Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

merci de me lire

Que pensez vous de l'itinéraire suivant ?

j1 : arrivée à los angeles à 13h, départ immédiat pour san diego j2: Sea world, retour sur los angeles j3: universal studios j4: visite LA (week end) j5: visite LA (week end) j6: fin visite LA, route et las vegas, arrivée vers 20h j7: visite Las vegas et 2eme nuit sur le strip (en semaine) j8: dormir après nuit blanche et route vers grand canyon j9: grand canyon j10: route vers lac powell et ballade sur lac (le lac powell vaut il le coup? avez vous fait l'excursion en bateau ?) j11: journée à lac powell et page j12: route vers bryce et visite bryce j13: route toute la journée vers sequoia park et nuit à bakersfield (juste pour dormir) j14: fin route, visite sequoia park j15: route vers yosemite le matin, puis yosemite j16: 2eme jour à yosemite j17: route vers san francisco, après midi à SF j18: SF (week end) j19: SF (week end) j20: vol de retour et larmes

Est ce que 2, 5 jours à SF est trop ? Je n'ai pas trouvé de ville fantome ou ville western sur mon parcours ? Bodie est trop loin à priori ? Sedona en temps que ville western vaut il un détour d'une demi-journée ?

Merci de votre aide à tous

PS: pour tracer votre itinéraire, je conseille d'aller sur google map

A+
on the road again !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

j1 : arrivée à los angeles à 13h, départ immédiat pour san diego Partir immédiatement pour San Diego dès la sortie de l'aéroport je trouve ça hard. Surtout que tu reviens ensuite sur Los Angeles. Pourquoi ne pas faire tout ce que tu as à faire sur Los Angeles et puis partir ensuite pour San Diego? Ensuite tu remontes en direction du Grand Canyon, étape à définir... Las Vegas tu y reviens après Bryce Canyon. j2: Sea world, retour sur los angeles j3: universal studios j4: visite LA (week end) j5: visite LA (week end) j6: fin visite LA, route et las vegas, arrivée vers 20h j7: visite Las vegas et 2eme nuit sur le strip (en semaine) j8: dormir après nuit blanche et route vers grand canyon j9: grand canyon j10: route vers lac powell et ballade sur lac (le lac powell vaut il le coup? avez vous fait l'excursion en bateau ?) j11: journée à lac powell et page Tu ne passes pas par Monument Valley? C'est voulu? j12: route vers bryce et visite bryce j13: route toute la journée vers sequoia park et nuit à bakersfield (juste pour dormir) j14: fin route, visite sequoia park A Mon avis à zapper, tu as des sequoias géants à Mariposa Grove dans Yosemite... Tu y vas à quelle période? Pour savoir si la Tioga road est ouverte ou non... j15: route vers yosemite le matin, puis yosemite Si tu zappes Sequoia, et que tu vas à Yosemite par le Tioga Pass, tu as Bodie tout près! j16: 2eme jour à yosemite j17: route vers san francisco, après midi à SF j18: SF (week end) j19: SF (week end) j20: vol de retour et larmes

Voilà, bonne prépa
FA Fabr78 ·
Salut Itat,

merci pour ta réponse,

tu as raison pour san diego, ca m'ennuie aussi d'y aller dès l'aterrissage en étant surement fatigué par le vol, mais je me suis dit qu'après je serais tranquille à LA sans bouger et que ca me permettait de faire sea-world en semaine. Je vais réétudier ce point en tenant compte de ta remarque.

Pour Las vegas, je l'ai mis avant les parcs car sinon je me retrouvais le WE à LV et les hotels sont plus chers le WE.

Effectivement je n'ai pas mis monument valley car je pensais ne pas avoir le temps mais si je supprime sequoia park comme tu me le conseilles, je pourrais le caser, tu penses que ca vaut vraiment le cout (en + ma femme me l'a demandé...)

Par contre qu'est ce que tioga pass ? c'est juste la route ou il y a qqch à voir ?

Merci pour tes remarques
on the road again !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le Tioga pass est la route qui permet de rallier Death Valley à Yosemite via Mono Lake (regarde sur Google Maps). Il y a Bodie à quelques kilomètres donc ça te fait pas un grand détour d'aller visiter cette ville fantôme. Par contre, si tu n'y vas pas en été, cette route a toutes les chances d'être fermée. Donc à voir!

Pour Monument Valley je pense que lorsqu'on va dans l'Ouest, c'est un incontournable! C'est un paysage de toute beauté qui fait en plus partie de l'inconscient collectif, en clair c'est mythique. Par contre si tu y vas, prévois d'y être au coucher de soleil, c'est là où les couleurs sont les plus belles!

Pour Las Vegas, effectivement, EN GENERAL, les week ends sont plus chers. Sauf si tu ne loges pas dans un hôtel du Strip. Sinon essaye de voir des réductions sur ce site: http://www.vegas-promotions.com/ Moi je loge fin juin à l'Excalibur, chambre avec spa, un week end, et grâce à une promotion, je l'ai eu à trés bon prix. Donc à voir, moi je ne zapperais pas sans regarder Las Vegas sous prétexte que c'est un week end. Je pense que ton parcours serait bien comme ceci: LOs Angeles - San Diego - Joshua Tree National Park - Grand Canyon - Monument Valley - Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend), Bryce - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco.
VI Virginath Globetrotter ·
Je rejoins ce que dit Itat : j'avais moi aussi essayé de tourner mon circuit dans tous les sens pour ne pas être à Las Vegas un week-end... (le 4 juillet qui plus est !) Mais si on cherche, on trouve des hôtels tout à fait abordables le w-e, à des prix qu'on considérerait "normaux" ailleurs (80 dollars par exemple). C'est simplement que la semaine, ils sont très peu chers ! (genre 30 ou 40 dollars). Finalement, je me suis dit que pour un supplément de 50 ou 60 dollars, je n'allais pas me casser la tête. Puis le 4 juillet à Las Vegas, ça doit être quelque chose ! (j'espère !)

Et pour moi aussi, Monument Valley est un incontournable (hein Itat 😛)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like