Avis sur itinéraire à moto en septembre 2011 dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjourr, je viens de refaire un itinéraire et je voudrais vous le soumettre. Je suis déjà allée dans l'Ouest en mai 2008, une petite boucle LV-LV en voiture, et cette fois serait une grande boucle à moto. J'ai des points d'interrogation sur ce que je ne connais pas. Merci d'avance de vos conseils. J'ajoute qu'en raison de la fermeture de la Tioga Pass possible en juin, j'ai reprogrammé le voyage en septembre 2011. 3 semaines complètes. Arrivée LV et départ LA. J1 : arrivée LV. Nuit et visite J2: prise de la moto, direction Oatman. Kingman. Seligman. Williams. Nuit j3 : départ pour GC visite et nuit J4 : Départ pour Page. Lake Powell. Horseshoe Bend. Nuit J5 : Antelope Canyon et départ pour Monument Valley. Visite et nuit. J6 : Départ pour Moab. Goosenecks. Muley Point. Nuit j7 : Arches. nuit J8 : Canyon Land. Dead Horse Point. Nuit à Torrey ???? J9 : Capitol Reef. Kodachrome bassin. BW12 . Tropic. Nuit J10 : Bryce. Nuit J11 : Zion. Nuit J12 : Valley of Fire. LV. Nuit J13 : Death Valley. Nuit à ????? Indépendance ? Furnace Creek ? J 14 : Sequoia. Nuit J 15 : Lee Vining, Bodie. Nuit à Mariposa ?????? J16 : Yosemite. Nuit J17 : SFO par Tioga Pass. Nuit J18: SFO. Nuit J 19 : SFO. Nuit J 20 : départ par la Côte. Nuit à Monterey ??? J 21 : Côte. Santa Barbara. Arrivée Los Angeles. Nuit J22 : visite le matin. remise de la moto. et Vol

Dois-je diminuer des visites ? des nuits ? en rajouter d'autres quelque part ??? J'ai fait les randos dans les parcs GC. Bryce. MV y'a deux ans. Là juste les visite normales. Je suis un peu paumée du côté de Moab, je voudrai caser Needles, mais je ne sais pas ou car je ne connais pas. Du côté de la Death Valley et entre SFO et LA je ne connais pas non plus. Je pense que LA est inutile donc je ne m'y attarde pas mais j'y serai passée, des fois que j'aperçoive Brad Pitt lol... Je peux gagner un jour à Sequoia (en ne le faisant pas) et peut-être un autre jour sur Los Angeles et arriver le jour du départ dans cette ville où je pense n'avoir rien à faire si ce n'est aller voir Santa Monica. En tout cas, merci de vos précieux conseils... Muriel
Muriel
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il y a un passage qui colle pas du tout:

J13 : Death Valley. Nuit à ????? Indépendance ? Furnace Creek ? J 14 : Sequoia. Nuit J 15 : Lee Vining, Bodie. Nuit à Mariposa ??????

Comment fais-tu pour passer de Death Valley à Sequoia puis de Sequoia à Lee Vining et Bodie sans traverser Yosemite? Bodie ou Sequoia, tu devras choisir, difficile de caser les deux dans ton planning. Si tu fais Bodie, ça donne Death Valley - Lee Vining & Bodie - Yosemite par Tioga Pass. Si tu fais Sequoia, ça donne Death Valley - Sequoia - Yosemite par Mariposa.

Needles tu peux le faire sur le trajet entre Monument et Moab, mais attention la route est longue pour atteindre le Parc. C'est un parc qui mérite de bonnes marches pour être apprécié (Chesler Park par ex). Pas sûr que ça vaille le coup si tu y consacres une paire d'heures.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
+ 1 pour Yosemite. Dv > Sequoia : C'est pour éviter la Tioga justement alors que tu décales pour y passer 😛

Donc la logique c'est DV > Yosemite puis Sequoia si tu maintiens.

J8 : Canyon Land. Dead Horse Point. Nuit à Torrey ????

Là c'est chaud mais faisable en consacrant juste le matin sur Canyonlands. Dead Horse à faire le soir du J6 en arrivant plutôt. C'est juste un point de vue donc au coucher su soleil, ça fait une superbe entrée en matière sur Moab.

Le souci, enfin sur ce que j'ai constaté pour la moto, ce sont les randos en cours de journée car difficile de se changer. Quand j'en voyais avec leur cuir en été dans les parcs, j'avais pitié pour eux 😕 Le timing et le programme doivent être adaptés mais je ne sais pas trop comment vous gérez ça ?

J9 : Capitol Reef. Kodachrome bassin. BW12 . Tropic. Nuit

Ici par exemple : Scenic Drive le matin, Burr Trail sur partie goudronnée à Boulder, Devil's Garden à Escalante et vers 17h00 à Kodachrome pour une petite balade d'1h00 moins chaude 😛 Le Grand Parade Trail se fait en 3/4h et à l'ombre à cette heure donc un bon aperçu sans galérer.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Moi ce qui m'interpelle, c'est comment as tu choisi de dormir?

En camping ? pourquoi pas les motard americain le font avec des tentes ressemblant à des cercueils, ou à la belle etoile. Mais dans ce cas là, n'oublis pas de te munir d'affaire tres chaude quand meme pour les parcs en altitude.

Si ce n'est pas en camping , tu vas avoir un probleme à Valley of fire.

Faudra prevoir de pousser jusqu'à vegas.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Salut 😉

Tu vas croire que je cherche à t'embêter 😛 mais même si l'offre n'est pas légion, on peut trouver à se loger à Overton pas très loin de Valley Of Fire (juste à la sortie Est en fait...). Exemple:

http://www.tripadvisor.fr/...-Overton_Nevada.html

Mais je crois que d'après son planning il a choisi de pousser jusqu'à Vegas de toute façon
FR Frisoulette Veteran ·
Encore !!! Arghhh ! 😏😏😏
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TR Truffe04 ·
merci pour tous ces premiers avis. non je ne camperai pas. Je prends des motels ou hotels... histoire de bien dormir le soir pour un repos réparateur... je sais déjà que je vais abandonner Sequoia, pour me consacrer plus à Yosemite... il parait qu'il y a des sequoias à Yosemite.... au départ je voulais partir en mai-juin pour éviter les grosses chaleurs, mais la route de la Tioga Pass devrait être fermée, donc j'ai choisi septembre, mais peut-être devrais-je pousser à orcobre ? mais là encore on m'a dit des risques de neige... finalement on a pas trop le choix c'est soit la chaleur, soit la neige, lol merci encore Mu
Muriel

Similar discussions

You might also like