Une heure quarante minutes de correspondance à LAX: suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voilà je vais réserver mes billets d'avion pour faire LV-PARIS (CDG) avec AF. Donc le trajet serait: _15:50 Las Vegas, Mccarran Intl Airport - 17:02 Los Angeles, Los Angeles Intl avec DELTA _18:45 Los Angeles, Los Angeles Intl - 14:15 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle avec AF

Le temps de correspondance est-il suffisant ? merci beaucoup et bonne journée
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Il est largement suffisant. Vous ne recupérez pas vos bagages à LA et le changement d'un terminal à l'autre se fait assez facilement et rapidement. En général, je le fais à pied.
MA Matt35 Regular ·
merci beaucoup 😉
NA Nadu Globetrotter ·
comme vous ne récuperez pas vos valises c'est ok sauf evidamment imprévu mais à ce moment là si vous avez 1 seul billet la compagnie gérera le probléme
DE Denzee ·
Hello,

je viens d'effectuer le même trajet. Il m'a fallut 45 minutes pour faire le transfert du terminal 5 au terminal 2 et passer les contrôles de sécurité. A cette heure-ci il y a peu de vols qui partent du terminal 2 donc le passage de la sécurité est extrêmement rapide.
MA Matt35 Regular ·
merci beaucoup 😉

Par contre pas de douanes à passer? ni l'immigration comme à l'aller ?

Voilà comment se compose notre billet : 19/05: CDG - JFK 13h35 - 15h50 AF006 26/05: JFK - Las Vegas 10h20 - 12h48 DL 1529 31/05: LV - LAX 15h50 - 17h02 AF8807 31/05: LAX - CDG 18h45 -14h15 AF69

Le tout sur un même billet (au moins on aura une franchise de 2*23kg sur tout le trajet). Les billets sont pris et les sièges réservés, il n'y plus qu'a attendre.

bonne journée
FÀ FàTahiti Veteran ·
Normalement les agents de voyage refusent de vendre des billets avec un temps de connexion aussi court ! car à moins de 3H il semble que les cies ne soient pas tenues de s'occuper de vous en cas de retard . Je prends toujours une marge de sécurité en arrivant à LAX pour ne pas courir . Il y a aussi souvent des retards sur les vols intérieurs comme en FRANCE ou les 30Mn ou 1H sont fréquents aussi . En plus il est dommage que SKYTEAM n'ait pas regroupé ses opérations sur un même et gros terminal à LAX ce qui favoriserait au moins les choses . DL ET AF pourraient opérer sur la même plateforme , ce fut le cas 6 MOIS mais cela n'a pas duré .
MA Matt35 Regular ·
A Air France ils m'ont dit sur c'était suffisant, on n'a pas nos bagages a récupérer. Et puis on sera déjà enregistré a Las Vegas. Et puis j'ai déjà fait une correspondance de 35 min a CDG 😏
FÀ FàTahiti Veteran ·
AIR FRANCE TAHITI refuse les ventes A MOINS DE 3H sauf insistance ! DL refuse aussi de donner les cartes d'embarquement d' AF ! à quoi sert leur joint venture et enfin les salons sont à payer chez DL aussi .
MA Matt35 Regular ·
Ils me proposaient aussi des correspondances de moins longtemps a Atlanta, Detroit ou JFK. Vous êtes surs pour Delta, sur notre billet c'est un code air France et a l'agence ils nous ont dit que nos bagages seront enregistré a LV.
FÀ FàTahiti Veteran ·
ILS M'ont bien enregistré les bagages de SFO à LAX/PPT mais j'ai dû aller chez AF à LAX car ils ne sont pas capables d'émettre la carte d'accés à bord .
MA Matt35 Regular ·
Vous avez mis combien de temps pour le transfert a LAX sachant qu'on a pas la douane ni l'immigration a passée ? Et on voyage en premium voyageur donc il devrait y avoir moins de monde au comptoir.
FÀ FàTahiti Veteran ·
J'avais 3H30 de battement donc je ne me suis pas du tout pressé . On sort très vite du terminal de DL , ensuite j'ai pris le bus pour aller au T2 car à pied je ne sais pas si on peut traverser les parkings ou pas ce qui serait un bon raccourci .
MA Matt35 Regular ·
Mon vol a changé maintenant j'ai ça : LV (12h02) - LAX (13h20) T5 LAX (15h50) Tom Bradley - CDG (11h20) les 2 vols sont toujours sur un même billet AF

J'ai 2h30 de correspondance c'est suffisant ? merci beaucoup et bonne journée
AA Aaa60 ·
Bonjour,

Comment s'est passé le vol finalement ? Car j'ai un problème similaire : pour un vol NY Paris, j'ai une correspondance d'une heure à Washington --> d'après votre expérience, cela sera-t-il suffisant ? Si jamais je suis en retard à la porte d'embarquement, comment ca se passe ?
MA Matt35 Regular ·
je ne pourrais pas le dire car mon vol est en mai 2012. 😉

Similar discussions

You might also like