Itinéraire Bryce Canyon-Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je voudrais avoir votre avis concernant le trajet Bryce-Yellowstone je comptes d'abord faire à partir de Las Vegas, la boucle classique (deja faite à 2 reprises): GCanyon, Monument Valley, Bryce. De la, je compte aller au Yellowstone (pour la 1ère fois); ce trajet est-il faisable d'une seule trotte ou bien faut-il envisager une halte qq part? (ce voyage est prévu Mai 2008) Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FA FabienneCA Globetrotter ·
pas de Moab en vue???😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Par le chemin le + rapide, donc en rejoignant dès que possible l'Interstate 15, je trouve 576 miles de Bryce à West Yellowstone, soit 921km. Vu la forte proportion d'autoroute, on peut le faire un une grosse journée... sans rien voir ni visiter !! 😠 Si tu es un peu moins pressé, commence avec la 15 et après SLC, prends la 89 North qui te fait passer par Grand Teton avant l'arrivée à Yellowstone par l'entrée sud. Ce parcours là te prendra au minimum 2 jours, avec une étape qq part au confins nord de l'Utah, genre Bear Lake par ex. J'oublie SLC pour étape car aux dires des connaisseurs il n'y a rien de passionnant à y voir/faire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je te confirme pour SLC : à éviter absolument sauf si tu es mormon . rien à faire, rien à voir (à l'exception de leur choeur vocal), les gens peu aimables et meme pas de magasins pour dépenser tes derniers dollars ! à + philippe du lot
philippe du lot
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; je ne suis pas tt à fait d'accord sur SLC; il n'y a rien à faire, sauf chercher ses ancètres baptisés par les Mormons, écouter le choeur, et y acheter des objets comme des patchworks fabriqués par les Mormons (mormon handicraft); sinon c'est effectivement une ville sinistre surtout le soir;
LI Lindbergh Veteran ·
merci de répondre Fabienne j'aimerai bien inclure Moab, ainsi que Arches et Canyonland, mais je n'arrive pas à trouver le bon itineraire en sachant que Bryce et le yellowstone sont indispensables à visiter pour ma fille et que la durée totale de notre séjour sur place ne va pas exceder 12jours
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de ta réponse 920 km c'est trop en une journée; je vais donc envisager un arret qq part (merci de me suggerer Bear lake) Quand à Salt Lake City, j'envisage d'en repartir par avion pour éviter de me retaper une trotte jusqu'à Las Vegas
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour eviter un retour vers SLC inutile, tu peux repartir de jackson hole et en plus tu gagnes une journée . je l'ai appris à mes dépens en juin dernier . à + philippe du lot
philippe du lot
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de ta suggestion reste à savoir, vers quelle destination peut-on aller lorsqu'on prend un avion d'une petite ville perdue dans les rocheuses comme Jackson Hole? j'ai peur de devoir changer d'avion plusieurs fois de suite
FP Fphilippe Veteran ·
rebonjour,

il s'agit d'un aeroport international ..... en faisant tourner les moteurs de recherche je pense que tu vas trouver mais à mon avis tu auras au pire 1 changement supplementaire . à + philippe du lot
philippe du lot
LI Lindbergh Veteran ·
g fait 1 petite recherche;ça transite soit par SLC, soit Chicago, soit Denver, ça depend des compagnies merci de ton idée
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Les 3 aéroports les plus proches de Yellowstone NP sont Cody WY (entrée est), Jackson Hole WY (entrée sud) et Idaho Falls ID.

Il y a aussi le "grand" aéroport le plus proche qui est Billings MT (entrée nord).

Effectivement tu auras un segment de vol en plus par rapport à une destination plus importante.

Avant de t'engager vérifie aussi les disponibilités de location de voiture, et surtout le coût qui peut être beaucoup plus important sur ces destinations "remote".
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LI Lindbergh Veteran ·
merci bc pour tes informations pour le moments je recolte le max d'infos, ce voyage est prévu pour printemps2008
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Notre itineraire le mois dernier si cela peut t'aider( nous campons) : 1er jour : Las Vegas 2 J : Zion J 3 : Bryce et nuit a Torrey ( sur le chemin de Capitol Reef) pour le plaisir de la scenic road. J 4 - 5 : Antelope Island sur le lac salé de Salt Lake ( Là, tu vois des troupeaux de bison, des lapins, des daims, un ranch ou les enfants peuvent s'entrainer au lasso, tres sympa, paumé dans la nature) J 6 West Yellostone par la I 15 J 7 à 10 : Yellowstone J 11-12 Cody : ne pas rater son spectacle de rodeo mais je ne connais pas la frequence hors saison. J 13 Flaming gorge en passant par Vernal et le parc des dinosaures qui est encore fermé pour 6 mois. Si on etait parti plus tot de Cody, on aurait surement pu aller d'une traite a Moab. J14-15 Moab, etc... Mes enfants ont adorés

Donc si tu fais pas Zion, que tu fais juste une pause avant de rejoindre Yellowstone, c'est tout a fait faisable et tu peux meme passer a Moab....Cela étant, je ne te caches pas que l'on a pas eu vraiment de temps de repos, et c'etait dense.... D'un autre coté, on aura tout le temps de se reposer dans une autre vie.😛
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour merci de m'avoir suggéré cet itineraire que je trouve interessant lorsque tu écris Moab etc..., je suppose que tu veux dire: Monument Valley, GCanyon, LVegas; cela suppose pouvoir disposer d'une vingtaine de jours comme je ne peux rester qu'au max 12jours sur place, il va me falloir eliminer certains arrets
FR Frisoulette Veteran ·
Je ne t'ai pas mis la fin du parcours, car nous sommes resté un mois, et moab etait au milieu de notre trip. Si effectivement tu veux faire MV, GC etc, tu ne vas pas y arriver. Tu avais insisté sur Brice et Yellowstone, d'ou l'itineraire proposé. Ce qu'il faut integrer, c'est que Yellowstone, en moins de 3 jours, tu passes a coté de beaucoup de chose. En gros tu prends une journée pour faire la partie Geyser, Une pour monter a Mamooth Hot spring, et faire la partie nord ou tu vois beaucoup d'animaux; 1 de plus pour voir le canyon du Yellowstone ( spectaculaire) et eventuellement le lac. Et tout cela sans beaucoup de temps mort.

Je trouve que ce parc vaut vraiment le detour, car tout est tres beau et l'on ne voit pas le temp passer. Qui plus est, il est vraiment different des autres parcs.

Une possibilité qui te fait faire des gros trajet : J1 LV J2 Brice (4h30 de route .Cela te laisse du temps pour te ballader et eventuellement t'avancer le soir sur la route pour Yellowstone). J3 Salt Lake ou Antelope ( 6h de route si tu Fais Bryce -Antelope;et 6h Antelope - Yellowstone) tu peux peut-etre eviter l'arret mais grosse journée de route si tu fais Bryce- Yellowstone environ 10h ) J4-5-6 Yellowstone J7 Cody ( en gros 3h, mais tu peux peut-etre supprimer ce passage) J8 Moab ( mais la encore grosse journee de route, environ 11H ) J9 Moab ( ce serait dommage de passer la sans voir Arches et un peu de Canyonland Park) J10 MV (3 h de route, l'ideal serait de partir tres tres tot de Moab pour voir MV au soleil du matin voir meme la veille en fin d'apres midi pour voir le levée du soleil sur MV; puis de tailler la route jusqu'a Page et le lac Powell ( 2h de plus que tu n'auras pas a faire le lendemain) J11 GC 3h de route a partir de Page( ne pas rater le horseshoe bend pres de Page) cela te laisse du temps pour voir le GC J12 LV (5 a 6 h de route)

Comme tu peux le voir, il ne faut pas trainer. Cela etant, saches que les journées commencent tot la-bas. Dans les campings, les gens plient des 6h du mat, et il faut tailler la route des 8h si tu veux profiter de tes journées. Beaucoup de restos ferment a 9h le soir.

Tu peux aussi eviter Cody, mais c'est une ville tres sympa, et le rodeo est genial ( je ne sais pas quel est la fresquence hors saison, n'y vas pas pour cela sans te renseigner d'abord). Si tu evites Cody, tu peux tracer direct Yellowstone -Moab: environ 10h de route tu gagnes 1 journée.

Voila une idée d'itineraire, tout depend de tes vols, du fait que tu seras sur les rotules avec un itineraire pareil; mais tu reviendras avec de splendides images plein la tete, et puis de tes priorités, si tu veux avoir le temps de faire les outlets a LV par exemple, etc. En gros tu vas devoir faire des choix.

Mais la preparation fait aussi partie du plaisir du voyage a mon sens, tu peux trouver plein de photos sur internet qui te donnent un avant-gout et t'aide a faire tes choix. Nous n'apprecions pas tous les memes choses, mais de toute facon, je suis sur que tu feras un beau voyage.

Bon courage, et n'hesites pas si tu as des questions.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lindbergh Veteran ·
merci beaucoup de tes suggestions en fait, j'ai deja effectué 1 séjour dans la région à 2 reprises ce qui est nouveau c'est que je serai avec ma fille et que j'ai l'intention de faire le Yellowstone (1ère fois) je vais bien reflechir à ton itinéraire et peut etre pour raccourcir qq centaines de km repatir par 1 aéroport autre que LV (SLC ou Jackson Hole) bien cordialement

Similar discussions

You might also like