Idées de visites et d'activités pour un voyage à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur ce forum 😉

Je vous explique , je viens de reserver pour ma copine et moi unvol plus hotel pour miami nous partons dimanche prochaine et je voudrais avoir le maximum d'info sur la ville de miami ( choses a faire , visite , coins sympas etc )

Je precise egalement que c'est la premiere fois que nous prenons l'avion donc j'aimerai avoir un maximum de conseil pour pas qu'ont ne soit trop perdu a l'aeroport etc merci beaucoup a vous tous .
MU Mumuno Regular ·
Bonjour et bienvenu,

Vous allez rester uniquement à Miami ? ou avez vous une voiture de location ? Si voiture, essayer de descendre jusqu'à Key West c'est super sympa. Là-bas il faut louer un vélo pour faire le tour de l'île. Il faut aussi aller faire un tour dans les everglades voir les crocodiles. A Miami il faut aller à Miami Beach. C'est là que sont les plages et les principaux centres d'intérêts.

Pour l'aéroport pas de stress c'est bien balisé. Au départ de France vous regardez bien sur votre billet le N° de votre terminal et vous vous dirigez au niveau des départs. C'est toujours en haut. les arrivées se font toujours en bas. C'est comme ça dans pratiquement tous les aéroports du monde. Après il faut regarder le n° des banques d'enregistrement du vol concerné sur les panneaux d'affichage. Pour le reste tout est fléché. De toute façon il y a toujours une hôtesse qui passe par là et qui peut vous renseigner.

Bon voyage Cordialement Muriel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Les passeports sont OK pour les USA ?

Vous avez fait votre demande ESTA ? https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Alors pas de problème....

En arrivant à Miami : - vous passez l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - vous récupérez les bagages, - vous passez la douane avec les bagages et la "déclaration de douane" que vous aurez rempli dans l'avion (imprimé remis à l'embarquement) et les vacances commencent....

Bon séjour à Miami.
Quelques Voyages en Photos
AN Anto60700 ·
merci beaucoup murielle ^^

Alors oui je viens de faire mon passeport ( un biometrique je pense ) mais je n'ai pas fais ma demande ESTA est ce que c'est obligatoire ? le site ou j'ai reservé ( promovacances ) ne m'ont pas informé de cette étape , et surtout combien de temps cela prend il s'il vous plait .
KA Karibou77 Veteran ·
Oh que oui c'est obligatoire, vous pouvez la demander jusqu'à 72h avant le départ, ici :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

La réponse est quasi immédiate. Bon voyage 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AN Anto60700 ·
Oh mon dieu heuresement que vous etes la sinon je ne l'aurai jamais su merci beaucoup vous me sauvez la vie 🙂

Et sinon pour reparler de miami on m'a dit que sa pouvait etre dangereux savez vous si c'est vrai ou pas je pensais me deplacer en taxi tout les jours pour aller au divers endroit que je souhaite voir
KA Karibou77 Veteran ·
Non ne t'inquiète pas ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs ! Il suffit de respecter quelques règles élémentaires de sécurité, comme partout. De toute façon en tant que touriste tu ne vas pas aller traîner dans les quartiers "qui craignent" avec ton appareil photo autour du cou en principe ! 😛 Les quartiers où il y a quelque chose à voir sont tranquilles.
AN Anto60700 ·
D'accord ok , merci c'est gentil , et donc les coins incontournables à Miami sont ? Les choses que je dois voir absolument en allant à Miami
KA Karibou77 Veteran ·
South Beach bien sûr : balade sur Ocean Drive et aux alentours (quartiers Art déco), balade sur la plage, pour le shopping un petit tour sur Lincoln Road. Perso je suis aussi allée à Key Biscayne, Coral Gables, promenade en bateau au milieu de toutes les îles résidentielles depuis Downtown... Bien entendu si vous avez un véhicule un tour dans les Everglades me paraît incontournable, et Key West, à 4h de là, c'est magique 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Vite pour l'Esta. 😠

Combien de temps à Miami ? Tu as réservé l'hôtel pour tout le séjour ? Karibou t'a donné les endroits à voir à Miami, mais pour les alentours, mais il faudrait une voiture (si parking facile à l'hôtel): - Everglades à une cinquantaine de km (Shark Valley), crocodiles, ballade vélo; - airboat; - zoo de Miami, plutôt sympa; - alligator farm, derrière Florida City vers Flamingo; Key West vaut le déplacement, mais il faut pouvoir y rester au moins une nuit. La route est longue.

🙂
Les concours photos VF
PO Polo2 Regular ·
un autre petit conseil il y a des bus pour aller de partout a un prix derisoire de 2 dollars a 2 dollard 80 alors fait attention au taxi qui lui te compte le temps passe dans le taxi et non les kilometres et vu la taille de miami tu a vite fait de debourser ds somme folles pour faire 20 km par exemple de miami beach a l aeroport il y a un bus le 150 pareil pour l inverse ensuite tu peux aller de partout en bus par ex seaquarium beyside miami beach etc
polo2
NI Ninous74 ·
Ccou Polo, je viens de lire ton message concernant les transports en commun à des prix raisonnable sur Miami Beach et les alentours, ça m'intéresse car vu que je pars moi aussi là bas en aout 10 jours et je n'ais pas loué de voiture, peux tu un peu plus me renseigner s'il te plait? Merci.
VO Voyageurjéjé ·
Bonjour ninous74,

si tu arrives à MIA airport, c tout facile, il y a le bus 150 (airport flyer) qui va directement de l'aéroport de Miami à Miami Beach ($ 2.35 - monnaie exacte). tu dois aller au terminal E niveau arrivée, sortir et traverser. les bus se trouvent là. si tu restes 10 jours et que tu penses bouger, prends la EASY CARD $ 26 pour 7 jours consécutifs d'utilisation des transports. si non, c'est à chaque fois $ 2 / trajet. il y a des machines pour acheter easy card (easy ticket- bleu) dans la salle d'attente. toutes les infos sont sur www.miamidade.gov/transit attention si tu penses louer une voiture et que tu restes sur miami beach, les parkings sont pas donnés, même à l'hôtel ! si tu as d'autres questions, je suis là ! 😉
NI Ninous74 ·
Ccou jéjé; Tout d'abord un grand merci pour tes infos je vais regarder tout ça sur le site que tu m'as donné, par contre , pense tu quil y a des transports pour nous emmenés au Seaquarium ou au Keys?Et sais-tu ou on pourrai louer des vélos sur Miami Beach(Collins Avenue en autre)?
VO Voyageurjéjé ·
salut nina,

juste une petite question, tu logeras où ? miami beach, sur collins avenue ? au nord de lincoln road, au-dessus des 16 et 17 ST ? ca peut m'aider popur te trouver ton transport.... il y a des bus pour le Seaquarium, un bus qui va sur Key Biscayne, avec changement, si tu viens de miami beach. j'attends que tu me dises où tu te trouveras.

Pour les Keys (tu parles de Key West ?), il y a des tours organisés, ou des navettes de bus (je dois regarder dans ma doc) pour les vélos, ils ont installés des vélos en libre service, genre "vélib", un peu partout sur miami beach, principalement collins ave, lincoln road ocean drive, ... j'ai pas pu tester car ils ont apporte les velos et inauguré ce service l'an dernier, le jour ou je partais de miami beach... cette annee on va essayer! mais tu as aussi des loueurs de vélos, segway, scooters, ... je suis plongé dans ma doc en ce moment pour preparer un nouveau trip en avril à miami, donc c'est le moment de me demander des choses ! 😉
NI Ninous74 ·
Alors Jéjé, c'est génial , toi aussi tu pars fair un trip à Miami?en avril?il va certainement faire déjà chaud et agréable, tu me diras à ce moment là pour les"vélib"si c'est bien, tu va pouvoir nous donner encore plus d'infos en sachant que tu y à déjà été l'année derniére mais je c'est cool, alors nous seront à l'hotel "the new casablanca on the ocean" au 6345 collins avenue je ne sais si c'est au dessus du 16 ou 17 ST regarde dans google earth tu situera mieux je pense ou il est.Tu ma qu'il y a des bus pour le Seaquarium et des navettes pour les Keys?c'est super!!Sais-tu quel numéros de bus je dois prendre?Je souhaiterais aussi faire un tour aux Everglades , y a t-il aussi des navettes ou tours organisées?Pense -tu que toute ces excursions(Seaquarium, Keys, ou Everglades sont très loin de notre hotel en terme de kilomètre)?et le tarif , la EasyCard suffit-elle?jattends tes réponses avec impatience, merci de ton aide, c'est notre premier grand voyage à l'étranger et j'ai l'impression que t'as l'air de connaitre bien Miami et ses environ.
69 69Eric Veteran ·
au 6345 collins avenue je ne sais si c'est au dessus du 16 ou 17 ST

Salut, Le 6345, à priori est entre la 63th et 64th street Le mien était au 1550 Collins Av, entre la 15th et 16th street. Normalement c'est comme ça que ça marche, ce qui est bien pratique pour se repérer...

A+ Eric.
NI Ninous74 ·
Ok merci Eric, ça ne me parle pas trop mais je pense savoir que c'est comme des arrondissements.
KA Karibou77 Veteran ·
au 6345 collins avenue je ne sais si c'est au dessus du 16 ou 17 ST

Salut, Le 6345, à priori est entre la 63th et 64th street Le mien était au 1550 Collins Av, entre la 15th et 16th street. Normalement c'est comme ça que ça marche, ce qui est bien pratique pour se repérer...

A+ Eric.

Oui c'est tout à fait comme ça que ça marche 😉
NI Ninous74 ·
Pour ce qui est du plan de Miami Beach (plus précisément SoBe), je vais acheter un plan de la ville à la Fnac ou là bas sur place pour pas me paumer .
VO Voyageurjéjé ·
bonjour,

tu en trouveras à l'aéroport de miami, terminal E, avant d'aller prendre le bus. il y a un point information et c'est gratuit. tu auras toutes sortes de brochures, avec plan de la ville, bus, coupons réduction.... puis sur miami beach, c vraiment pas compliqué c tjs tout droit !

PS: je t'oublie pas pr les autres infos, je regarde à ça 😉
NI Ninous74 ·
Oui merci Jéjé, c'est gentie de ne pas m'oublier!!!Tu me diras aussi aussi comment toi ça c'est passé en avril à Miami.Et aussi , pour ce qui est du shopping , penses tu que je peux me servir des coupons de réductions dont tu parles?Les habits , chaussures, sont ils plus chers qu'ici en france ou en Europe?Car j'ai envie de ramener pleins de choses de là bas.
Les habits , chaussures, sont ils plus chers qu'ici en france ou en Europe?

Eh non ! C'est souvent, voire toujours, moins chers aux US. Juste un exemple, Levi's 501 = $40/$45 (95€ mini en France).
Les concours photos VF
69 69Eric Veteran ·
Juste un exemple, Levi's 501 = $40/$45 (95€ mini en France).

Je confirme, pour les Levis 501, j'en ai même trouvé à 30$ à Aventura Mall... Mais attention, tout n'est pas forcément moins chers... Il faut savoir ce que tu cherches et connaître les prix français pour pouvoir comparer...
NI Ninous74 ·
Ah oui!!!Super , ça vaud vraiment le coup!!!!J'ai vraiment envie de faire des affaires , surtout en habits et chaussures, Bayside Market ou Aventura Malls doit ètre remplis de magasins de fringues, vous en connaissez d'autres sur Miami ou Miami beach?
69 69Eric Veteran ·
J'ai vraiment envie de faire des affaires , surtout en habits et chaussures,

Attention au surplus de bagages...😛 23kg par valise maxi
NI Ninous74 ·
Oui t'inquiète pas, je vais doser pas le choix mais merci du conseil.
j'en ai même trouvé à 30$ à Aventura Mall...

Oui, pardon ! Je donnais des prix newyorkais, mais pas de province. 😏
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like