Itinéraire de vingt-deux jours dans l'Ouest américain en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous comptons découvrir l' ouest cet été.Aprés ovoir lu un certain nombre itinéraire voici celui que je propose.Nous sommes une famille de 5.3 ados 18-16-13 ans.Mon mari apprécie plus les villes que la nature.Nous partons 3 semaines 25/07-15/08 et je voudrai savoir si le rythme n'est pas trop rapide et si les etapes s'enchaine logiquement. 1-PARIS-LAS VEGAS 2-LAS VEGAS-DEATH VALLEY-LONE PINE 3.LONE PINE-YOSEMITE(EL PORTAL) 4-YOSEMITE 5-YOSEMITE-SAN FRANCISCO 6-SAN FRANCISCO 7-SAN FRANCISCO 8-SAN FRANCISCO-MONTEREY 9-MONTEREY-LOS ANGELES 10-LOS ANGELES 11-L.A (UNIVERSAL STUDIO) 12-L.A-PALM SPRINGS 13-PALM SPRINGS-HAVASUPAI 14-HAVASUPAI-WILLIAMS 15-WILLIAMS-LAC POWELL(PAGE) 16-PAGE (ANTELOPE-HORSESHOE BEND) 17-page-monument valley 18-MONUMENT VALLEY-MOAB(ARCHES) 19-ARCHES-BRYCE 20-BRYCE-ZION 21-ZION-LAS VEGAS 22-LAS VEGAS-PARIS

J'hésite pour la nuit à MONTEREY .Il serait possible de faire san francisco-l.a ainsi je gagnerai une journée pour MOAB. Quel est le temps de route entre LOS ANGELES et GRAND canyon.?merci à tous
EN Envallis Globetrotter ·
euh déjà, pourquoi arriver et partir de Las Vegas ???

sinon : J2 pas top, ca vous fait visiter Death Valley aux plus chaudes heures dela journée, donc vous en pourrez aps visiter... J3 : vous pensez faire un arrêt à Bodie ? Moab bien trop rapide (en fait je ne fais là que répéter ce que je lis tout le temps sur le forum, étant donné que je n'y suis pas moi-même allé...) dans tous els cas J19/20/21/22 ca va être la course...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
XO Xotahiti ·
Si tu fais LA-SF par la route côtière, un stop entre les deux est obligatoire. Maintenant, Monterey ou ailleurs, à toi de voir. Mais sache qu'il fait plus frais sur la côte qu'à l'intérieur des terres (mais en été c'est pas plus mal)

Pour le grand Canyon Los angeles, compte une bonne journée de voiture, et encore cela dépend où tu vas à LA et surtout à quelle heure tu arrives compte tenu des bouchons).

En tout cas enjoy pour la route, car il faut le tenir le cerceau : ou plutôt non, tu mets le cruise control, bloque le volant, et hop 20 miles tout droit ; tu tourne de 15°, et encore 20 miles de ligne droite... Et tout cela sur 3500 miles (pas km, miles 🤪)
AR Arnho Veteran ·
18-MONUMENT VALLEY-MOAB(ARCHES) 19-ARCHES-BRYCE 20-BRYCE-ZION 21-ZION-LAS VEGAS 22-LAS VEGAS-PARIS

Quel est le temps de route entre LOS ANGELES et GRAND canyon.?merci à tous

A mon avis les révoltés du Bounty c'était de la rigolade à côté de ce qui vous attend! Vous allez finir sur les jantes à ce rythme là...

A mon humble avis, il vaut mieux en voir moins mais mieux, plus tranquillement, ça évite les frustrations (par ex. J19 ARCHES-BRYCE c'est passer à côté de Capitol Reef, Kodachrome, Devil's Garden, Grand Staircase Escalante...) 🤪

Pour ce qui concerne les temps de trajet consultez Google maps, je pense que la mise en place d'un itinéraire commence par là...

Bon courage 🙂
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Pour avaler les km, moi je connais, j'en ai fait 11 000 cette année, mais un circuit comme ça je ne le ferrais pas, ou alors en supprimant les villes ou bien en supprimant Moab C'est quoi le tour à palm spring ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BA Bastinj Globetrotter ·
Ton projet est à retravailler. A mon avis, tu n'as pas lu suffisamment d'itinéraires!

Si tu ne veux pas trop courir, il faut minimum 21 jours sur place (+ 2-3 jours pour faire les vols aller-retour) pour faire la classique boucle complète, démarrant de San Francisco, LA ou Las Vegas, et poussant jusqu'à Moab ( San Francisco – Côte Pacifique – Los Angeles – Grand Canyon – Page – Monument Valley – Moab – Torrey – Bryce Canyon – Zion – Las Vegas – Death Valley – Yosemite – San Francisco)

Tes jours 12-L.A-PALM SPRINGS, 13-PALM SPRINGS-HAVASUPAI, 14-HAVASUPAI-WILLIAMS, ne sont pas judicieux. Ils te font perdre bcp de temps, et t'empêchent même d'avoir le temps de pousser jusqu'au Grand Canyon! De plus, si tu veux voir Havasupai, il est conseillé de prévoir encore 1 jour de plus sur place....

En supprimant ces jours et en les remplaçant par 1 seul jour pour faire d'une traite le trajet LA-Grand Canyon(800 Km/8h de route), tu gagnes du temps à replacer sur la fin de ton itinéraire, car tes jours 18-MONUMENT VALLEY-MOAB(ARCHES), 19-ARCHES-BRYCE, 20-BRYCE-ZION , 21-ZION-LAS VEGAS sont impossibles à réaliser.

Ou alors si tu veux vraiment passer à HAVASUPAI, il faut supprimer MOAB... ou rajouter des jours!!...

Bon "travail"!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CE Cendryon Globetrotter ·
L'été passé on a fait à peu près ce parcours de LA/LA avec Moab en moins et c'était sur 4 semaines ...et à la fin c'était dur ! C'est ici

La fin de votre circuit est particulièrement speed, vous risquez de ne pas "régénérer" les batteries, avoir l'impression de rouler tout le temps et certainement ne pas avoir le temps de tout voir... ce serait dommage et frustrant ...

Avez vous prévu de voir le grand canyon ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IT Itat Globetrotter ·
Trop c'est trop! (même pas une journée complète à Las Vegas! Un jour à Moab c'est trop peu! Inutile d'y aller pour y passer une journée!)

Soit vous faites une boucle Las Vegas - Las Vegas et dans ce cas vous devez absolument revoir tout ça. Il faut enlever des choses, là vous survolez plus d'un endroit! Quels sont pour vous les immanquables? Voilà la question!

Soit vous ne faites pas une boucle. Exemple, vous arrivez à San Francisco, et décollez à Las Vegas. Ça vous permettra peut-être de faire un peu plus de choses selon l'agencement de votre circuit. Mais il y aura sans dote encore des choses à enlever pour ne pas avoir à courir!
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec ITAT et Bastinj, de nombreuses étapes que tu proposes vont vous laisser sur les rotules et ce serait dommage de passer à la vitesse grand V devant toutes les merveilles que vous aller croiser... Si vous n'avez pas encore pris vos billets, les conseils d'éviter la boucle Vegas-Vegas avec tout ce que vous avez mis est très judicieux...Pour notre part nous avions fait une boucle SFO-SFO en 23 jours avec à peu près toutes les étapes dont vous parlez...y compris Palm Springs. Palm Springs était d'ailleurs une étape choisie pour nous car nous voulions faire le parc de Joshua à coté mais je dois dire que nous avons eu de grosses grosses journées de voiture: tout d'abord l'étape LA-Palm Springs nous a pris plus de 3 heures à cause des embouteillages. Néanmoins Palm Springs est un endroit spécial et unique, et si vous souhaitez y séjourner je vous conseille sans aucune réserve le Desert Riviera, notre hôtel préféré cette année!!! Le lendemain nous avons fait Palm Springs-Lake Havasu et nous avons eu plus de 8 heures de route mais agrémentés d'arrêts dans le parc et d'une route splendide par la suite...je ne connais pas votre route jusqu'à Havasupai mais plus de 9 heures sont annoncées...de quoi vous crever...et vous avez encore du chemin par la suite... Je dirai pareil pour l'étape Vegas-Lone Pine: presque 6 heures de route et donc vous allez passer Death Valley sans même en profiter. Tout cela ce sont des regrets après. Vous voulez voir des villes et vous n'accordez que si peu de temps à Vegas! C'est une ville incroyable avec tant de choses à y découvrir...en y passant si vite, vous ne verrez pas grand chose et ce sera encore une déception (croyez moi j'en sais quelque chose!!!). La côte Ouest de SFO à LA est magnifique et passer en coup de vent sans voir Monterey, Carmel et surtout Santa Barbara serait une erreur. Alors soit vous rallongez comme certains en ont parlé et vous faite par exemple une boucle SFO-SFO ou bien LA-LA, ou encore vous pouvez faire SFO-LA en passant par Yosemite-DV-Zion-Bryce-Capitol Reef-Moab (3 nuits mini)-Monument Valley-Page-GC-LA mais donc en zappant la côte si vous avez des impératifs de temps...il y a tellement de possibilités!!! Vous allez voir c'est aussi cela le plaisir du voyage, c'est de le préparer, de changer mille fois les plans, de s'approprier une part de la route avant de partir...

Bon courage pour la suite.

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
FR Frisoulette Veteran ·
13-PALM SPRINGS-HAVASUPAI 14-HAVASUPAI-WILLIAMS

Alors ca, c'est à oublier.....

De Palm Spring à Hilltop ( le parking pour Supai), tu as je crois 9h de route.... Et pour descendre à Supai, tu as encore 3h de marche, si tu traines pas.... Sachant qu'il n'y a pas de lumiere sur le chemin, ni meme d'indication d'ailleurs, tu suis les traces.... et à 18h30, il fait nuit noir dans le canyon tres encaissé.... Donc cela signifie partir à 6h du mat de Palm springs, ne pas faire de pause, et ne pas trainé non plus sur le chemin..... Pas sur que tu vas profiter de grand chose...

De meme le lendemain, tu vas visiter un peu quand meme , ce qui signifie partir pour la remontée en pleine chaleur, je l'ai fait, et je te souhaite bien du plaisir....

Pour faire havasupai et que cela presente un minimum d'interet, il faut dormir sur la 66 à l'entree de la route de Hilltop et attaquer la descente des 8 ou 9h, ainsi , tu as l'apres midi sur place, et dans ce cas là tu peux remonter le lendemain matin, et c'est le minimum....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BO Bob94 ·
Merci de votre réponse voici nos nouvel itinéraire: 1-PARIS-LAS VEGAS 2-LV-ZION 3-ZION-BRYCE CANYON 4-BRYCE-LAKE POWELL(PAGE) 5-PAGE (ANTELOPE-HORSESHOE BEND) 6-PAGE-MONUMENT VALLEY 7-MV-GRAND CANYON 8-GC 9- GC-PHOENIX(une étape avt los angeles...) 10-PHOENIX-LOS ANGELES 11-LA (beverly-hollywood) 12-LA STUDIOS HOLLYWOOD 13-LA-SANTE BARBARA-MONTEREY 14-MONTEREY-SAN FRANCISCO 15-SF 16-SF 17-SF-YOSEMITE 18-YOSEMITE(mariposa) 19-yosemite-DEATH VALLEE 20-DV-LAS VEGAS 21-LAS VEGAS 22-LV-PARIS Cet itinéraire sera plus tranquille mais ne manque-t-il rien? j'ai essayé de tenir compte des remarques de chacun.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour le début, c'est tout de même genre rallye japonais....

tu passes très vite partout... et d'un coup tu vas faire une étape inutile a Phoenix qui n'est pas sur ton chemin... Tu devrais faire GC-LA d'une traite pour pouvoir décompresser un peu le début.. Si tu maintiens une étape entre les deux lieux.. penses plutôt à Kingman qui ne te déroute pas.. route 66 , puis zzzzz a Kingman

Mariposa est une mauvaise option pour zzz a Yosemite, car c'est a plus d'une heure du parc; ça fait 3 de perdues pour pour ta visite de ce parc..

la journée a LV a la fin, je la mettrais plutôt au début pour éponger légèrement le décalage horaire (dont tu n'as pas tenu compte d'ailleurs😮) avant de te lancer dans ton marathon des parcs..😛🤪😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste un réaménagement possible:

1-PARIS-PHOENIX 2-PHOENIX - GC 3-GC - GC 4-GC - MONUMENT VALLEY 5-MONUMENT VALLEY - PAGE 6-PAGE-PAGE 7-PAGE - BRYCE 8-BRYCE - ZION 9- ZION - LV 10- LV 11-LV - DEATH VALLEY 12-DEATH VALLEY - YOSEMITE 13-YOSEMITE MARIPOSA 14- YOSEMITE - SAN FRANCISCO 15-SF 16-SF 17-SF - MONTEREY 18-MONTEREY - SANTA BARBARA - LA 19-LA 20-LA 21-LA - PARIS 22- JOUR BONUS

En changeant juste le lieu d'arrivée et en conservant ton timing tu peux gagner un jour sur place à ajouter selon tes envies.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BO Bob94 ·
J'hésite pour faire GC -LA sans étape 800 km c'est bcp!!!Par contre l'arret à kingman me semble judicieux.Faut-il aller voir la passerelle de verre au-dessus du Grand Canyon ? Pour L'instant les billets d'avion les moins chers que j'ai trouvé sont a/r LAS VEGAS en vol direct.Il y a une dif.de 100€ et nous sommes une famille de 5 !! Je n'ai pas mis la premiére journée à LV car justement avec le décalage on va se réveiller trés tot et en profiter pour faire la route jusqu'à ZION .
JC Jclqu Regular ·
Bonsoir, J'ai presque la même problématique : nous partons cet été pour 22 jours, j'ai trouvé les billets les moins chers sur l'itinéraire Paris-LA, en famille avec 2 enfants dont un qui compte pour un adulte (12 ans cette année). Je suis en train de construire mon itinénaire (que je posterai bientot ;)), en prévoyant des trajets au maximum de 500km dans une journée (en général entre 250 et 300km), histoire de rouler en prenant un peu de temps par-ci par-là.

Similar discussions

You might also like