Hébergements en Californie en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour,

Je pars 2 semaines en Californie au mois de février, mis à part San Francisco, est-ce nécessaire de réserver les hôtels (ou motels, ou b&b) à l'avance, ou peut-on trouver sur place ? Sachant que nous sommes 2 adultes et un enfant de 22 mois.

Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère de tout coeur !!!)

Inguie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
bonjour,

Je pars 2 semaines en Californie au mois de février, mis à part San Francisco, est-ce nécessaire de réserver les hôtels (ou motels, ou b&b) à l'avance, ou peut-on trouver sur place ?

Non, ce n'est pas du tout necessaire de reserver en fevrier.
IN Inguie ·
merci ! Et connaisez-vous San Francisco ? Nous pensons réserver au Red Victorian dans le quartier de Haight Ashburry, est-ce que ce quartier est assez sécurisant (because bb avec nous..) ?
Oui, le quartier est assez securisant, a mon avis. C'est un peu loin de la majorite des sites touristiques de la ville. Je vous conseille d'acheter un Muni Pass pour le transport. Quelques lignes de bus et surtout le tram N-Judah seraient utile pour vous.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est un quartier résidentiel avec Alamo Square et les fameuses maisons en bois ! Donc pépére 😛 Pas très pratique pour visiter à mon avis quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IN Inguie ·
c'est à dire pas pratique ? C'est vraiment loin de tout ? Je pensais que c'était proche du Golden Gate Park ?
Oui, c'est tout pres du Golden Gate Park. Donc pour le parc, c'est utile. Mais pour les sites downtown, c'est assez loin. Mais si vous cherchez un quartier tranquille, c'est bon. La ville n'est pas tres grande et le transport est bon.
EM EmilyLA ·
Salut inguie, Ce n'est pas du tout nessecaire de résérver a l'avance. Moi j'ai été a L.A, SF et LV cet été et je n'ai rien résérvé, j'ai trouvé des hotels, ou motels sur place, et ça en plein été ;) donc tu n'as pas a t'en faire pour ça !
IN Inguie ·
Merci pour vos réponses ! Finalement à SF nous avons opté pour le Red Victorian dans Haight Ashburry, nous avons réservé nos nuits à l'arrivée et les 2 nuits avant notre départ (sachant qu'on peut annuler si ça nous plaît pas...). Pour le reste on va repérer mais probablement pas réserver, on a juste un peu peur de perdre du temps chaque jour à chercher où dormir, ce qui est d'autant plus ennuyeux avec notre p'ti bout, on peut pas vraiment se permettre de tomber dans des endroits sordides...

Sinon on se demandait si Alamo était un bon plan pour louer une voiture, certains d'entre vous l'ont expérimenté ?

Similar discussions

You might also like