Avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour et par avance merci à tout ceux qui liront mon sujet et iront de leur petit conseil. Mon itinéraire est presque bouclé, il ne reste plus qu'à régler quelques détails, qui font la différence sur la réussite d'un séjour.

Vol aller: le 22 juin 2009 sur Air France Paris - Los Angeles direct

Vol retour: le 10 juillet Las Vegas - Atlanta (Delta Airlines), 3h d'escale (ma question: étant déjà sur le territoire je ne pense pas qu'il y ait de démarches spaciales à faire à Atlanta, ni même m'occuper de mes bagages, ai-je raison ou tort?) puis Atlanta - Paris (Air France)

Itinéraire:

Jour 1: Arrivée Los Angeles, location véhicule (déjà réservé chez Alamo) et hôtel dans le quartier de West Hollywood

Jour 2: Los Angeles, visite des studios Universal

Jour 3: Los Angeles, visite des studios Paramount et Warner Bros

Jour 4: Los Angeles, hormis Hollywood, le Walk Of Fame, Chinese Theater, y-a-at-il des endroits que vous me conseillez à Los Angeles et dans les proches environs?

Jour 5: Trajet en voiture Los Angeles - Las Vegas, j'hésite pour calico, apparemment c'est un piège à touristes? hôtel Excalibur

Jour 6: Journée consacrée à la visite de Las Vegas, le strip et fremont street

Jour 7: Trajet en voiture Las Vegas - Grand Canyon Village Bright Angel Cabins

Jour 8: Journée consacrée au Grand Canyon et aux différents points de vue, sans descendre au fond du canyon y-a-t-il des randos immanquables? Nous n'envisageons pas de prendre l'hélico.

Jour 9: Trajet en voiture Grand Canyon Village - Monument Valley, arrêts aux différents point de vue, coucher de soleil sur Monument Valley hôtel Goulding's Lodge

Jour 10: Matinée consacrée au circuit dans Monument Valley, alors faut-il le faire soi-même avec son propre véhicule sachant qu'on a loué une Pontiac G6?, après-midi consacrée à Mexican Hat, Goosenecks State Park et peut-être Valley Of The Gods.

Jour 11: Trajet en voiture Monument Valley - Page, visite de Horse Shoe Bend, du barrage sur le Lake Powell, nuit à Page

Jour 12: Visite d'Antelope Canyon (Upper et Lower j'espère), et bâteau sur le Lake Powell, nuit à Page

Jour 13: Trajet en voiture de Page à Bryce Canyon, nuit au Ruby's Inn

Jour 14: Journée consacrée à la visite de Bryce, alors quels sont les immanquables niveau rando?

Jour 15: Trajet en voiture de Bryce à Zion, nuit à Springdale

Jour 16: Journée consacrée à la visite de Zion, même question que pour Bryce: quels sont les immanquables niveau rando?

Jour 17: Trajet en voiture de Zion à Las Vegas, nuit au New York

Jour 18: Journée détente à Las Vegas

Jour 19: Retour en France

Voilà, je précise que nous souhaitons prendre notre temps sur la route, on sera en vacances et nous ne voulons pas être pressé par le temps, mais plutôt faire les choses pépère... Certains vont peut-être trouver que c'est un rythme de sénateur, certains dans le même laps de temps, remontant jusqu'à San Francisco, ou poussant jusqu'à la région de Moab (enlevée à mon grand regret, je l'avais incorporée dans un 1er temps mais je trouvais que je survolais trop certains sites). Voilà merci pour vos remarques et éclaircissements sur les questions que je me pose!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A Grand Canyon NP, tu peux marcher le long de la Rim, entre Hermit Rest et Grand Canyon Village. C'est cool et plat. A Bryce, il faut absolument descendre dans l'amphithéatre. Plusieurs trails possible : Peekaboo Loop, Queen's Garden Trail, Navajo Trail... A Zion, faire un bout des Narrows. Autrement, la rando la plus connue (mais assez délicate sur la fin) est Angel's Landing Trail.

IT Itat Globetrotter ·
Merci beaucoup.

Sinon j'ai d'autres questions qui concernent plus les trajets en voiture et les haltes possibles durant ces trajets. Y-a-t-il des immanquables ou des trucs intéressants? Des endroits où se restaurer sympas?

Y-a-t-il quelque chose à voir entre Los Angeles et Las Vegas, hormis Calico?

Même question entre Los Angeles et Grand Canyon Village?

Entre Grand Canyon Village et Monument Valley?

Entre Monument Valley et Page?

Entre Page et Bryce Canyon?

Entre Bryce Canyon et Zion?

Entre Zion et Las Vegas?

Merci
DO Dommm063 Veteran ·
Vas sur Google et tapes "a visiter alentours monument valley" et tu devrais trouver ton bonheur... 😉

TB Tbalti ·
Bon itinéraire. Il faut prendre son temps à Grand Canyon, et prévoir d'y faire une petite descente. Entre Los Angeles et Grand Canyon, ce qu'il y a à voir c'est la nature tout simplement. Tu traverseras le désert de Mojave. C'est super... pour Calico, vaut pas le coup de faire un détour. plutot boire un coup pour la petite histoire à l'auberge de Bagdad Café, sur la route 66.

PAR CONTRE ATTENTION POUR LE VOL DELTA AIR LINES AVEC ESCALE.

Bien vérifier auprès de ton agence de voyage que c'est une escale et non pas un changement. Je parle en connaissance de cause. Cet été sur DELTA le vol était prévu avec escale à ATLANTA. Au final, c'était un changement d'avion, avec récupération des bagages, et formalités de douanes (affolant), en prime. Résultat des courses, on a raté l'avion. ALORS CONSEIL, BIEN VERIFIER AUPRES DE L'AGENCE (pas évident qu'il te donne la bonne réponse)

De toute façon ce sera un beau voyage Salut
TB Tbalti ·
petit complément. Los Angeles ne mérite pas qu'on s'y attarde plus d'une journée. Dommage de ne pas faire death valley. Pour Monument Valley, si le coeur vous en dit, faites le à cheval.
IT Itat Globetrotter ·
PAR CONTRE ATTENTION POUR LE VOL DELTA AIR LINES AVEC ESCALE.

Bien vérifier auprès de ton agence de voyage que c'est une escale et non pas un changement. Je parle en connaissance de cause. Cet été sur DELTA le vol était prévu avec escale à ATLANTA. Au final, c'était un changement d'avion, avec récupération des bagages, et formalités de douanes (affolant), en prime. Résultat des courses, on a raté l'avion. ALORS CONSEIL, BIEN VERIFIER AUPRES DE L'AGENCE (pas évident qu'il te donne la bonne réponse)

De toute façon ce sera un beau voyage Salut

Salut, merci pour tes conseils. Je ne suis pas passé par une agence de voyage, j'ai acheté mes billets d'avion directement sur le site d'Air France. Je pense que dans ce cas c'est vraiment une escale? Et pas un changement d'avion? J'ai 3h à Atlanta (si pas de retard donc j'espère que dans tous les cas ça sera suffisant)
XI Xilasine ·
Bonjour,

J'ai suivi le même type d'itinéraire en février lors d'un voyage d'un an en Amérique du Nord. Voici donc quelques commentaires / conseils sur ton itinéraire.

Jours 1 - 4: Je me demande si c'est nécessaire de louer la voiture si tot, il me semble que pour rester dans la ville, ca prendra plus de temps avec les embouteillages qu'en transport en commun. Mais bon, je n'avais été qu'à Hollywood (on dormait sur Hollywood Blvd) et aux Studios Universal, je ne sais pas comment se fait l'accès aux autres parcs. Le parc Universal est très facile d'accès en métro depuis hollywood, ca va assez vite. Pour le jour 4, les environs d'Hollywood (le Chineese theatre ...) se font très vite. Le reste, on n'a pas été voir, je ne sais donc pas te dire.

Jour 5: On avait dormi une des deux nuits à l'hotel Excalisbur, on a rien eu a redire. Essayez d'assister au spectacle de fontaines du Bellagio (toutes les heures je pense) c'est franchement impressionnant.

Jour 7: Un petit arrêt au barrage Hoover ?

Jour 10: Oui je pense que vous pourrez le faire avec votre véhicule. Je vous conseillerais aussi la ballade à cheval (à ne pas réserver à l'entrée, c'est moins cher à l'intérieur, si vous n'êtes pas assez, essayez de trouver des personnes pour se joindre à vous et négociez un prix de groupe). Pour l'aprem, Mexican Hat et les Goose necks se feront très (TRES) vite, planifiez plutot ca en repartant le lendemain pour bien profiter de Monument Valley

Jour 11: Nous comptions faire le même trajet par Page, mais à Mexican Hat, nous avons rencontré un Allemand et sa fille qui faisaient le trajet à l'envers et avaient pris deux routes. Ils nous ont déconseillé de faire celle par Page mais de plutôt passer par la 261 puis la 95 et de faire escale à Natural Bridges NP et à Capitol Reef. On n'a donc pas vu Page, mais on a été enchantés de cette route (assez déserte en février, ce qui rajoute à son charme)

Jour 14: Je pense que Bryce est le parc que j'ai préféré !! Magnifique. Seulement avec la neige, les randos étaient un peu difficiles...

Voila, ce n'est que mon avis. De plus, les conditions seront très différentes. En février, il y avait très peu de touristes, de la neige et donc beaucoup de randos difficiles d'accès et de routes ou chemins fermés. J'espère t'avoir aidé. Bonne préparation ! :-)

Marie
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut ITAT,

je vois que tu as bien peaufiné ton séjour, pratiquement celui que tu avais prévu dés le départ😉

Peut-être un peu beaucoup pour L.A. ? Dommage, que tu zappes Death Valley: c'est un endroit avec une atmosphère particulière ..unique .. sûrement une pochaine fois avec MOAB et ses NP (le virus de l'ouest) !!!!

vivement juin😛😛

Patrick 😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Xilasine et merci pour tes conseils.

Pour la voiture, je préfère en effet réserver sur Los Angeles. Déjà pour le trajet Aéroport-Hôtel. Je suis pas sûr qu'il existe à un tarif pas excessif des transports nous menant directement à notre hôtel et sans avoir à chercher en arrivant après 11h de vol. De même, j'ai beaucoup lu ce forum, et beaucoup de gens disent qu'à Los Angeles la voiture est primordiale... Enfin bon, je verrai la bas si j'ai eu tort ou raison.

Pour le reste le Hoover Dam me semble en effet un truc sympa à voir. Les fontaines du Bellagio c'est prévu au programme! 😉

Pour la ballade à cheval, pourquoi pas... Si je suis assez dans l'ambiance western je pourrai me laisser tenter même si j'en ai jamais fait 😏

Je suis obligé de passer par Page car j'ai déjà réservé l'hôtel. De plus, Antelope Canyon me semble incontournable.

Pour Bryce, effectivement d'après les photos que j'ai vues ça a l'air assez impressionnant!

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Le Spartiate! 😉

Oui ça a beaucoup avancé il ne reste plus que les détails à régler! Pour la région de Moab c'est dommage mais c'est comme ça! Une autre fois j'espère! 😛

Pour Los Angeles, y allant avec une personne fana de cinéma, c'est le minimum syndical pour faire les studios en profondeur: universal, warner bros et paramount. Je pense que la visite des différents studios sera super intéressante. Enfin j'espère vue le prix... 😏

Vivement juin! 😛
IT Itat Globetrotter ·
Autre question: concernant ma location de voiture. Je rappelle que j'ai loué chez Alamo directement avec le tarif Gold + GPS inclus. Il n'y aura pas de frais d'abandon puisque je prends la voiture à Los Angeles et la rend à Las Vegas.

Ma question:

Sur place y-aura-til d'autres frais à payer à Alamo? Notamment, le fait qu'il y ait un conducteur de moins de 25 ans: le tarif alamo gold underage pourra-t-il être souscrit sur place? Ou devra-t-on payer le supplément de 25$ par jour? (le tarif gold underage étant largement plus avantageux!)

Merci à ceux qui ont déjà eu cette expérience et qui connaissent la réponse.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J 5 : Bon, Calico c'est un peu Disneyland. Faut rien attendre de + 😕. Un peu + original, passer par Mojave pour rejoindre Las Vegas et les éoliennes de Tehachapi.

http://www.vazyvite.com/photo_us/seattle/A_Tehachapi_2/Img_2463.jpg . C'est sympa et étonnant !

J 9 : A priori, tu peux déjà faire MV en fin de journée ou Valley of the Gods selon l'heure d'où tu pars de Grd Canyon ? Aucun souci avec un véhicule "normal" 😎

J 11 : Horseshoe Bend plutôt le lendemain avant Antelope pour une meilleure lumière qu'en milieu d'APM ( Prévoir 1h00 en gros )

J 17 : Avant Vegas, un stop à Valley of Fire sur la route ? Ca sera en fin de matinée et au + chaud mais dommage de passer devant alors que vous aurez du temps !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
J5: pour Calico, je crois qu'on ne s'arrêtera pas, vue les avis plutôt négatifs que j'ai lu. Merci pour ton conseil de passer par ce champ d'eolienne magnifique.

J9: on prévoit de quitter Grand Canyon au plus tard à 11h, mais on va bien traioner en route car j'aimerais m'arrêter aux différents points de vue du Grand Canyon jusqu'à Desert View. Donc pour Monument Valley le soir, je sais pas on verra. Apparemment la piste est faisable pour n'importe quel véhicule du moment où il ne pleut pas.

J11: je retiens ton conseil pour Horseshoe Bend à faire plutôt le matin

J17: pour Valley Of Fire j'avais déjà envisagé ce petit détour. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Ceux qui y sont déjà allés, vous avez trouvé ça comment?

Merci pour tes conseils 😉
IT Itat Globetrotter ·
Je remonte le topic, personne n'a expérimenté le tarif Gold Underage chez Alamo? Ou doit-on payer obligatoirement les 25$ par jour supplémentaires quand un conducteur a moins de 25 ans? Est-ce que lorsqu'on a pris le tarif Gold sur internet, tout est compris? Je veux dire par là n'y-a-t-il pas des trucs à régler sur place? (hormis donc ce fameux supplément pour les moins de 25 ans...)

Pour le reste, je suis toujours preneur de conseils et bonnes adresses! 😉

Similar discussions

You might also like