Heures d'entrée et de sortie dans les parcs nationaux américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Hello all!

Après avoir fignolé notre parcours dans le grand ouest américain qui commence lundi prochain et avoir lu les nombreux posts à ce sujet, je me pose une question dont je n'ai trouvé nulle part la réponse sur internet: quelles sont les heures d'entrée et de sortie dans les parcs nationaux? J'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux visiter tel ou tel site au lever ou au coucher du soleil mais je n'ai jamais trouvé d'heures précises d'ouverture des portes... En Afrique du Sud, les horaires étaient clairement indiqués donc là, je me pose des questions sur notre organisation.

D'avance merci pour vos réponses!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut, Tu ne trouveras pas les heures d'entrée et de sortie parce qu'il n'y a pas d'heure d'entrée et de sortie😉 Tu entres et tu sors quand tu veux🙂 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Il y a un cas particulier, celui de Petrified Forest, où il y a des horaires de fermetures : http://www.nps.gov/pefo/planyourvisit/hours.htm

Je sais pas si c'est le seul parc dans ce cas là...
Salut Piti,

Pétrified Forest sans doute pour éviter les vols😕

Zion NP et ....Grand Canyon (je crois) qui sont libres d'accès mais tu es tributaire des horaires de navettes😇 un autre cas particulier @+ le spartiate
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Il ya des heures d'ouverture pour les visitors centers mais pas forcement pour les parcs eux-mêmes. Exemple de Arches :

Arches is open year-round, 24 hours a day. The visitor center is open daily during the following hours: April through October: 7:30 a.m. to 6:30 p.m. November through March: 8:00 a.m. to 4:30 p.m. The visitor center is closed on December 25th.

Bon voyage.

Edit : source site NPS : http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/hours.htm
PI Pitimerguez Veteran ·
Pétrified Forest sans doute pour éviter les vols😕

Oui. Et ce qui est d'ailleurs particulier, c'est qu'il y a des tonnes de bois pétrifié à vendre à Holbrook juste à côté...
PL Plasticine ·
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure... Donc, il y a toujours quelqu'un au "gate" pour vérifier le pass? (on compte acheter le pass annuel à notre arrivée au Grand Canyon)
Salut, Non, si tu arrives tard ou tôt, il n'y aura personne à la "gate" Tu peux passer. Si tu n'as pas ton pass, tu l'achéteras aux heures d'ouverture du visitor center. Aux USA, on te fait à priori confiance🙂 @+ le spartiate
PL Plasticine ·
Merci beaucoup pour ta réponse efficace et précise! J'ai trop, trop hâte d'y être...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ne pas oublier de bien laisser son PASS en vue sur le tableau de bord. Si personne ne le contrôle à l'arrivée avant la présence d'un ranger, il peut très bien être contrôlé sur le parking pendant que vous êtes en randonnée. Dès qu'on rentre dans un parc national, il faut qu'il soit visible de toutes façons.😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PL Plasticine ·
vazyvite, merci mille fois pour cette info! En bonne parisienne, je ne l'aurai jamais laissé en vue de peur que quelqu'un ne casse ma vitre pour le voler (beaucoup de vol de carte GIC voléede cette façon à Paris!)
VA Vazyvite Globetrotter ·
je ne l'aurai jamais laissé en vue de peur que quelqu'un ne casse ma vitre pour le voler

Quitte à casser une vitre, autant voler les bagages tant qu'à faire 😛😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PL Plasticine ·
LOL!🙂 (ne pas en parler à mon copain qui se balade avec whatmille mois de salaire sous forme d'appareil photo et d'objectifs sur lui!!)

Similar discussions

You might also like