Itinéraire de deux semaines entre Las Vegas et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'ai imaginé deux itinéraires pour les vacances que nous avons prévu, ma compagne et moi, cet été. Qu'en dites-vous? Merci d'avance pour vos critiques et remarques...

Itinéraire 1

27.06: Las Vegas (arrivée en soirée) 28.06: LV 29.06: LV 30.06: LV - Bryce Canyon (en passant éventuellement par Zion, pour rapide coup d'oeil) 01.07: BC 02.07: BC - Monument Valley 03.07: MV 04.07: MV - Grand Canyon 05.07: GC 06.07: GC 07-08.07: GC - Los Angeles (voyage en deux jours avec découverte de la Route 66 -> possible en un seul jour?) 09.07: LA 10.07: LA 11.07: LA - Vancouver (départ en matinée)

Las Vegas - Los Angeles (1965 km, environ 23 heures 20 minutes)

Itinéraire 2

27.06: Las Vegas (arrivée en soirée) 28.06: LV 29.06: LV - Bryce Canyon (en passant éventuellement par Zion, pour rapide coup d'oeil) 30.06: BC 01.07: BC - Moab (en passant par Capitol Reef) 02.07: Moab (visite d'Arches) 03.07: Moab - Monument Valley 04.07: MV 05.07: MV - Grand Canyon 06.07: GC 07-08.07: GC - Los Angeles (voyage en deux jours avec découverte de la Route 66 -> possible en un seul jour?) 09.07: LA 10.07: LA 11.07: LA - Vancouver (départ en matinée)

Las Vegas - Los Angeles (2174 km, environ 1 jour 2 heures)
Sur la route du monde
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Déjà, Zion pour rapide coup d'oeil ça va pas le faire, vous y passez la journée où pas, d'une part parcequ'il le mérite d'autre part parceque vous ne pouvez y accéder que par le biais des navettes du park. Donc, je réorganiserais bien vôtre séjour en vous proposant la boucle suivante à partir de Végas : Vegas - GC - Page - Monument Valley - Arches - bryce via la numéro 12 - et retour à vegas, si dans le déroulement vous arrivez à libérer une journée, prenez le temps de faire Zion. Mais bon, dans la mesure où vous souhaitez rejoindre LA, ça fait beaucoup de Km en peu de temps. Le trip Route 66 Vegas / LA, bof. Profitez plûtot de la section Kingman /Seligman en vous rendant à CG depuis vegas, une portion encore un peu authentique, avec quelques panneaux pour la photos, question paysages Bof.

Hee Haw
KO Kottelat ·
Effectivement, pour Zion, j'ai parlé d'un rapide coup d'oeil uniquement parce que le parc est sur la route de Bryce Canyon... J'ai lu sur le Lonely Planet qu'il fallait prendre une navette pour visiter le lieu mais qu'il était tout de même possible de le traverser en voiture...

En ce qui concerne la Route 66, la section Kingman-Seligman est, si je ne m'abuse, sur le chemin reliant le Grand Canyon à Los Angeles... Je me trompe?

Quant à votre proposition, elle me semble tout aussi longue que la mienne, voire davantage avec l'ajout de Page à la liste des endroits à visiter... Mais je ne désespère pas de trouver un moyen de m'en sortir avec l'un des itinéraires que j'ai imaginés...

Si j'ai bien compris les lectures que j'ai faites sur le forum, je pourrais gagner un jour à Monument Valley... Ca me donnerait ça:

Itinéraire 1

27.06: Las Vegas (arrivée en soirée) 28.06: LV 29.06: LV 30.06: LV - Bryce Canyon (en passant éventuellement par Zion, pour rapide coup d'oeil) 01.07: BC 02.07: BC 03.07: BC - Monument Valley 04.07: MV - Grand Canyon 05.07: GC 06.07: GC 07-08.07: GC - Los Angeles (voyage en deux jours avec découverte de la Route 66 -> possible en un seul jour?) 09.07: LA 10.07: LA 11.07: LA - Vancouver (départ en matinée)

Itinéraire 2

27.06: Las Vegas (arrivée en soirée) 28.06: LV 29.06: LV - Bryce Canyon (en passant éventuellement par Zion, pour rapide coup d'oeil) 30.06: BC 01.07: BC - Moab (en passant par Capitol Reef) 02.07: Moab (visite d'Arches) 03.07: Moab - Monument Valley 04.07: MV - Grand Canyon 05.07: GC 06.07: GC 07-08.07: GC - Los Angeles (voyage en deux jours avec découverte de la Route 66 -> possible en un seul jour?) 09.07: LA 10.07: LA 11.07: LA - Vancouver (départ en matinée)

Une question essentielle se pose: est-il possible de faire le voyage entre le Grand Canyon et Los Angeles en un seul jour? (ce qui nous permettrait de nous reposer un jour supplémentaire à Las Vegas au début du voyage)
Sur la route du monde
VI Virginath Globetrotter ·
Etes-vous randonneur ? Parce que 2 jours à Bryce et 2 jours à Grand Canyon, dans votre option n°1, ça fait long... Vous prenez beaucoup (trop) de temps là, mais pas assez ailleurs. Par exemple, dans votre itinéraire 2, vous devriez scinder la journée Bryce-Capitol Reef - Moab et faire Bryce - Torrey, Torrey-Moab.

Kingman-Seligman est sur la route entre Grand Canyon et LA, mais c'est aussi un tronçon que vous prenez en faisant Las Vegas-GC..

GC-LA peut se faire en un jour, bien sûr. Il suffit d'être prêt à passer 8 heures en voiture. Ca peut sembler long, mais plutôt que de faire une étape "inutile" et de perdre un jour... le choix est vite fait en ce qui me concerne. 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, En fait vous passez dans le périmètre du parc, mais vous n'entrez pas dans la vallée, regardez bien le plan (même sur Google celà se voit), la scénic drive fait un angle droit avec la route n°9 qui passe au sud du parc. Oui, la portion de 66 qui nous intéresse est en "parallèle" avec la I40 qui recouvre désormais l'essentiel de la 66 d'origine sur ce secteur.

Grand Canyon, LA, faisable dans la journée, mais pas loin de 8 heures de route.

Hee Haw
KO Kottelat ·
Disons donc que nous ferons le voyage entre le Grand Canyon et Los Angeles en un seul jour, ce qui me permet de libérer du temps pour d'autres choses, par exemple le trajet entre Bryce et Moab en deux jours... Yeah!

Du coup, mon deuxième itinéraire me semble bien meilleur que le premier...

J'ai ajouté un jour à Las Vegas, histoire de pouvoir se reposer au début du voyage (long trajet en avion + arrivée en fin de soirée à Las Vegas) et j'ai enlevé un jour au Grand Canyon...

Itinéraire 2

27.06: Las Vegas (arrivée en soirée) 28.06: LV 29.06: LV 30.06: LV - Bryce Canyon (en passant éventuellement par Zion, pour rapide coup d'oeil) 01.07: BC 02.07: BC - Torrey 03.07: Torrey - Moab 04.07: Moab (visite d'Arches) 05.07: Moab - Monument Valley 06.07: MV - Grand Canyon 07.07: GC 08.07: GC - Los Angeles (avec découverte de la Route 66) 09.07: LA 10.07: LA 11.07: LA - Vancouver (départ en matinée)

Encore une question. Nous souhaitons découvrir le Grand Canyon par les airs (survol en hélicoptère). Si j'ai bien compris, la luminosité est meilleure le matin et le soir... C'est bien ça? Question auxiliaire: à quelle heure se couche le soleil dans la région en été?

Merci encore pour votre précieuse aide!!!
Sur la route du monde
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, c'est clair que la luminosité d'un soleil bas prend tout son éclat dans un paysage pareil. Le soir, à partir de 19 heures 30, 20 heures si j'ai bonne mémoire, ensuite ça descend assez vite, Un dernier conseil, pour faire vos courses, pensez au outlet de végas au sud de l'aéroport.

hee haw

Similar discussions

You might also like