Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je vous demande un avis sur mon parcours dans l'ouest americain (20 jours), je pars avec ma fille de 11 ans, nous allons dormir a l'hotel et faire du camping :

1j : arrivé a LA 2j : visite LA 3j : visite universal studio 4j : depart de LA le matin pour visite de Joshu tree la journée 5j : depart de Joshu dans le matin pour Laughlin 6j : depart de Laughlin le matin pour visite du Grand Canyon 7j : depart du G canyon en debut d'apres midi pour monument Valley 8j : depart de monument valley dans l'apres midi pour Bryce canyon 9j : visite bryce canyon 10j : depart de Bryce le matin pour Las vegas 11j : visite Las Vegas 12j : depart de LV pour Yosemite en passant visité Death Valley 13j : visite yosemite 14j : depart le matin de yosemite pour San Francisco 15j : visite San Francisco 16j : visite San Francisco 17j : depart de SF le matin pour Monterey 18j : depart le matin pour Santa Barbara 19j : visite Santa Barbara, berverly hills, malibu etc.. 20j : retour a Los angeles airport pour prendre l'avion vers 21h

merci de me donner votre avis sur : les étapes, la longeur des étapes en voiture, ainsi que de belles choses a voir sur la route

merci d'avance
NI Nico59552 ·
j'attend des avis svp
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ta demande a dûe être oubliée par les membres très présents actuellement. Pour ma part je pense que l'étape à Laughlin est de trop. Pour le reste c'est assez buien équilibré excepté le jour 14 qui représente une trop grande distance. En clair, tu passes le J5 en J15, 2 jours à Yosemite ce n'est pas de trop.
NI Nico59552 ·
tout d'abord merci pour ta réponse, tu penses que je peux aller de joshua tree a grand canyon sans faire d'étape entre deux(pas trop long?? s'est pour ca que je m'arretais a lauglhin j'ai avec moi ma fille de 11 ans et je ne veux pas lui infliger trop de voiture ) ensuite tu penses que le trajet de yosemite a san francisco est trop long pour faire en une seul fois ? (as tu une etape a me proposer?) merci d'avance
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Comme FredXIII, je pense que tu devrais faire Joshua/Grand Canyon direct. Peu d'interêt pour l'étape Laughlin.

Ce n'est pas Yosemite/San Francisco qui est une trop longue étape(+ ou - 3h30) mais Las Vegas/Yosemite. Si tu comptes visiter un peu Death Valley, tu peux faire un stop dans le parc, à Lone Pine ou Mammoth Lake.

Pour l'étape entre SF et LA, je te conseillerais de t'arrêter plus loin la première nuit (sauf si tu veux visiter l'aquarium de Monterey) par exemple Big Sur (camping sympa), San Simeon ou San Lui Obispo.
RAF
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tout est dit 😏
CD Cdlq ·
salut

trois petits commentaires pour compléter :

1) Las Vegas : se souvenir que les hotels sont chers le week-end (a partir du vendredi soir) 2) la cote entre SF et LA est magnifique, les villes citees valent la peine. faire la cote du nord au sud est un plus car alors on roule du cote de l'ocean ca peut paraitre idiot mais c'est vraiment sympa. 3) nous avons trouve Yosemite assez decevant a cote de Grand Canyon, Bryce et Yellowstone...

voili voilou

bon voyage !

Similar discussions

You might also like