États-Unis: I-94 non retiré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai étudié aux US en 2006/2007. Durant l'été 2007 (en juin), je suis allée en voyage au Mexique. Sachant que je ne poursuivrai pas mes cours aux US, mon visa étudiant expirait à ma sortie du territoire. Je suis sortie en voiture et là il n'y avait aucun agent à la frontière. En rerentrant j'ai demandé une exemption de visa étant française et restant aux us moins de 3 mois. L'agent ne m'a pas retiré mon I-94 blanc et m'a même donné un I-94 vert en plus. J'ai quitté les US en septembre 2007 pour rentrer en France. En sortant, la compagnie aérienne ne m'a retiré que le papier vert. Je suis partie en voyage en Europe et mon passeport a été endommagé par de l'eau (dont le I-94 blanc, la date du tampon est effacée). J'ai fait renouveller mon passeport et je le reçois ce vendredi. Je dois voyager aux US le mardi suivant (le 9). Je vais renvoyer d'urgence le I-94 blanc avec preuves bancaires et un papier de mon université assurant que j'ai étudié là depuis septembre. J'ai peur d'avoir des problèmes à la frontière. En même temps, le papier vert prouve que je suis sortie du territoire en septembre 2007. Que dois-je faire? Pensez vous que j'aurai trop de problème et que je doive annuler mon séjour?

Merci pour vos réponses
SI Sixiemesens Veteran ·
Contact dès que tu as ton nouveau passeport le consulat US pour faire le point avec eux, je pense que c'est le mieux, mais oui prépare le meilleur dossier possible
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
LI Lili1612 ·
J'ai déjà contacté l'ambassade, ils me disent que ce n'est pas à eux qu'il faut s'adresser et qu'il faut aller sur le site. Le site dit qu'il faut que je le renvoie mais pas de précisions et surtout pas de numéro de téléphone... Juste une adresse aux US pour envoyer les documents...
OL Olwagner Veteran ·
Le I-94W (le papier vert) prouve que tu es ENTRE aux US. Et accessoirement que tu n'as pas depasse la duree autorisee sir le I-94 (blanc) vu que tu as bien du partir pour pouvoir revenir. Le I-94W (le papier vert) ne prouve pas que tu es sorti des US dans les temps.

Je te conseille d'envoyer une copie de ton I-94W (vert) et de la doc (provant que tu es sortie dans les temps) que tu as a "ACS Inc. 1084 South Laurel Rd., London, KY 40744 USA"

Garde les originaux, et presente les au douanier si necessaire.

Toujours dans l'esprit "don't volunteer info that is not requested", ne montre les doc que si le douanier commence a faire allusion au fait que tu ais pu depasser ta precedente autorisation de sejour.

Si le douanier est pret a te laisser entrer aux US sans aborder cette question, il est inutile que tu abordes cette question de toi-meme.

Plus d'infos: http://www.amb-usa.fr/consul/niv/I94W.htm
JO Jojolemérou ·
Salut,

moi aussi même problème, suis allé aux E-U il y a deux ans et mon i94 est resté dans mon passeport. J'ai fais le dossier que j'ai envoyé à London (KY) mais il n'envoient pas de confirmation. Je dois retourner cet été aux E-U et je ne sais pas si je suis en règle ou pas... Est ce que qqn a été dans cette situation ? Pour vous dire la vérité j'ai des sueurs froides quand je m'imagine devant le fonctionnaire de la Homeland Security qui va me questionner....

HELPPPPPPPPPPPP
Vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard

Similar discussions

You might also like