Avis sur itinéraire de dix jours au départ/retour de Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis si mon circuit en septembre est cohérent: en sachant que j'arrive à Miami mais mon départ se fera aussi de Miami.

J 1 : ARRIVEE MIAMI

J 2 : MIAMI

J 3 : DEPART VERS OUEST FLORIDE, plusieurs arrets ( everglades, naples, et nuit à SARASOTA)

J 4 : MATINEE A SARASOTA, MONTEE VERS ST PETE, puis redescendre et arret à sanibel, fort myers et nuit dans les alentours (un conseil pour la nuitée, le meilleur coin?)

J 5 : PROFITER UN PEU DE LA PLAGE et repartir vers miami, nuit à MIAMI

J 6 : DEPART POUR KEY WEST, arret ANN's BEACH, ISLAMORADA, NUIT KEY WEST

J 7 : KEY WEST

J 8 : DEPART KEY WEST et DIRECTION KEY LARGO ce jour je ne sais pas trop si je m'arrete quelque part sur le retour, est ce qu'il y a un endroit incontournable à ne pas louper ou à passer quelques temps? ou est ce que je remonte directement vers miami?

J 9 : DERNIERE JOURNEE MIAMI départ pour la France

s'il vous plait aidez moi! en sachant que dans mon itinéraire, c'était volontaire de ne pas aller sur orlando. Je n'ai pas encore pris les hotels pour l'ouest de la floride alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!

J'attends avec impatience vos conseils !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
onjour J3 et J4 : si vs prenez l'autoroute tout le long à partir de NAPLES, c'est faisable, mais quel interet. Sinon, vs allez faire que de la voiture pour monter à St Petersburg.
EM Emydu68 ·
l'interet de voir des choses le maximum de choses, c'est tout. apres s'il n'y a rien à voir sur st pete alors oui effectivement pas d'interet de monter! moi je veux juste savoir les endroits les plus importants à voir, les incontournables quoi !! apres si ce n'est pas nécessaires de s'arreter par tel ou tel endroit, tous les conseils sont les bienvenus !
FA Fabym Regular ·
Bonjour,

Ne revenons d'un petit séjour en Floride. Nous n'avons pas trouvé beaucoup d'intérêt à la côte ouest, en particulier à Naples et Fort Myers. Nous ne sommes pas allés à Sarasota et St Pete donc je n'ai pas d'avis.

A Naples, il faut savoir que la plupart des hôtels sont très éloignés du Pier et de la marina, seuls intérêts (très relatifs) de ce secteur. Nous étions au Playa beach and resort, hors de prix pour la qualité proposée.

Nous avons crevé de chaud dans les Everglades et avons été un peu déçus car nous n'avons pas vu beaucoup d'aligators.

A Miami, nous avons beaucoup apprécié la balade à Key Biscayne où nous avons vu des iguanes, des ratons laveurs ... et beaucoup de moustiques !

Sur la route de Key West , très très longue, nous avons fait un arrêt au Theater of the sea, à Islamorada. Nous avons beaucoup aimé car nous avions volontairement évité Seaworld à Orlando et cela nous a permis de voir beaucoup d'animaux, tous bien traités dans ce petit parc, familial et sans prétention.

A Key West, je ne sais pas si vous avez trouvé votre logement, mais nous étions dans un guesthouse "travelers palm inn" et nous avons adoré (vous trouverez ma critique sur Tripadvisor http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g34345-d260206-Reviews-Travelers_Palm_Inn-Key_West_Florida_Keys_Florida.html )

Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas !

JP Jpg13 Globetrotter ·
Ns avons dormi à SARASOTA. Je n'ai guere trouvé d'interet à cette ville. J'ai preferé NAPLES, mais en fait j'ai trouvé que toutes ces villes de la cote ouest un peu decevantes....
BB Bbcarpediem ·
bonjour,

votre itinéraire est peut être un peu trop "chargé" pour le peu de temps que vous passez sur place. si j'étais vous, je resterais sur Miami pour bien découvrir la ville, des endroits comme fisher island, coral gables, coconut grove, downtown, south beach en long en large et en travers, etc. ensuite, le détour vers Key West vaut effectivement le coup mais il faut dormir sur place car même si les tarifs sont très élevés, les hôtels qui sont sur les autres "keys" sont trop loins. au niveau qualité prix, je conseille le truman hotel qui est un boutique hotel parfait en plein dans le centre (parking gratuit surtout!!)! par contre, une demie journée suffit largement à key west, arrivez en fin de journée pour le coucher de soleil, baladez dans la vieille ville, un peu de shopping resto et au dodo. sur le retour pour remonter vers Miami, le parc national de Bahia Honda est magnifique. ( bahia honda key). et toujours en remontant, petit resto en bord de mer (les pieds dans l'eau) un peu plus loin, sur le côté droit à Isla morada. Je trouve que key largo n a rien d'exceptionnel mais c'est mon avis...

Et pour une journée "dans les environs de Miami", il y a Fort Lauderdale, un peu + au nord, qui est un moins "cheap" que Miami qui a malheureusement bien senti passer la crise 🙁....

et pour terminer, et pour écouler les $$$, passez une demie journée dans le 3eme + grand outlet des usa: sawgrass mill.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!

et surtout: bon voyage!!!
EM Emydu68 ·
Merci pour vos conseils, du coup je vais y aller juste une journée pour faire naples et fort myers, je ne m'aventurais pas plus haut si ce n'est pas nécessaire. Je vais étudier cela encore, il ne me reste qu'un mois... j'ai trop hate d'y être !! J'espère juste ne pas avoir de cyclone étant donné qu'en septembre, c'est la période.....😕 Merci encore
EW Ewea Regular ·
La côte ouest de la Floride a quand même les plus belles plages. J'ai trouvé Sarasota tout à fait charmante comme ville: le ringling museum et le selby Gardens m'ont bien plu. (Pour le shopping tu as le outlet d'Ellenton, le Miromar outlet est près de Naples). A côté tu as siesta key "la plage" à ne pas louper. l'île de Sanibel aussi est à ne pas manquer. Fort Myers est très étendue et ce n'est que par hasard que j'y ai découvert un quartier pittoresque avec des rues pavées et des immeubles très colorés avec des petits bars et restos. Pour les hôtels on réservait du jour au lendemain et on a atterri dans un Hyatt Place dans un quartier de Fort myers très (trop?) éloigné du centre, c'était un quartier récent et désertique mais super hôtel pas cher avec petit déj inclus (c'était en aout 2010). A St petersburg j'ai adoré le musée Dali. En y allant tu passes par le magnifique sunshine skyway brigde, au dessus de la baie de Tampa, qui t'offre de belles vues. Cette année par manque de temps je ne referai pas la côte ouest et c'est avec regret. En effet dix jours de tampa à key west c'était trop speed (alors que j'ai atterri à tampa et suis repartie de Miami) pas le temps de bien se relaxer sur les plages. Dans les everglades il faut bien choisir où aller, j'ai fait de l'airboat avec captain doug: sensations et beaux paysages garantis. Par contre un autre tour en airboat (je ne me souviens plus où) avec visite d'une réplique de village indien: paysage peu intéressant et beaucoup de moustiques. Pour les points d'intérêts dans les villes je m'aide des commentaires sur tripadvisor pour me faire une idée. Mais tout ça c'est une histoire de goût de chacun.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
US Usafan Globetrotter ·
Bon allez ! Je vais contredire tout le monde ! 😛

Alors tout ce que tu as entendu sur la côte ouest, oublie !... Il faut y aller !

Les plages de la cote ouest sont magnifiques ! Le sable est clair, l'eau est idéale pour la baignade et certains coins comme Sanibel, Captiva sont un vrai bonheur !!!

Miami c'est sympa mais je ne trouve pas que ce soit non plus exceptionnel, mis à par Key Biscayne peut être. Pour le reste c'est une grande ville ! ...

Sur mes 5 voyages aux USA Miami est la grande ville que j'ai le moins aimé. Je ne dit pas que cette ville n'est pas agréable à découvrir, mais plutôt qu'elle n'est pas représentative du reste de la Floride.

A miami beach, je te conseille d'aller sur Key Biscayne, de flâner sur miami beach pour découvrir les hôtels art déco... Pour le reste je laisse les amoureux de Miami te détailler plus.

Passer 1/2 journée à Key west c'est gacher !!! Autant ne pas y aller si c'est pour passer en coup de vent !🤪

Nous avons passé 2 jours à Key west et nous avons adoré. Nous y serions bien restés 1 semaine. Quel bonheur ! Il faut absolument aller dans les Keys et faire au moins 1 ou deux sortie en mer pour faire du snorkelling et du Kayak. Donc prévoir plus d'une demi journée.

le soir, la rue principale de Key west est délirante. Il y a plein de choses qui s'y passent. Il y a aussi un rassemblement chaque soir pour admirer le coucher de soleil... Comme Coucher de soleil on a vu mieux mais l'ambiance est extra !... Jongleurs, musique, la fête dans une ambiance très joyeuse ! Et des applaudissements dès que le soleil se couche ! Très amusant.

Un mojito, un endroit pour s'assoir et regarder les monde célébrer le coucher de soleil ! rien que ça c'est une soirée réussie assurément !

Dans l'Ouest, je vous conseillerais un halte à Naples car la ville est sympa et les plages magnifiques. Mais surtout surtout ! Une journée entre Sanibel et Captiva.

Alors le programme à Sanibel et Captiva est très simple ! Plage, découverte de la nature ! C'est magnifique. Je te conseille de prendre la direction de la place de Captiva vers 16H et de marcher sur la plage jusqu'au bout de l'île de Captiva ! c'est vraiment une soirée inoubliable ! La plage est magnifique, tu y verra des oiseaux de toute sorte et peut-être des espaces clos où les tortues de mer sont venu pondre leurs œufs. Des coquillages et surtout, un calme et un paysage d'une beauté rare... Le coucher de soleil restera pour moi un souvenir qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire !...

Les photos en dessous sont, dans l'ordre /

- L'eau au large des Keys, lorsque tu vas faire une sortie snorkelling. - Coucher de soleil à Key west. - Plage de Captiva Island.

Voilà ce que je te suggère (Ensuite, à toi de voir si tu veux des vacances magnifiques 😉!) :

J1 - ARRIVEE MIAMI - soirée et Nuit à Miami Beach

J 2 : MIAMI - Découverte + Key biscayne

J 3 : DEPART pour l'ouest de la Floride jusqu'à Naples (3H de route) - Après midi découverte de Naples soirée Naples

J4 : Journée Découverte Sanibel / Captiva (1 heure de route) - Nuit Sanibel

J5 : Route des everglades - Alligator Farm - Nuit à Key Largo (4H de route)

J 6 : Matin Snorkelling au large de Key Largo - route pour Key West - Soirée à Key West (2H de route)

J 7 : Journée Key west - Snorkelling et Kayak dans les mangroves - Visite - Plage... Un bon hamburger au Cheeseburger restaurant !

J 8 : Route des Keys et Miami Beach ( 3H20 de route)

J 9 : DERNIERE JOURNEE MIAMI départ pour la France
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tu ne contredis pas tout le monde😉. La cote ouest vaut le voyage, mais il faut y rester pour l'apprecier. Personellement, je pense que passer en coup de vent sur la cote ouest n'a pas d'interet, surtout si pour se rendre d'un point à un autre on reste sur l'autoroute..
US Usafan Globetrotter ·
Oui ! 😉

J'essaie de vendre mes arguments ! Il faut frapper fort ! 😛😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
IR Iris123 Veteran ·
J'arrive tout juste d'un road trip en Floride. Je ne veux qu'ajouter une info quant au Captain Doug qui nourrit les alligators afin d'attirer les touristes. L'état interdit de nourrir ces bêtes sauvages afin qu'ils ne deviennent justement pas familier avec l'humain en cherchant une nourriture quelconque à se mettre sous la dent. Un des capitaines, voilà deux semaines, a eu le bras arraché. Il le nourrissait, s'est tourné une seconde de trop pour parler à un touriste et schalck, la moitié du bras arraché.

J'ai choisi Speedy Airboat que j'ai bien aimé. Il est vrai que je n'ai pas vu d'alligator. Mais je préfère les voir dans leur habitat naturel sans intermédiaire au risque de ne pas en voir. Avec le tram de Shark Valley, on en voit en masse pour se contenter et ce, un peu partout, dans l'eau, dans les sentiers... On peut s'y promener à vélo, à pied ou en tram.

Josée
EM Emydu68 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos! c'est très interessant pour moi d'avoir plusieurs avis!! Ca me rassure pour mon itineraire !! je prends note de tout ce que vous m'avez transmis ! et j'ai hate de vous raconter tout ce la à mon retour !!

Similar discussions

You might also like