Hôtels pour Lee Vining et Mammoth Lakes en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour les amis !

Je reviens à la charge. Je suis toujours en pleine préparation pour mon futur voyage qui se déroulera en juin prochain. Pour mes 3 nuits à Sf c'est reglé (enfin le programme est établit ) Hotel Buena Vista Motor Inn ou l'hôtel Best Western Grosvenor ( si quelqu'un à une expérience je suis preneur). Après SF, direction Yosémite. La aussi j'ai mon idée de programme, 2 nuits soit à El Portal soit à Mariposa (la aussi si quelqu'un à un hotel qu'il a bien apprécié et qui à un bon rapport qualité/prix et qui en plus est bien situé, je suis super preneur!). Je compte passer la Tioga Road le deuxième jour, mais pour aller où?! Là est ma question. Sachant que je n'ai pas trop trop envi de faire El Portal ou au pire Yosemite Village (selon la nuit) - Furnace Creek. Je pense que c'est un peu long d'une traite, non ? Donc après recherche et lecture de pas mal de post du forum, j'hesite. Je suis tenté de m'arreter une nuit à Lee Vining. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ? Bel endroit ? Et je serais aussi tenté de pousser jusqu'à Mammoth Lakes ou j'ai pu lire pas mal d'avis positifs.

Vous en pensez quoi ? Comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs j'en profite.

Merci beaucoup.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
FA Fafa296 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait cete ete le trajet en sens inverse (Death Valley/Stovepipe Wells; Lee Vining/Murphy's Motel/ Yosemite/Cedar Lodge 2nuits puis SF)... Nous avons vraiment apprecie le stop a Lee Vining car deja il coupe le long trajet entre Yosemite et DV. En outre, le Mono lake est sympa a voir. Et pour finir, a partir de Lee Vining, on peut aller visiter le ville fantome de Bodie, qui a mon avis vaut vraiment le coup. Dans votre cas, vour pourriez consacrer le matin du deuxieme jour a Yosemite pour visiter ce que vous n'avez pas encore fait la veille, puis prendre votre temps pour faire le Tioga pass. En arrivant sur Lee Vining, vous pourriez meme faire un saut au Mono Lake. Et le lendemain, vous allez a Bodie (~3h en comptant visite et trajet) avant d'attaquer la route sur DV. Avantage, vous y arrivez plutot en soiree apres les grosses chaleurs de l'apres midi (...quoique...il fait toujours chaud quand meme)

Au sujet du Murphy's motel a Lee Vining, c'est bien, propre... meme si il n'est pas particulierement original. De fait, il n y a pas trop de choix a Lee Vining. C'est un petit bourg qui s'etale le long de la route.

Sur Yosemite, nour etions au Cedar Lodge a El Portal. Il est correct mais si c'etait a refaire (et compte tenu des disponibilites), je privilegierai un sejour au Lodge dans le parc ou au moins au Yosemite View Lodge a El Portal qui est situe sur la meme route que le Cedar Lodge, mais plus pres de l'entree du parc.
MC McCandless Veteran ·
Merci bcp pour ta reponse .

Donc Lee Vining c'est surtout pratique !

Je vais me renseigner pour le Lodge dans Yosemite !!
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
DR Drazen Veteran ·
Effectivement Lee Vinng est bien positionné: possibilité d'aller à Mono Lake mais surtout Bodie, une ville fantôme. Il y a 1 an, on avait trouvés un motel d'un excellent rapport qualité-prix! Si tu veux plus d'infos: http://jeromecitytrip.ifrance.com
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LE Leslandes Regular ·
Bonsoir, J'ai fait 3 fois ce passage de la Tioga, dans les 2 sens.

1 ère fois : stop à Mamoths Lakes, Petite station de montagne, trés jolie, sapins, lacs et sommets enneigés, en plus nous nous sommes posés dans un Chalet Suisse, allez comprendre !!! 😉

2 ème fois : stop à Lee Vinning dans motel banal au bord du Mono. Petit village plus "américain". L'intérêt de ce site est effectivement Mono Lake, surtout au lever du jour... Mais aussi Bodie, qui mérite bien l'aller-retour ( 2à 3 heures) avant de redescendre sur Death Valley.

3ème fois : stop à Lone Pine, plus au sud, à mi-chemin de death Valley, style western, sympa aussi, pour les fans de J Wayne et Cassidy..

Voilà mes expériences, moi j'opterai pour Lee Vinning, bonne prépa. Francis
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
CA Cathour Regular ·
Voilà ma proposition : De San Francisco (compter 4h à 4 h 30 de route), tu rentres par l'entrée sud de Yosemite, tu visites Mariposa grove (les séquoias Géants) et tu arrives le soir à Yosemite Valley pour dormir. Tu peux passer tes 2 nuits là. C'est central et au mois de juin ce ne devrait pas encore être trop envahi (je ne sais pas trop, j'ai fait ce trajet en octobre...). Il faut savoir que dans le parc ce sont des routes de montagne et on ne peut pas rouler vite, si tu est logé à l'extérieur, tu vas perdre beaucoup de temps. Ensuite tu pars pour la Tioga Pass et tu dors à Bridgeport. C'est un peu au nord de Lee Vining mais tout proche de la ville fantôme de Bodie et bien plus sympa que Lee Vining. C'est vraiment la ville typique de l'ouest, une seule rue centrale, des troupeaux de vaches tout autour, l'église, l'école et 2 ou 3 motels. Je te conseille le resto au milieu du village, je ne me souviens plus du nom mais un mur entier est couvert de photos des présidents républicains (Reagan, Reagan et Nancy, les bush père et fils et compagnie) et il y a des drapeaux partout. Un grand moment de fous rires pour nous !
DR Drazen Veteran ·
Bonsoir, J'ai fait 3 fois ce passage de la Tioga, dans les 2 sens.

1 ère fois : stop à Mamoths Lakes, Petite station de montagne, trés jolie, sapins, lacs et sommets enneigés, en plus nous nous sommes posés dans un Chalet Suisse, allez comprendre !!! 😉

2 ème fois : stop à Lee Vinning dans motel banal au bord du Mono. Petit village plus "américain". L'intérêt de ce site est effectivement Mono Lake, surtout au lever du jour... Mais aussi Bodie, qui mérite bien l'aller-retour ( 2à 3 heures) avant de redescendre sur Death Valley.

3ème fois : stop à Lone Pine, plus au sud, à mi-chemin de death Valley, style western, sympa aussi, pour les fans de J Wayne et Cassidy..

Voilà mes expériences, moi j'opterai pour Lee Vinning, bonne prépa. Francis

2 à 3 heurs pour aller de Lee Vining à Bodie? Cela me parait bcp. Il me semble qu'il y a plus 1h30 de route A/R?
MC McCandless Veteran ·
Merci pour toutes ces infos ! Je vais voir pour Yosemite, j'avais effectivement penser passer par le sud pour voir les Sequoias Geants. Combien de tps faut-il pour arriver de Mariposa jusqu'à Yosemite Valley ? Les prix dans la Valley doivent etre plus honereux. Pour l'apres Yosemite, je pense donc aller vers Lee Vining, voir les motels aux alentours, pourquoi pas camping ? Peut-on en faire librement de ce coté ci ? ou faut-il un permis special?
LE Leslandes Regular ·
2 à 3 heurs pour aller de Lee Vining à Bodie? Cela me parait bcp. Il me semble qu'il y a plus 1h30 de route A/R?

Oui c'est vrai mais j'inclue la visite de bodie ! De mémoire (c'était en 2000), nous avons fait cette visite le matin en attendant l'ouverture de la Tioga car il avait neigé la nuit. Donc la route sinueuse de 40 miles AR plus le temps de visiter selon chacun, , 2 à 3 h ne me parait pas vraiment trahire ma mémoire ! Au plaisir
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
WC WCS Regular ·
Je serai à Mammoth Lake au mois d'octobre. Nous avons réservé au Westin. Je pourrai t'en dire plus à mon retour, n'hesites pas à m'envoyer un MP

Bon Voyage!
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
FL Floyd77 Veteran ·
la Tioga Pass à partir de quelle date enviros peut on la passer
VA Valeriejean Veteran ·
Si, si, il y a un hôtel sympa à Lee Vining, qui m'a d'ailleurs été recommandé par un forumeur qui est allé aux US plus de 10 fois, c'est le Lakeview Lodge (ancien Best Western). Il a d'ailleurs une assez bonne critique dans le Routard (à condition "d'éviter la petite annexe de l'autre côté de la rue").

Bonne préparation
valerie
CA Cathour Regular ·
A moins d'être madame soleil... En cherchant sur le site de NPS à Yosemite tu auras les dates d'ouverture et de fermeture des 20 dernières années. Par contre, il peut y avoir des fermetures temporaires sur une journée ou une demi-journée en cas de neige ou risque de verglas (cela nous est arrivés en octobre 2007).
CA Cathour Regular ·
De Mariposa Grove à Yosemite valley, il te faut compter 1h15 à 1h30. Ce sont des routes de montagne, on ne roule pas vite et il faut absolument s'arrêter au point de vue avant de descendre dans la vallée : vue magnifique sur Yosemite valley et le Half dome. Avec un peu de chance tu risques de croiser un ours ! Pour te donner une idée, voilà ce que nous avons fait en octobre 2007 : J1 : nous sommes partis le matin de San Francisco vers 8 h, pique nique, arrivés par l'entrée sud, ballade dans Mariposa Grove (pas la plus longue mais un bon aperçu quand même), puis route vers la vallée, arrêt au point de vue et nous avons dormi au Yosemite lodge (arrivés vers 18 h30). J2 : visite de la valley, randonnée jusqu'àu vernal Falls, route de la tioga pass, point de vue sur Mono Lake et dodo à Bridgeport . J3 : visite de Bodie, route jusqu'à Death Valley (c'est long...), arrivée vers 19 h à Furnace Creek. AA savoir qu'une fois que tu est rentré dans le Parc, tu as encoreau moins 1h, 1h30 avant d'arriver à Furnace creek. Tu peux aussi t'arrêter à Stovepipe Wells, plus prêt de l'entrée et à Côté des dunes de sables, mais un peu loin pour vois le lever de soleil à Zabriskie Point (magique !).
DR Drazen Veteran ·
Impossible d'y répondre. Cela change chaque année. Vaut mieux aller directement sur le site officiel, tu auras les dates d'ouverture du pass.
DR Drazen Veteran ·
Si, si, il y a un hôtel sympa à Lee Vining, qui m'a d'ailleurs été recommandé par un forumeur qui est allé aux US plus de 10 fois, c'est le Lakeview Lodge (ancien Best Western). Il a d'ailleurs une assez bonne critique dans le Routard (à condition "d'éviter la petite annexe de l'autre côté de la rue").

Bonne préparation

Je pense avoir un hotel super sympa et certainement moins onéreux. Je sais plus trop le nom, regardez sur mon site: http://jeromecitytrip.ifrance.com. De mémoire, 45$ la nuit, dans une chambre plus que convenable...et juste à l'entrée du tioga pass.
MC McCandless Veteran ·
Ah oui j'etais sur le site du Lake View Lodge, pas mal et pas trop chère. Pour Yosemite Village, quelqu'un a etait dans un motel sympa, bien situé et pas trop honereux ? Au début j'aurais voulu faire du camping dans le parc, mais j'ai lu qu'il risque de faire assez froid mi-juin -0-5° le nuit) Vous en pensez quoi ?
CA Cathour Regular ·
A Yosemite village tous les logements et camping dépendent du parc. Tu as dans la gamme de prix moyenne soit le Yosemite lodge (certaines chambres standard ne sont pas trop chères) soit le curry village (des tentes en toiles aménagées dont certaines sont chauffées). Va voir sur le site NPS du parc, il te renvoient sur la centrale de réservations.
WC WCS Regular ·
Curry village propose en plus des tentes des "Cabines", qui sont chauffées. Pour mémoire, il s'agit de cabannes assez confortables. Par contre, les sanitaires/douches sont dans le bloc commun. J'y suis allé en septembre et il faisait tres chaud. Voir avec l'administration de Curry Village pour tes dates.
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
MC McCandless Veteran ·
Merci pour vos conseils. Pour les tentes et cabines a Curry Village j'ai justement lu sur ce forum que les chauffages sont tres bruyant et que finalement il faisait quand meme froid la nuit venue. Je pense préferer le camping a DV ou meme Bryce, Zion et GC.
VA Valeriejean Veteran ·
J'ai moi-même réservé à Yosemite Lodge at the Falls dans le parc de Yosemite (adresse internet communiquée ci-avant). C'est un peu plus cher que le (BW) Lakeview Lodge de Lee Vining.

De toute façon dans les parcs nationaux c'est toujours un peu plus onéreux. IL faut réserver vite car les places ne sont pas disponibles très longtemps. Attention, la première nuit est débitée immédiatement sur la carte bleue.
valerie
MC McCandless Veteran ·
Oui mais on ne peut pas reserver 9 mois à l'avance. Je pense reserver des que j'aurai reserver les billets d'avions, on ne sait jamais, temps et evenements imprévus arrivent à tous.. Donc je suis prévoyant. Mais 6-7 mois à l'avance ca devrait etre bon, non ?

En moyenne je compte 100 a 130$ par nuit, pour les motels et 50$ pour les campings. Sachant que j'aimerais quand meme faire du camping (sauvage?) à quelques endroits.. Par forcément pour economiser mais surtout pour vivre into the wild 😉
VA Valeriejean Veteran ·
si, on peut réserver 9 mois à l'avance. J'ai réservé 12 mois à l'avance et j'ai même réussi à avoir une résa 13 mois à l'avance. J'ai trouvé les adresses mails et j'ai écrit. Tous mes hôtels, du 1er août 2009 au 28 août 2009, sont réservés, sauf un seul à Las Vegas, où en effet, je suis obligée d'attendre octobre (comme les billets d'avion d'ailleurs et la voiture). Je m'y suis prise à l'avance car je sais que dans les parcs nationaux, on a intérêt à le faire le plus tôt possible, surtout que dans mon cas, nous sommes 8.

Bonne préparation.
valerie
FL Floyd77 Veteran ·
j'ai cherché mais avec mon anglais primaire difficile de trouver la meteo afin de trouver les dates de la tioga pass 😕
KA Kashtin Globetrotter ·
Salut,

Vu le nombre de réponses que tu as eues sur le forum et que je n'ai pas toutes le temps de lire, je te réponds par mp pour éviter éventuellement une redite sur le forum. Déjà, une confirmation: le Murphey's Motel de Lee Vining est vraiment très bien:

http://www.murpheysyosemite.com/

Il est d'ailleurs classé n°1 des cinq hôtels sur Tripadvisor.

Par ailleurs je ne suis pas de l'avis de certains qui trouvent que Lee Vining est juste une étape. Mono Lake est vraiment superbe avec ses concrétions de tuf calcaire, la Sierra Nevada qui se reflète dans ses eaux et les volcans qui l'entourent sur les trois autres côtés. Ses îles sont aussi volcaniques et la plus jeune date de seulement 230 ans. Si tu vas sur l'autre rive par la piste, tu arriveras sur des dunes de sable noir sauvages et désertes avec un autre point de vue sur le lac et la Sierre absolument magnifique. (Dès que j'aurai un moment je mettrai le carnet de voyage de mai 2008 en ligne avec des photos.)

Ensuite, pourquoi ne pas dormir à Curry Village, dans les cabins, pliutôt qu'à El Portal ou Mariposa? On en a pris une sans salle de bains, il ne restait plus que ça de toute façon, et le prix était abordable sachant qu'on est au cœur de la vallée, juste au pied de Glacier Point. Pour deux nuits, c'était super.

http://www.yosemitepark.com/Accommodations_CurryVillage.aspx

Bonne préparation de voyage! Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
FR Fredxiii Globetrotter ·
j'ai cherché mais avec mon anglais primaire difficile de trouver la meteo afin de trouver les dates de la tioga pass

Salut,

Voici les dates d'ouverture et de fermeture de la fameuse Tioga road

http://www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

Comme tu as un anglais primaire, je te traduit les l'intitulé des 3 premières colonnes 😛

colonne n°1 Year (yeure) signifie année colonne n°2 Opened (Aupeuneude) signifie Ouverte colonne n°3 Closed (klauseude) signifie fermée (et non pas WC)
CA Cathour Regular ·
Voilà le lien sur NPS Yosemite : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

mais attention, il peut y avoir des fermetures temporaires de quelques heures suivant la météo...
CA Cathour Regular ·
J'ai réservé en novembre 2006 pour octobre 2007. En plus, en t'y prenant très tôt, au Yosemite lodge tu as des chambres standards pour 4 (ou 5 avec un extrabed) à 120 $ environ, qui sont très bien, par contre, il n'y en a pas beaucoup...
Voilà le lien sur NPS Yosemite : http://www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

C'est le lien que je donnais ce matin... avec la traduction en plus 😛
CA Cathour Regular ·
Désolée, j'ai répondu au message avant de venir dans la discussion et de voir le tien, avec la traduction en prime !!!
CE Cendryon Globetrotter ·
...Tous mes hôtels, du 1er août 2009 au 28 août 2009, sont réservés, sauf un seul à Las Vegas, où en effet, je suis obligée d'attendre octobre (comme les billets d'avion d'ailleurs et la voiture)...

Ca alors !!! Ce sont les même dates que nous !!! 😄 Pour l'instant je n'ai que l'hotel du Grand canyon de réservé mais j'ai les billets d'avion !!! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, je coince pour trouver un hotel sur Mammoth Lakes, principalement parce que la plupart sont super cher même en juin : Quality inn 160$/night Austria Hof 129$ Travelodge 192$

Le Tamarack lodge ne loue pas pour moins de 2 nuits Le motel 6 n'a plus de place pour le 12/06 ( et oui, déjà ! ) J'ai envoyé plusieurs email a des hotels qui n'ont pas de formulaire de résa en ligne ( June Lake Motel, Alpen Hof ... ) J'ai aussi contacté le Swiss Chalet qui semblerait proposer des prix corrects ( entre 75 et 85$/nuit hors taxes ) mais bon ça reste cher si on compare au fait que je paie 111$ HT la nuit au Bright Angel 2 jours plus tard.

Je sais que Mammoth Lakes est une station de ski et il semble bien qu'aux US aussi les station de ski ne soit jamais bon marché ! Mais ce sera juste une nuit d'étape alors j'aimerais trouver qqchose qui ne me coute pas un bras ...

Ou alors il faudrait que je tire jusqu'a Bishop ( je viendrais de la Tioga Pass) mais ça rallonge la route ...
Patrick.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour le Tigre,

En 2007, nous étions à l'Austria Hof. L'hôtel est beaucoup moins "pimpant" que le laissent imaginer les photos de leur site internet : un peu vieillot, escalier étroit, pas d'ascenseur....Les avantages : ma foi, il a l'air d'être bien moins cher que les autres que tu cites, le petit-déjeuner (copieux) est compris, il y a un jacuzzi...et tu peux laver ton linge dans la laverie de la résidence voisine (bon à savoir pour les inconditionnels des laveries !!!).

Autant l'Austin Chuckwagon, je te l'ai chaudement recommandé il y a quelques jours, autant là, je suis loin d'être aussi enthousiaste... à toi de voir ce que tu trouves d'autre.

A+

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut Krikri

Autant l'Austin Chuckwagon, je te l'ai chaudement recommandé il y a quelques jours, autant là, je suis loin d'être aussi enthousiaste...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre 😉
Patrick.
Bonjour, J'avais séjourné au Motel 6. Pas cher, piscine... froide, muffin et café au galon le matin. 😏. Les prix n'ont rien à voir avec ceux que tu annonces. 70 $ maxi à mon avis Pour une étape c'est impec.

edit: je viens de lire (attentivement) ton message et de faire un essai... le motel 6 n'est effectivement pas disponible pour la date que tu mentionnes...
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé une nuit au Lakeview Lodge le 20 septembre dernier et en avons été satisfaits . J' avais réservé, dans une sorte de trailor indépendant, un logement type "12T Cottage" à 99$ + 12% ( je ne sais plus si c' était un tarif senior ou pour tous ) . C' est vrai que Lee Vining constitue une bonne localisation, à côté du Mono Lake, pas loin de Bodie, et au pied du Tioga Pass pour poursuivre le lendemain vers Yosemite ( c' était du moins notre sens de progression ) . Bon futur voyage dans ces parages, et avec de + belles cascades que nous avions eues en septembre !...
edit: je viens de lire (attentivement) ton message et de faire un essai... le motel 6 n'est effectivement pas disponible pour la date que tu mentionnes...

Ce qui est peut être bien expliqué par le prix que tu donne !
Patrick.

Similar discussions

You might also like