h de bus chaque matin pour aller à la fac. La nuance c'est que tu passes ce temps dans les transports car tu es obligé( travail, études etc) mais en vacances c'est pas pareil. Le temps est compté et c'est vraiment dommage de passer son temps dans un métro ou un bus...

Pour dire hein! Mon idée c'est qu'il ne faut surtout pas que le temps soit compté en vacance. Les vacances existent précisément pour profiter de la vie et non pour angoisser.

Le métro newyorkais c'est encore le moyen le plus rapide et plus économique pour se déplacer du point A au point B. J'y étais aux heures de pointe au niveau de Times Square. Et puis on ne s'y est pas fait faire les poches, ni poignarder, ni insuler; je n'accompagne toujours pas ma compagne aux toilettes et à chaque fois elle en revient avec tous ses morceaux. Alors vos histoires d'horreur pour donner la boule au ventre....🤪 c'était probablement du temps d'avant les cellulaires et caméras de surveillance.

L'idée de l'appartement/studio/chambre est bonne, mais en plus de vrbo il y a aussi http://www.roomorama.com/ où il y a un exemple dans les prix que recherche notre couple d'étudiant; peut-être y trouvera-t-il le miracle dont je parlais plus haut:

http://www.roomorama.com/room/1550 et encore ici http://www.roomorama.com/room/1791

Au resto (pas dans la restauration rapide) on donne comme pourboire entre 15 et 18% de l'addition avant les taxes et tout le monde est content.
PO Poudlard Regular ·
Nefer, si vous m'auriez lue dès mon premier message vous auriez vu que j'ai écris que je n'avais aucunement la prétention de tout connaître et que mes dires étaient sous réservé vu que mon premier voyage ne se ferait que début décembre.

Maintenant j'ai fondé la plupart de mes posts par rapport à ce forum où et ça je peux le dire, j'ai trouvé de nombreux forumeurs ayant séjourné à NY et qui ont donc relaté leur expérience.

Je n'ai pas la science infuse, je ne crois pas systématiquement tout ce que je lis mais en croisant les informations je crois que je peux affirmer que certains voyageurs ont connu des horreurs dans certaines auberges et hôtels de NY.

Je parierai même que votre site et tripavdisor ont les mêmes critiques concernant les hébergements. Faut pas se leurrer: un bon établissement le sera sur tous les sites, et inversement.

De plus je dis que tripadvisor est ma bible ce que ne m'a pas empêché de croiser( comme dit plus haut) les informations avec d'autres sites d'avis.

Je donne mon avis un point c'est tout, après les gens prennent ce qu'ils veulent dedans et laissent ce qu'ils ne veulent pas.

Pour exemple, on m'a rabâché de prendre le shuttle depuis JFK moi je veux prendre le taxi et rien d'autre. Ce qui ne m'empêche pas de respecter les gens qui me conseillent de prendre le shuttle.

C'est un forum, les gens échangent leurs impressions, leurs angoisses, leur vécu, à eux de trier ce qui les intéresse.

Chacun a ses propres visions, certains aimeront se balader dans le Bronx, d'autres non, certaines trouveront inutiles d'aller au MET d'autres y retourneront deux fois etc
I'm a New York lover
FE Feemorgane75 Regular ·
salut pour l'hebergement (et je ne suis jamais allée à NY mais prevu l'année prochaine) j'ai vu ça :

http://www.suttonresidence.com/index.html

ca a l'air bien placé, chambre séparée, une salle de bain pour 2 chambres et tu as une cuisine à dispo !!!

🙂
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour le logement, tu peux trouver à moins de 100$ si tu n'es pas trop exigeant. Les enndroits comme els "Jazzhostels" ou autre proposent des chambres aussi, avec salle de bain partagée. Il y en a beaucoup d'autres, et en cherchant un peu, vous trouverez les noms sur le forum. Par exemple, l'hostel 1291 a une option "shared double" (c'est un gros une chambre double que tu es censé partager avec quelqu'un que tu ne connais pas) est à 55$ ens emaine et 61$ le WE hors taxes par nuit. Et ça, c'est juste en cherchant 10 minutes sur internet.

Si vous devez vous éloignez de Manhattan, je vous conseille prendre un endroit accessible en métro: cela ne vous fera pas de frais de déplacement supplémentaire si vous prenez la metro card illimitée et ce sera plus simple. Harlem ou Brooklyn peuvent offrir de bonnes options.

Il faut voir que le confort de la chambre est secondaire car vous n'y serez jamais.

Par contre, je vous déconseille d'oublier le pourboire: c'ets le salaire des gens qui vous servent! Si le service le mérite, il ne faut pas passer à côté. Si vous ne pouvez pas vous permettre le pourboire, manger dans la restauration rapide (j'adore les bagels, les salades, ...). C'est une question d'honnêteté. Une fois de temps en temps , une bon repas. Un exemple: http://www.murraysbagels.com, mais vous trouverez plein d'adresses sympa sur le forum Chowhound. J'avais trouvé une fabuleuse adresse qui vendait des muffins délicieux (et avec 2 dans l'estomac, plus faim!) mais je n'arrive pas à la retrouver. Qulelques autres pistes (trouvées en cherchant Cheap Eats New York dans g**gle): http://nymag.com/...heapeats/2006/18479/ http://newyork.citysearch.com/...ners/2008/cheap_eats Je ne sais plus qui t'a parlé de Whole Foods. C'est effectivement très bien aussi.

Je pense que 1000€ c'est faisable si vous savez que vous devez faire attention et que cela nous vous gâche pas votre séjour. Faites une sélection courte de musées qui vous semblent indispensable (par exemple, je vais au MoMA à chaque fois que je vais à NY alors que je ne suis allée au MET qu'une seule fois dans toutes mes visites), et des attractions (ESB, Top of the Rock), et pour le reste, profitez simplement de la vie newyorkaise en marchant dans les rues.

PS: je modifie pour donner l'adresse de la boulangerie dont je parlait qui fait de super Muffins et aussi un super cheesecake: http://www.twolittleredhens.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut voir que le confort de la chambre est secondaire car vous n'y serez jamais.

Ca c'est ce qu'on se dit quand on regarde le prix 😇 et puis ensuite, on se retrouve dans une chambre délabrée et sale avec des cafards ou alors impossible de dormir à cause du bruit ... et on fait une critique incendiaire sur TripAdvisor 😎

J'en connais pas beaucoup qui passent 18h00 par jour dehors quand il commence à faire froid 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RU Rudyviae Regular ·
J'en ai déjà parlé par ailleurs dans ce forum mais je redonne volontiers le lien vers mon blog préféré concernant New York, préféré principalement justement parce qu'il contient des vidéo blogs avec un tas d'idées sur ce qu'on peut faire et voir à New York gratuitement http://www.nyhabitat.com/fr/blog/category/new-york/sejour-voyage-ny/guides-videos-new-york/ Il y a là des idées vraiment sympas et ça montre bien que si New York est en effet une ville chère, quand on a un budget limité on n'en est pas forcément réduit à regarder les cartes postales ! C'est justement l'attrait de New York, il y en a pour tous. C'est une ville fantastique. Et il est bon de se souvenir que le simple fait de déambuler dans les rues de New York est une visite et une activité en soi. Pour l'hébergement, pas forcément besoin d'être loin de New York même, il y a des quartiers où on trouve quand même à se loger pour moins cher, et pas toujours si loin. Certains quartiers de Manhattan, le Queens et certains quartiers de Brooklyn peuvent être accessibles selon la formule de logement que l'on recherche.
PO Poudlard Regular ·
Ca c'est ce qu'on se dit quand on regarde le prix 😇 et puis ensuite, on se retrouve dans une chambre délabrée et sale avec des cafards ou alors impossible de dormir à cause du bruit ... et on fait une critique incendiaire sur TripAdvisor 😎

J'en connais pas beaucoup qui passent 18h00 par jour dehors quand il commence à faire froid 😛

Merci Vazyvite. Mais j'ai l'impression que nos conseils resteront non écoutés. On a beau être jeunes et étudiants, il faut un minimum.
I'm a New York lover

Plusieurs choses: - les forums sont utiles pour connaître les endroits propres et décents. Effectivement, je ne suis pas fan des cafards et des parties communes sales, mais je n'ai jamais eu de problème. Je suis d'autant plus regardante que désormais ma fille fait partie du voyage et donc que l'aspect sanitaire est encore moins négigeable. - non, pas 18h par jour dehors (et encore) mais presque. Facilement 15h, même en hiver avec de nombreuses pauses pour se réchauffer dans des starbuck (le 1/2litre de thé fait un très bon chauffe-main et blindé de sucre, ça vous donne un petit coup de fouet 🙂) ou les duane reade (rien à consommer, juste se mettre à l'abri du vent et du froid😉). Après 15h à marcher dans NY, généralement, je tombe comme une masse. Il est vrai aussi que mon conjoint est photographe, donc les levers à 6h du mat pour être à Brooklyn, dans le Queens ou dans le New Jersey à l'heure où la lumière est la meilleure ou alors les séances tardives au sommet de l'ESB ou à Time Square font partie du quotidien de nos voyages. C'est crevant, mais quel plaisir d'observer ces moments trop rares de magie.

Après, chacun son choix de vacances. Je vais à NY tous les ans ou presque depuis 2001 et c'est comme ça que j'y vis. J'ai tendance à penser que mon avis à un peu plus de poids que celui d'une personne qui n'y a jamais été (je fais bien sûr référence à poudlard et non à vous, estimé Vazyvite!). Après, avec un budget de 1000€ par personne, je ne pense pas que Nico s'attende à séjourner dans un relais et chateaux.

PS: je suis encore jeune mais plus étudiante, mais mon budget n'est pas infini, surtout quand on veut partir aussi souvent que possible. Et dans le cas de NY, garder de l'argent pour acheter à son enfant 10 fois plus de vêtements qu'il ne pourra jamais en mettre 😊😉!
PO Poudlard Regular ·
J'ai tendance à penser que mon avis à un peu plus de poids que celui d'une personne qui n'y a jamais été (je fais bien sûr référence à poudlard et non à vous, estimé Vazyvite!).

Excusez moi alors, je ne posterais plus jusqu'à mon retour de NY, à ce moment j'aurai le droit d'avoir un avis.

C'est un forum comme je l'ai déjà dit, chacun a droit de donner son avis, qu'on y soit allé ou pas.

Ton avis a plus de poids en quoi? Sur quels critères te base tu pour affirmer cela? Qu'entends tu par décent et convenable? On peut aller loin dans ce cas vu que les critères de chacun sont souvent différents.

Pour dire qu'on peut trouver un endroit décent dans NY même avec un budget de 1000 euros TTC par pax pour une semaine?? Mais tant mieux j'ai envie de dire, j'applaudis même.

Reste humble, ce n'est pas parce que tu vas à NY depuis "2001" que tu as la science infuse et a forcément raison sur tout.

Et ce n'est pas parce que je n'y suis pas encore allé que j'ai forcément tout faux sur tout également.

Un forum =liberté d'expression, je donne mon avis merci de respecter cela.
I'm a New York lover
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne fais pas de confusion entre CONFORT et PRIX ... Pour le prix, chacun son budget et ses choix d'investissement mais c'est le fait de dire " Peu importe le confort vu le temps passé " .

Je pense que le prix ne doit pas faire oublier ce "léger" détail, ne serait-ce que pour récupérer de grosses journées. Et quand je parle de confort, c'est plus l'hygiéne et le silence que d'avoir un écran Plasma de 2 métres 😎 et je pense qu'on peut trouver ces 2 critères même à moindre prix
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Excusez moi alors, je ne posterais plus jusqu'à mon retour de NY, à ce moment j'aurai le droit d'avoir un avis.

C'est un forum comme je l'ai déjà dit, chacun a droit de donner son avis, qu'on y soit allé ou pas.

Ton avis a plus de poids en quoi? Sur quels critères te base tu pour affirmer cela? Qu'entends tu par décent et convenable? On peut aller loin dans ce cas vu que les critères de chacun sont souvent différents.

Pour dire qu'on peut trouver un endroit décent dans NY même avec un budget de 1000 euros TTC par pax pour une semaine?? Mais tant mieux j'ai envie de dire, j'applaudis même.

Reste humble, ce n'est pas parce que tu vas à NY depuis "2001" que tu as la science infuse et a forcément raison sur tout.

Et ce n'est pas parce que je n'y suis pas encore allé que j'ai forcément tout faux sur tout également.

Un forum =liberté d'expression, je donne mon avis merci de respecter cela.

Alors il faut s'apaiser. Je pense effectivement que NY pour ce prix est faisable. Et c'est marrant, parce que je me suis faite incendier sur un autre forum quand j'ai dis que NY pour 700€ ce n'était pas faisable!

Maintenant, pour l'avoir fait: oui, tu peux trouver un logement "décent" à NY pour un prix correct. Pour moi, décent = pas de cafard, propre, sécurisant (je sais, c'est très subjectif), sans mauvaise surprise côté tarif ou accueil. Effectivement, pour d'autres, il faudra ajouter à cela une literie de qualité ou une salle de bain privée, donc j'aurais dû être plus précise sur mes critères. Cependant, il me semble que Nico est conscient du caractère limité de son budget et saura donc faire les compromis qui s'impose: moins de confort ou alors augmenter son budget.

Je n'ai jamais considéré avoir la science infuse, bien au contraire. Toi, au contraire, tu bondis sur toutes personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sur cette histoire de budget. Tu as décidé que ce n'étais pas faisable alors que tu n'es jamais allée sur place, alors j'admire effectivement ta certitude. Je ne remets en cause que ton avis sur la faisabilité et rien du reste, donc je pense que tu peux être rassurée: je ne pense pas que tu aies "tout faux". Tu as d'ailleurs éludé le fait que j'étais d'accord avec ton affirmation sur la localisation du logement: éviter d'être trop loin car galère. Comme quoi, certains ne veulent vraiment voir que ce qui est sujet à polémique.

Merci Vazyvite. Mais j'ai l'impression que nos conseils resteront non écoutés. On a beau être jeunes et étudiants, il faut un minimum.

J'ai peut-être tort, mais je n'ai pas trouvé cette remarque très respectueuse des personnes en désaccord avec vous....

Aller, j'arrête là: désolée si je vous ai froissée. Je reste sur mon avis que c'est faisable et je ne vous conteste pas le droit d'être en désaccord tant que vous respecterez mon opinion pour ce qu'elle est: un avis parmi d'autres. Nous serons d'accord je pense sur le fait qu'un séjour à NY peut également coûter beaucoup plus cher....
Je ne fais pas de confusion entre CONFORT et PRIX ... Pour le prix, chacun son budget et ses choix d'investissement mais c'est le fait de dire " Peu importe le confort vu le temps passé " .

Je pense que le prix ne doit pas faire oublier ce "léger" détail, ne serait-ce que pour récupérer de grosses journées. Et quand je parle de confort, c'est plus l'hygiéne et le silence que d'avoir un écran Plasma de 2 métres 😎 et je pense qu'on peut trouver ces 2 critères même à moindre prix

ok, nous sommes d'accord, sur l'hygiène et le silence. Côté literie, mes illusions se sont vite envolées avec mes premiers voyages à budget limité, mais bon, finalement, on s'y fait. Je pense par contre que ce critère risque de revenir en tête de mes priorités dans quelques années (aller, je me donne encore 30 ans pour virer "vieille exigente") 😛
PO Poudlard Regular ·
Aller, j'arrête là: désolée si je vous ai froissée. Je reste sur mon avis que c'est faisable et je ne vous conteste pas le droit d'être en désaccord tant que vous respecterez mon opinion pour ce qu'elle est: un avis parmi d'autres. Nous serons d'accord je pense sur le fait qu'un séjour à NY peut également coûter beaucoup plus cher....

Le débat est clos alors sur ces bonnes paroles.

Je ne remets pas en cause que l'on peut trouver un voyage à NY pour pas cher comme pour des dizaines de milliers d'euros.

Je n'ai d'ailleurs pas remis en cause votre avis, et comme vazyvite l'a lui même repris, je parlais de l'argument " de toute façon pour le temps qu'on passe dans la chambre" ce qui pour est pour une moi une véritable aberration.

Après il est évident que ce "type" de voyage bien qu'il ne me corresponde pas, puisse correspondre à d'autres :)

Allez on repart dans la bonne humeur😛😎
I'm a New York lover
Allez on repart dans la bonne humeur😛😎

Apparemment pas sur toutes les discussions!🤪 J'avoue ne pas comprendre une telle agressivité.....😕

Similar discussions

You might also like