Avis sur itinéraire de dix-sept jours en août 2011 dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour,

voilà nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 3 filles de 16 , 13, 9 ans) et partons du 31/07 au 17/08 pour notre rève américain .

voici le planning :

J1 BXL -> L.A (vol avec Swiss air) arrivée à 16H40 logement hotel Hollywood celebrity J2 L.A -> univeral studio ou visite J3 L.A -> en fonction de ce qui a été fait en j2 J4 L.A-> Williams (via Oatman, route 66) hotel Comfort inn near grand canyon J5 Williams -> Grand canyon hotel : yavapai lodge J6 Grand canyon -> Goosenecks - Valley of the Gods -> monument valley (vers 16h) hotel The view J7 Monument valley -> page (horseshoeband, anteloppe canyon, lake powel) hotel holliday inn express J8 Page -> Bryce canyon (matin tour en bateau lake powell) hotel ruby's inn j9 bryce (balade à cheval et visite) j10 Bryce -> zion -> valley of fire -> Las vegas hotel desert rose resort J11 las vegas J12 las vegas -> Death valley -> mammoth lakes hotel shino inn j13 mammoth lakes -> mono lake -> bodie -> yosemite hotel Yosemite view lodge (el portal) J14 yosemite nuit à merced au comfort inn j15 merced -> gilroy -> monterey hotel comfort inn (marina) j16 marina -> san francisco (golden gate, sausalito , twin peaks ) on rend la voiture hotel grosvenor suite j17 San francisco j18 san francisco -> on repart par le vol swiss air de 19H40 😕

votre avis sur mon planning ? ca tiend la route ? des adaptations à aporter ? merci d'avance pour votre aide Phil
MI Missanne Regular ·
Je trouve ton circuit bien. Par contre, je changerai quelques endroits d'hotels: - J'aurai passé la nuit dans la Death Valley en J12, ce qui te permet de visiter en fin d'aprem et le matin. Dans ton programme initial, le fait de devoir aller dormir à Mammoth lakes t'oblige à passer dans ce parc aux heures les plus chaudes. Certes, passer la nuit à Death Valley, te fait faire une grosse journée de route le lendemain mais bon... 😉 - Je ferai d'une traite Los ANgeles->Grand canyon , ce qui te fait gagner une journée que je rajouterai à SF.

Bons preparatifs ;)
RO RomainPa Regular ·
- Je ferai d'une traite Los ANgeles->Grand canyon , ce qui te fait gagner une journée que je rajouterai à SF.

Pas un peu trop long, ca ??
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
MI Missanne Regular ·
Long, mais ca se fait (nombreux l'ont fait sur ce forum je pense)... Je prefere faire une plus longue journée de route et dormir dans un endroit trèès sympa et ne pas à reprendre la voiture le lendemain. Mais je comprend que certains preferent couper la route, et l'arret à Williams se tient. C'etait juste pour faire gagner une journée pour San Francisco.
MO Montana01 ·
A 6 h 15 du matin depuis le balcon de notre chambre du VIEW HOTEL (juin 2009)

Bonne prépration et excellent voyage

André & Jeanne
VI Virginath Globetrotter ·
Long, mais ca se fait (nombreux l'ont fait sur ce forum je pense)... Je prefere faire une plus longue journée de route et dormir dans un endroit trèès sympa et ne pas à reprendre la voiture le lendemain. Mais je comprend que certains preferent couper la route, et l'arret à Williams se tient. C'etait juste pour faire gagner une journée pour San Francisco.

Moi je trouve qu'il ne se tient pas... Dormir à une heure de route du GC... autant pousser directement jusque là. Par contre, supprimer l'étape à Williams et dormir au GC ne fait pas gagner un jour pour autant en l'état actuel du circuit (nuit à Williams - ou au GC - journée entière au GC et nuit sur place, avec départ le lendemain pour MV). Mais c'est sûr qu'il faudrait dégager un jour pour le consacrer à San Francisco.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PH Philoudelhay ·
merci pour les réponses. l'etape Las vegas mammoth lakes est voulue car je tenais à visiter bodie et Mono lake et encore pourvoir arriver dans yosemite dans le début d'après midi pour faire quelques points de vues !

en logant à Mammoth lakes je peux ainsi en j13 en nous levant tôt visiter les 2 sites et pique niquer à bodie (ou dans le coin) et arriver dans yosemite en milieu d'après midi (chose impossible en dorman dans D.V).

Et je préfère privilégier Yosémite à D.V. .

Pour l'étape à williams avant le grand canyon , je me suis dis que pour aprécier plainement le spectacle il vallait mieux ne pas arrivé complètement HS après une longue route ! En plus j'ai lû ici et là que williams constitué une agréable étape .

Pour les hotels , cela n'est pas toujours facile de pouvoir réserver 1 chambre pour 5 et je me suis basé sur les critiques et avis sur tripadvisor. Un des critères important aussi était la présence d'une piscine (sauf pour certains incontournables comme the view à M.V) pour mes enfants .

j'ai encore du boulot et des heures de préparations pour l'organisation des visites mais cela fait partie du plaisir de la préparation ;)) Et puis grâce à ce forum et à d'autres je peux glâner plein d'info utiles et de retour d'expériences ! merci encore à vous tous pour votre aide et vos bons conseils !

phil
VI Virginath Globetrotter ·
Pour l'étape à williams avant le grand canyon , je me suis dis que pour aprécier plainement le spectacle il vallait mieux ne pas arrivé complètement HS après une longue route ! En plus j'ai lû ici et là que williams constitué une agréable étape .

Partez tôt de Los Angeles, et vous verrez que vous arriverez au Grand Canyon frais comme une rose - ou presque 😉 - et profiterez encore amplement du spectacle ! 8 heures de route là-bas, ça n'a rien à avoir avec, par exemple, une descente de chez nous vers la Côte d'Azur. Vraiment rien à voir. Puis une étape à une heure de l'arrivée... est-ce vraiment une étape ? 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MI Missanne Regular ·

Moi je trouve qu'il ne se tient pas... Dormir à une heure de route du GC... autant pousser directement jusque là. Par contre, supprimer l'étape à Williams et dormir au GC ne fait pas gagner un jour pour autant en l'état actuel du circuit (nuit à Williams - ou au GC - journée entière au GC et nuit sur place, avec départ le lendemain pour MV). Mais c'est sûr qu'il faudrait dégager un jour pour le consacrer à San Francisco.

Ah oui effectivement, j'ai mal lu son programme , ca fait pas gagner une journée😛 mea culpa! Mais je maintiens tout comme toi la preference pour la nuit au GV village (qui s'ajoute à la seconde).
FL Florebe ·
Slt,

Nous souhaitons également partir avec nos deux garçons de 11 et 15 ans aux même dates, avez-vous déjà pris vos billets d'avion? A quel prix? Merci Flo
PH Philoudelhay ·
bonsoir,

j'ai déjà réservé mes billets via expédia.fr

Vol aller Bruxelles -> Los angeles via swiss air (départ à 11h de brxl escale à zurich) vol retour San francisco -> Bruxelles via swiss air (départ à 19H40 escale à zurich)

prix adultes : 1040 euros Prix enfants : 851 euros

assurance : 180 euros
RI Riki56 Veteran ·
Pas mal comme trajet. Quelques remarques :

J12: Journée un peu longue, mais faisable. LV-DP environ 3H de route + visite de DP + DP-Mammoth Lake environ 3H de route. J15 : Ce sera court pour Monterey (seulement une 1/2 journée, pas le temps de parcourir un bout de Big Sur), et impossible d'y trainer le lendemain matin, à moins de rendre la voiture plus tard, de faire Sausalito en bateau, ou gagner un jour ailleurs (par ex J9-10 ci-dessous). Sinon vu le timing, je supprimerais cette étape pour profiter de SF qui mérite un jour de plus. Pour les magasins d'usine (puisque vous avez indiquer Gilroy), il y en a plusieurs à LV, ouverts assez tard.

Eventuellement, vous pouvez gagner une journée sur J9-J10, en consacrant une grande matinée à Bryce, puis retour à LV sans passer par Zion.
La vie est un défi quotidien
XI Xinxin ·
Bonjour!

Nous préparons nos vacances d'été dans les mêmes endroit que vous dans l'Ouest Amérique. Dans quelle hotel pourriez vous reserver une chambre pour 5? Je suis tenté de reserver une chambre double avec 2 queen size et un lit appoint mais je ne suis pas sur si c'est possible.

Similar discussions

You might also like