Itinéraire à vélo San Francisco - Monument Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
quelle route me conseillez vous pour les paysages et la securite entre sf et monument valley MERCI D'avance jacques delannoy satis88
jacques delannoy satis88
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai lu ton profil ou tu as ecrit que tu vas commencer a Vancouver au debut d'avril et suivre la cote vers la Californie, et finir dans le sud-ouest en mi-juillet. Si les dates sont toujours correctes, je te conseille de renverser l'itineraire pour profiter du meilleurs temps partout. En avril et mai, trop de pluie et trop frais pres de Vancouver, et les cotes de Washington et Oregon. Et en juin et juillet, trop chaud dans le sud-ouest.

Je crains qu'aucune bonne route existe pour aller de la cote californienne a Monument Valley a velo . Il te faudrait traverser soit le desert Mojave, soit Death Valley, et apres, soit des regions de Nevada, soit d'Arizona qui ne sont pas du tout interessantes. Dans les deserts de Californie, Nevada, et Arizona, on trouve pas mal de paysages vides, sans personne, sans l'eau, sans rien. Franchement, je te conseille soit de prendre le train entre Flagstaff (Arizona) et LA, soit le bus ou avion entre Las Vegas et LA. Un petit peu a l'est de Las Vegas dans le sud-ouest de Utah, c'est excellent pour le cyclotourisme. J'ai fait un petit tour la-bas entre St. George et Bryce Canyon NP avec Zion NP aussi. Pour aller entre Bryce Canyon NP et Monument Valley, je ne sais pas si c'est mieux de passer par Capitol Reef NP ou bien Page (Arizona). Les 2 routes sont longues mais assez jolies, selon la carte. Quand j'ai visite Monument Valley, j'etais en voiture et je suis venu de Nouveau-Mexique. C'etait en mi-mai, et il faisait deja assez chaud dans le desert.

La route jusqu'a l'est du massif Sierra Nevada en Californie est jolie, mais si tu fais ca, tu vas rater la cote Big Sur en Californie, qui serait le point culminant du voyage, a mon avis.
SA Satis88 ·
merci beaucoup pour ces precieuses informations. NE PENSES TU pas que le vent sera contraire dans le sens californie vancouver?BIEN CORDIALEMENT JACQUES DELANNOY SATIS88
jacques delannoy satis88
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, tu as raison a l'egard du vent. Je suis alle du Canada au nord de la Californie a velo, et aussi de SF a LA a velo (2 voyages). Je crois que j'avais un vent legerement du nord-ouest assez souvent. Et c'est vrai aussi que la plupart des cyclos vont du nord au sud sur la cote pacifique--mais pas en avril/mai. Donc, une dilemme pour toi. Et il ne faut pas sousestimer la chaleur du sud-ouest en ete non plus. Serait-il possible de commencer a Las Vegas en avril avec un boucle (j'ai fait ca moi-meme en mai, mais sans Monument Valley. Nous avons pris une navette, le St. George Shuttle, de l'aeroport a Las Vegas a St. George), et puis aller a Seattle en avion, et finir a LA?
SA Satis88 ·
merci pour ces informations je me demande ceque je dois faire suite a tes remarques concretes.

des que j'aurais pris une décision je t'informerais.MERCI ENCORE; bien cordialement jacques delannoy satis88
jacques delannoy satis88
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Jacques, je viens de lire ton profil et nous avons des projets assez proches. Je ne suis pas encore retraité, mais je dispose d'un compte épargne temps de 10 mois environs. Mon projet consiste à relier Vancouver à Ushuaia en passant par Yellowstone puis les parcs de l'Utah, par contre je ne tiens pas trop à aller à Las Vegas (je connais déjà et franchement, c'est pas trop mon truc surtout à vélo) après je compte continuer vers SF LA Tijuana au Mexique jusqu'à La Paz en Baja California puis Mazatlan en ferry Guardalajara Mexico Veracruz Guatémala City Tegucigalpa Managua San José Panama City puis traversée en bateau en avion ou en bateau jusqu'à Guayaquil. Si l'occasion se présente une virée aux Galapagos ne me déplairait pas 🙂 Après je compte continuer par Quito le centre du Pérou ( Huaraz la Cordillère Blanche puis Cuzco Puno lac Titicaca La Paz (cette fois en Bolivie) Salar d'Uyuni S Pedro de Atacama, Iquiqué Antofagosta Copiapo La Serena Santiago Pierto Montt ïle de Chiloé la Caratera Autrale puis la 40 en Argentine husqu'à Ushuaia. I spaek English y hablo español también. L'itinéraire n'est pas figé dans le marbre et pourra varier en fonctins des circonstances mais j'ai quand même quelques endroits que je veux voir absolument : Yellowstone, SF, Observatoire San Pedro Martir au Mexique Tikal au Guatémala le Canal de Panama, le lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, les observatoires Paranal, La Silla, ALMA, Las Campanas au Chili, l'ïle de Chiloé le Parc Pumalin au Chili, le glacier Perito Moreno en Argentine le Parc Torres del Paine eu Chili et Ushuaia. Un beau programme non ? Je pensais partir fin avril mais je pense que je devrais différer de quelques mois pour des raisoons personnelles ce qui est assez enquiquinant du point de vue météo. Sinon, j'ai déjà l'engin, c'est un trike ICE T voir : http://www.cycleszen.com/ice.htm ou : http://www.ice.hpv.co.uk/ je peux faire des étapes de 100 km par jour, par contre il y a aura des étapes à moins en fonction du temps du relief de la forme etc ..... Mais le voyage à vélo ne doit pas être une course on doit avant tout se faire plaisir en allant à la découverte d'autres pays et de contacts humains au rythme assez lent du vélo. Est ce que ça t'intéresse ? Sinon est ce que penses aller au festival du voyage à vélo de CCI à St Denis ? Salutations cyclistes.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SA Satis88 ·
bonjour

ta proposition m'interesse nous pourrions nous donner rendez vous pour discuter en janvier 2009 JE VAIS A PARIS le 12 janvier pour recuperer mon visa pour les usa. J'arrive a vancouver le 2 avril et je reste aux usa jusqu'au 15 juin apres je prend un vol pour montreal de l'endroit ou je serais vers le 15 juin. J'habite les vosges mon adresse mail est jdelannoy88@aol.com IL M'est possible de te rejoindre en plus apres en amerique du sud. JE SUIS marie et ma femme me rejoindrait par avion par exemple en amerique du sud.ESSAYONS DE NOUS RENCONTRER;BIEN CORDIALEMENT JACQUES DELANNOY
jacques delannoy satis88
SA Satis88 ·
jacques delannoy satis88
SA Satis88 ·
bonjour en france j'utilise un gps ushaia evadeo pour le velo et la marche. QUE PUIS JE trouver a montreal ou a vancouver de similaire pour visiter le canada et les usa? MERCI D4AVANCE SATIS 88
jacques delannoy satis88
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Jacques, J'ai bien vu ton message désolé de répondre avec tant de retard, mais c'est dommage nos dates ne collent pas. Je pensais partir fin avril de Vancouver mais je vais être obligé de décaler un peu mon départ, je ne pense pas pouvoir partir avant fin mai ou mi juin au plus tôt. Je vais aller à Paris pour le festival du voyage à vélo de CCI en mars mais pas avant. Je te souhaites un bon voyage. Salutations cyclistes.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SA Satis88 ·
je te remercie de ce message.JE suis en train de creer un blog et je te preciserai l'evolution du voyage amacalement jacques satis 88
jacques delannoy satis88
SA Satis88 ·
8
jacques delannoy satis88
SA Satis88 ·
bonjour en france j'utilise un gps ushaia evadeo pour le velo et la marche. QUE PUIS JE trouver a montreal ou a vancouver de similaire pour visiter le canada et les usa? MERCI D4AVANCE SATIS 88

que pensez vous du garmin oregon 200? MERCI DE ME REPONDRE SATIS 88
jacques delannoy satis88
BO Bouvignies ·
Bonjour, pouvez me dire en quoi consiste le festival du voyage à vélo, l'endroit où il se déroule et les dates ???merci..
isabelle
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

Je tombe sur ta demande par hasard, si tu utilise la fonction recherche : Festival du voyage à vélo, tu trouveras un post sur le sujet.

Le festival du voyage à vélo aura lieu les 14 & 15 mars à la Bourse du Travail à St Denis. Il s'agit d'une rencontre de voyageurs à vélo avec beaucoup de diaporama sur les voyages à vélo, un petit salon d'exposition, et surtout beaucoup de convivialité.

Va voir sur le site de cci, qui organise ce festival.

http://www.cci.asso.fr

Gérard

http://www.zagafrica.fr
Des kilomètres pour voir plus loin !
BO Bouvignies ·
Merci pour les renseignements
isabelle

Similar discussions

You might also like