Itinéraire Monument Valley - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je viens d'effectuer un voyage dans l'ouest américain de 13 jours-voyage compris (Los Angeles et ses environs/San Diego/Las Vegas/Death Valley/Grand Canyon). Pour mon prochain voyage (à peu près le même nombre de jours) j'envisage de faire San Francisco et ses environs/Yosémite Park/ Sequoia National Park/Monument Valley et retour sur San Francisco. Qui y-a-t'il à visiter entre Monument Valley et San Francisco afin de couper en deux ou trois le nombre de kilomètres, en sachant que je voudrais éviter Grand Canyon/Death Valley/LA/San Diego que je connais déjà, éventuellement une étape, entre autres, à Las Vegas ne me gênerait pas. Merci. Likou
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Entre SF et MV, outre le sparcs que tu cites, il y a Red Rock Canyon, Valley of Fire, Zion, Bryce, Grand Staircase-Escalante NM, les environs de Page.

A+ Dom
SC Schoen Regular ·
oui tout a fait brice zion et pourkoi pas passez par le yossemithe pour retrouver SFO A QUEL P2RIODE COMPTES TU Y ALLER car le yossemithe ne traverse qu en belle saison a+ jl
VA Vazyvite Globetrotter ·
oui tout a fait brice zion et pourkoi pas passez par le yossemithe pour retrouver SFO A QUEL P2RIODE COMPTES TU Y ALLER car le yossemithe ne traverse qu en belle saison a+ jl

Je pense que tu as gagné le record mondial du nombre de fautes en écrivant "Yosemite" ... Bel effort aussi sur Brice qui fait toujours autant plaisir. Vous recevrez bientôt votre lot : une paire de moufles . Encore Bravo
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Cacal25 ·
salut je viens de lire ton message las vegas est une bonne coupure entre les deux .le barrage de hoover dam a visiter il ya que 400 kms en lv et grand canyon . bye
RU Runninggirl ·
Likou, Nous partons à 11 personnes du 22 au 27 juillet au soir : San Diego, Joshua Tree, Phoenix (famille oblige), Meteor Crater, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon. Tout ça sur 6 jours. Ce sont des endroits que tu as visité pour certains; Tes conseils seraient les bienvenus pour éviter les endroits indésirables et gagner du temps. Merci. Running girl
LI Likou ·
Bonsoir Runninggirl, San diego : magnifique, se balader sur la marina, c'est un petit village avec des restos sympa et des petites échopes ; voir seaworld et le zoo ou tu pourras voir des pandas (attention il ferme à 16 H) - 1 jour Grand Canyon : incontournable, paysage fantastique à couper le souffle ; aller sur skywalk, c'est impressionant, c'est le vide sous tes pieds - entre 3 et 4 heures sur place. Tu as oublié Death valley : lunaire, pas un bruit, voire stressant mais à voir, lac salé à 90 mètres au dessous du niveau de la mer, tu pourras y marcher dessus, c'est le pont fort de la vallée. Dans le coin, que tu n'as pas cité, il y Las Vegas : c'est magique, c'est la fête perpétuelle de jour comme de nuit, c'est super, tu devrais y rester 1 jour entier + 1 nuit. J'ai été emballé par cette ville, tu ne t'ennuie jamais, c'est le spectable permanent. Le reste des sites que tu cites, je ne l'ai connait pas. 6 jours, c'est un peu juste, les distances sont tellement longues et tu devrais y rester un peu plus pour essayer de faire le maximum.
RU Runninggirl ·
Merci Likou pour tes renseignements. Effectivement je ne t'ai pas parlé de la Death Valley mais je vais y rester du 14 au 17 juillet car je pars avec 2 coureurs qui vont faire la Bad Water dans la vallée de la Mort ils courent pendant 2 jours et 2 nuits environ pour parcourir 222kms. Avant nous aurons passé 3 jours à Las Vegas. Quelques Forumeux ont laissé des messages concernant les shows Le Rêve, Ô et Kâ à Las Vegas donc je suis en train de voir pour réserver. Par contre je suis un peu inquiète : je n'ai pas réservé d' hôtels car sur un périple de 15 jours à 11 il peut se passer pas mal de choses il y a 4 ados (je suis réaliste et non pas pessimiste)et même si j'ai une trame de voyage il me semble difficile de réserver des hôtels et annuler ensuite.Il peut y avoir un endroit que l'on décide de zapper et un endroit où on veut rester plus longtemps!!! Donc comment faire? On doit pouvoir trouver à se loger en dehors des parks ? Je pense qu'on se lèvera tôt pour faire le parc et ensuite on prendra la route pour la destination suivante.

Similar discussions

You might also like