Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en mars2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour a tous, J'ai pour projet de faire un roadtrip en californie pour couper l'hiver Quebecois du 6 au 16 mars 2007😛. Je pense prendre 10jours pour visiter une partie de l'etat et revenir par Las Vegas. mon ebauche se resume pour l'instant à: 3jours sur San Francisco puis de là, location de voiture,

prendre un jour pour visiter la silicon valley 1jour a monterey 1jour sur sacremento 2jour a Yosemite park 3jours au grand canyon et parc sequoia 1jours sur death valley puis un jour sur Vegas

Pourriez vous me donner des conseil sur les etapes a faire (si j en ai oublié, par exemple, j'ai entendu parler de Brice Canyon, du lac Powell et de tant d'autres endroits qui ont l'air merveilleux). Je suis plus tenté par les grands espaces sauvages que par les villes, mais on m'a dit que sacremento vallait la peine qu'on s'y arrete, est ce vrai? Y'a til des choses a visiter dans le désert Mojave? Est ce que l ordre de visite des differentes etapes et le temps que j'y consacre vous semble correcte (on ne voit pas toujours tout sur une carte!😉)?

Par ailleurs, je vais faire le voyage avec un ami, mais nous avons tous deux moins de 25ans, savez vous si cela pose probleme pour les locations de voiture, les agences semblent proposer des prix bien differents selon l'age du conducteur🤪, laquelle me conseillez vous? Puis-je aussi rendre ma voiture dans le nevada (a Las Vegas) et si oui, connaissez vous des agences qui ne pratiquent pas de frais de "drop off"? Enfin que me conseillez vous pour les hotels dans les differentes locations, on s'est donné un budget de 800 dollars maximum pour les hotels, pensez vous que cela soit realiste pour un sejour de 10jours, connaissez vous des places à me conseiller? J'attend avec impatience vos réponse, merci par avance pour tout, bonne journée, jim
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faudrait sans doute regarder attentivement une carte et tu verras que Sequoia Park est près de Yosemite et non pas dans le coin du Grand Canyon ... Ca c'est fait 😛

Silicon Valley : Tu vas visiter quoi ? Ce n'est qu'une zone industrielle finalement 😕 A moins que tu penses croiser des faux seins sur la route ? Sacramento : Sur un court séjour, ce n'est peut-être pas une étape incontournable ... surtout si tu comptes privilégier les parcs ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
en 10 jours, ton ébauche, ça ne le fait pas trop🤪 Tu as oublier l'époque où tu vas y aller... risque de neige... donc plus de difficulté de déplacement. Par exemple, l'accès a Yosemite et plus à Sequoia, risque dêtre restreint.. et donc tu vas faire des kilometres pour rien.

Oublie Sacramento qui n'est géographiquement pas cohérent dans ton parcours😛 Tu peux essayer 3 Jrs a San Francisco 1 journée à Monterey (mais c'est court en comptant le parcours a partir de SF😉) 2 journées pour Yosemite (la route pour y aller, une journée pour la visite, en sachant que la nuit tombera tôt) 1 journée de voyage entre Yosemite et Death Valley 1 journée pour la visite de DV et la route vers Las Vegas 1 journée a Las Vegas

et tu es déjà a 9 jours sur les 10 indiqués....

Pour les parcs, il va falloir voir autrement, comme par exemple en utilisant un vol interieur entre Oakland et Las Vegas...😇😎😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DE Delseve Veteran ·
Je suis assez d'accord avec les autres : pour un voyage aussi court, sacramento ne vaut pas le détour. Et si tu pars de San Francisco assez tôt le matin pour Yosemite, tu y arrives vers midi et ça te laisse du temps pour visiter : ça n'est pas suffisant si tu veux faire de la randonnée, mais honnête si tu veux un bon aperçu du parc. Par contre, pour repartir, soit tu passes la nuit sur place pour repartir au petit matin vers la Death Valley, soit tu repars le soir même (avant le coucher du soleil : les routes de montagne ne sont pas terribles la nuit) et tu fais escale dans une ville sans intérêt mais bien placée pour aller sur la Death Valley : Fresno présente la bonne situation (c'est très moche, mais si c'est juste pour dormir à l'étape, c'est pas gênant), surtout si tu choisit un motel près de la sortie d'autoroute. Ca te permet d'arriver vers 13h à la Death Valley, de dormir sur place et de repartir le lendemain midi pour Vegas. Moi, je verrais plutôt ça comme ça : san francisco, yosemite, death valley (1nuit sur place : ça vaut vraiment le coup), vegas.

Tout ça est jouable : je l'ai fait. Il faut juste être un peu matinal, mais c'est d'autant plus nécessaire que le soleil se couche tôt.

Après, si le timing le permet (il faut recalculer), tu peux pousser jusqu'au grand canyon, mais ça t'éloigne. Idem pour le lac Powell (pour le visiter, en plus, il faut du temps, parce qu'il faut prendre un bateau, etc) ou Brice Canyon : dès que tu pars à l'est de Vegas, c'est un peu plus long. Par contre, tu peux faire Sequoia au retour de Vegas (et des parcs si tu y vas), et passer par MOnterey avant de revenir sur San Francisco.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
JI Jimd ·
Merci tous les trois pour vos eclaircissement, je vais donc supprimer les etapes de la silicon valley (😛) et de sacamento. Je ne sais pas si je l'avais précisé mais mon vol repartira de vegas le 17 mars finalement cela me laisse donc 11 jours pour faire ma boucle. J'ai l'impression d'être un peu ambitieux c vrai mais d'un autre coté je ne passerai qu'une journée sur vegas et 3jours sur San Francisco, j'ai donc 7 jours pour faire la route de san francisco jusqu'a las vegas en essayant de voir le plus de choses, tout en profitant un maximum de mes étapes. J'ai acheté le Rand Mc Nelly pour me repérer dans mon itinéraire, j'ai vu que Delseve me conseille de passer par Fresno et donc de prendre l'interstate 5, ne serait il pas plus pittoresque de passer par la 108 puis par la 395 (qui passe a l'est du Kings Canyon et du Sequoia Park) Il me reste la question de la voiture à regler : trouver une bonne agence, qui pratique des prix raisonnable, sans surcharger de trop les jeunes conducteurs et sans frais exorbitants de drop off! Avez vous quelques idées ? Le plus dur reste a venir 😉😎
DE Delseve Veteran ·
Je n'avais pas vu que tu ne faisais pas une boucle et que tu ne revenais pas à San Francisco. D'où l'intérêt effectivement, de faire MOnterey avant de partir vers l'est.

Efectivement, la route qui passe par Fresno est pas terrible, mais ça fait vraiment un bon bout de route, alors il faut voir si tu privilégies la rapidité. Je ne connais les routes 108 et 395 alors je ne peux pas te dire. Il faut surtout éviter les routes de montagne qui vont te ralentir énormément. Moi, j'avais dû contourner un peu tout ce qui était montagnes parce que j'y étais en décembre et que la neige, ça le faisais pas (même si la neige à Yosemite, c'est vraiment très chouette)

Sinon, comme tu ne reviens pas vers l'ouest, il faut aussi caler Sequoia avant d'aller sur la Death valley et Vegas.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il est impossible d'emprunter les routes de l'est comme tu dis... car l'acces par Yosemite est fermé pour cause de neige. Tu n'as donc d'autre choix que de prendre par Fresno..

Quant a ton entrée dans les deux parcs (Yosemite et Sequoia) il faudra que tu téléphones aux rangers avant de prendre la route.because la neige.Si tu as une voiture de loc, les chaines sont interdites et je te vois mal acheter des pneus speciaux.Les rangers peuvent à n'importe quel moment exiger pour entrer, soit des pneus neige et boue, soit des chaines, pour les 4X4 y compris.ça serait dommage de faire tous ces kilometres pour rien ... tu devrais de plus prévoir un itineraire de secours au cas où tu ne pourrais pas acceder..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like